Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A qui profite le contrat de mariage?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A qui profite le contrat de mariage?

    Je m'adresse aux femmes d'abord: que représente pour vous un contrat de mariage?

    A l'homme: Un mariage sans engagement civil (contrat à la mairie) vous faciliterait-il l'union? en quoi, si oui?

    Homme/Femme:

    - Indépendamment de votre religion, l'exigeriez-vous quand même de votre homme/femme?

  • #2
    Tout d'abord qu'est-ce qui est écrit exactement dans le contrat de mariage stp?Je te dirai si je suis d'accord avec ou non.
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      je ne suis pas encore marié, je ne sais pas.
      Je crois que tu veux dire que c'est une union équitable entre deux personnes de sexes opposés.

      Mais ce dont j'ai envie de parler c'est tout autre chose en fait.
      Parce que ces desrnières années on fait de moins en moins appel au mariage pour s'unir... à qui la faute?

      Commentaire


      • #4
        c'est une union équitable entre deux personnes de sexes opposés.
        Si c'est ca, ben je suis pas contre!
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          je sais que ds un contrat de mariage on indique les conditions de mariage de chaqu'uns des epoux , une femme peux donner des conditions tant que l'epoux est d'accord ,et vice versa !

          Commentaire


          • #6
            achour çava
            en quoi un contrat de mariage est une garantie plus pour la femme que pour l'homme..!!!
            et puis ou est le rapport entre la religion et le contrat de mariage..qui a pour but de palier tout prbléme pécuniére aprés une separation..!!!
            les gens ont dendance a associer le contrat de mariage a un manque de confiance en l'autre..c'est une idée absurde etant donné que ce dérnier qu'a eviter les tracas juridiques ;une separation en soi est dificile alors si des questions d'argent s'ajoutent..c'est la cata :22:
            Dernière modification par la revanche, 27 janvier 2007, 21h59.
            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
            .................................................. .................................
            Llah yerhmek notre rico.

            Commentaire


            • #7
              Salut achour !

              Attention à la confusion : se marier à la mairie, ce qu'on appelle le mariage civil, ne signifie qu'il y a un contrat de mariage.
              D'ailleurs si tu assistes à des mariages à la mairie (en général ça dure 15 minutes) tu entendras dans la plupart des cas le maire ou l'officier d'état civil dire "qu'il n' y a pas eu de contrat de mariage établi".
              Le contrat de mariage quand il est établi, est effectué chez le notaire bien avant la cérémonie, et défini les biens de chacun des futurs époux, et dans le cas de divorce, les biens acquis pendant le mariage est réparti entre les deux époux en 5O% chacun.
              S'il n'y pas de contrat de mariage, alors si par malheur il y a divorce, c'est le tribunal qui décidera de la répartition des biens ainsi que d'une éventuelle pension.

              Commentaire


              • #8
                salut la communauté

                les profiteurs sont les mariés...that's all

                n'est ce pas!?

                Commentaire


                • #9
                  A qui profite le contrat de mariage? je vient de comprendre le sens de la question apres avoir lu vos interventions
                  alors moi je dit simplement ca depend du contrat et des mariés
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    salut la revanche

                    non, je n'ai pas parlé de confiance là.
                    Tu sais que dans la plupart des cas le divorce est prononcé en faveur de la femme surtout s'ils ont des enfants ensemble.

                    L'homme n'a aucun intérêt à divorcer.
                    La femme oui. une statistique a montré que dans 90% dse cas de divorces c'est la femme qui le demande.

                    Salut sentenza

                    C'est valable pour ce que les époux avaient avant de se marier, mais tout ce qu'ils auront eu ensemble en étant mariés, il y a que le tribunal qui peut en juger.
                    Non? je me trompe?

                    Commentaire


                    • #11
                      a achour

                      on dirait un crime


                      je pense que le marriage avantage les deux parties car ils les met dans une situation "d'engagement" puisque c'est le but de contracter ce pacte qui est le mariage. ca rassure ca donne une stabilité sentimentale et economique.

                      Commentaire


                      • #12
                        dahbia..je parie mon sac marron que t'es juriste
                        achour..prononcé en faveur de la femme et tu crois quil ya toujours pension alimentaire et tout ce qui s'ensuit
                        vive les contrats de mariage ça évite bien des tracas ..car argent et divorce font pas bon ménage tandis que quand ya encore des papillons dans l'air le portefeuille s'ouvre plus facilement..alors medames prensez a avant la bague
                        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                        .................................................. .................................
                        Llah yerhmek notre rico.

                        Commentaire


                        • #13
                          dahbia

                          Oui, quand tout va bien...
                          Mais si la femme décide de partir, à l'homme, ne lui restera que sa veste et encore.

                          La revanche

                          Je n'ai absolument rien contre le mariage.
                          Mais si jamais ça m'arrive et que j'apprenne qu'un homme a passé la nuit déns l'appart dont je paie le loyer???? elle est morte, c'est sûr.
                          Alors là si mes enfants croisent le mec de leur mère????!!! (ayemma dhemmim = maman je suis ton fils).

                          Commentaire


                          • #14
                            achour ..tu ne peux conditionner une eventuelle pension alimentaire par une ligne de conduite affective a la quelle ton exfemme doit s'ytenir..méme si c'est Rico qui en profite du nouvel ecran plasma que t'aurais acheté a ta femme 4mois plus tot
                            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                            .................................................. .................................
                            Llah yerhmek notre rico.

                            Commentaire


                            • #15
                              Revanche

                              Tu es tres perspicace!

                              dahbia
                              Oui, quand tout va bien...
                              Mais si la femme décide de partir, à l'homme, ne lui restera que sa veste et encore.
                              mais non Achour, faut pas etre pessimiste, tu feras un contrat de mariage avec clauses.
                              au cas ou ... tu sortiras indemne!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X