Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A qui profite le contrat de mariage?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    dahbia;ouf on sac est sauvé
    notre Achour national a vraiment la trouille de ce petit bout de papier..
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

    Commentaire


    • #17
      Voilà, le divorce est, dans la plupart des cas, prononcé en faveur des femmes.

      Certaines le méritent d'autres en profitent pour vivre leurs fantasmes qu'elles ont pas vecus quand elles étaient ados. Et tout cela sur le dos de l'homme "meskin" qui a cru vivre toute sa vie avec elle.

      Commentaire


      • #18
        dehbia


        ça existe ça?

        On peut se prononcer, avec un temps d'avance, sur certaines choses?
        Dis-moi plus...

        Commentaire


        • #19
          achour..biensur que tu peux mettre ce que tu veux dans ton contrat de mariage mais il doit étre homologué par la juge aprés avoir verifier quil ne lése pas une partie et quil ne porte pas atteinte a sa dignité et a ses droits
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

          Commentaire


          • #20
            Tu peux mentionner la garde des enfants, qui paiera le loyer, la pension ?

            ça me parait quasiment impossible ça non?
            Parce que le mariage sera prononcé selon les arguments et les torts de chacun non?

            et ces élements, on ne peut les imaginer pour les mentionner sur un contrat.

            Commentaire


            • #21
              achour

              ça existe ça On peut se prononcer, avec un temps d'avance, sur certaines choses? Dis-moi plus...
              Bien sure. faut que tu parles a ton avocat, tu imposeras des conditions a l'amiable, en inserant des clauses pour proteger tes biens. mais ta femme doit etre consentante aussi c'est le seul hic!


              bon il ya un beau film sur canal algerie

              je vous salut humblement et sans flatterie!

              Commentaire


              • #22
                achour..pour la garde des enfants heureusement que l'on peut pas choisir a l'avance quant a leur lieu d'habitation ... :22:
                mais quant aux questions pécuniéres concernant le partage de vos biens c'est faisable
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

                Commentaire


                • #23
                  Une question juridique Jongar arrive !!
                  Bon alors primo on parle d'un CONTRAT
                  Donc contrat= on peut y mettre TOUT ce qu'on veut! tout est negociable, on s'accorde, on se chamaille, il existe plusieurs regimes differents de base: séparation de bien, communté reduite aux acquets....Les civilicites pourront en parler mieux que moi

                  C'est donc un acte par lequel tu choisis de ne pas suivre le regime général.
                  C'est utile pour certaines professions par exemple d'avoir deux patrimoine differents, comme ça si par exemple monsieur est commerçant les biens de sa femmes ne seront pas saisi....
                  C'est utile pour après, si tu decide de dissoudre le mariage
                  Bien sur s'il lese une partie, le juge va le re-equilibré
                  Voila
                  Donc tu le gere comme tu veux ton contrat
                  ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonne soirée Dehbia


                    la revanche

                    le plus important ne sera pas mentionné et comme je ne suis pas encore riche...

                    Commentaire


                    • #25
                      Et ma réponse elle compte pour du beurre
                      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                      Commentaire


                      • #26
                        Jongar

                        t'as répondu alors que j'étais en train de rédiger la réponse à dehbia et la revanche.


                        Oui sinon, ce que tu as dit rejoint ce qu'a dit sentenza
                        Merci pour ce que tu as dit.
                        Mais Jongar je ne suis pas riche pour le moment. lol!

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est utile aussi en cas de décès parce que le conjoint n'hérite pas automatiquement de la totalité des biens, il y a les parents, les frères et soeurs...et on arrive à des situations dramatiques.
                          Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
                          Proverbe chinois

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui je suis d'accord avec toi quant à ça.

                            Mais je pourrai écrire sur le contrat de mariage que ma part du couple ira à mes enfants.

                            Commentaire


                            • #29
                              comme dirait Na Cherifa hamdoullah ila akham nimgharen
                              Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
                              Proverbe chinois

                              Commentaire


                              • #30
                                loool! ben oui, c'est fait pour après tout. mais si t'as remarqué y a plus d'hommes que de femmes dans ces maisons là.

                                Oui mais, la femme aura sa part ça lui suffira.
                                Immagine qu'elle prenne tout et qu'elle aille vivre sa vie et délaisser les enfants.
                                Ou que les parents à la fille décident de prendre en main l'héritage.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X