Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voile est un choix personnel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arbia
    a répondu
    lol je n'ai intimidé personne, j'ai juste contredit tes (vos) théories farfelues
    sinon mon choix est vite fait entre faire l'islamiste et la concierge du village, ce n'est pas moi qui vais scruter les enfants des autres à la sortie de l'école pour voir comment ils sont habillés...

    Laisser un commentaire:


  • molker
    a répondu
    Voilà la méthode des islamistes ,ils personnalisent le débat par l'attaque personnelle et l'intimidation et ils finissent par le tekfirisme et la condamnation .
    Arbia ,ne t"adresse plus à moi ,je t'ignore .

    Laisser un commentaire:


  • Arbia
    a répondu
    lol on appelle cela de la fuite en avant...
    occupez vous de vos affaires, il se peut que les parents qui ont voilé leur fille soient bien meilleurs que vous, je ne sais pas pour qui vous vous prenez à venir juger des gens sur la base d'une simple photo dont on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants, d'ailleurs il est fort probable que cette petite ait été voilée que pour prendre la photo et lui a été retiré juste après...

    Laisser un commentaire:


  • molker
    a répondu
    @Molker
    il n'y a pas de noyade de poissons on est en plein dans le sujet, c'est à dire l'éducation des enfants, si des parents veulent inculquer les principes islamiques dans l'éducation dès le plus jeune âge à leurs marmots en quoi cela te regarde ?
    Aujourd'hui 16h36
    Et en quoi cela te regarde que je donne mon opinion sur un sujet quelconque ?
    Dernière modification par molker, 16 janvier 2017, 16h06.

    Laisser un commentaire:


  • Arbia
    a répondu
    @Molker
    il n'y a pas de noyade de poissons on est en plein dans le sujet, c'est à dire l'éducation des enfants, si des parents veulent inculquer les principes islamiques dans l'éducation dès le plus jeune âge à leurs marmots en quoi cela te regarde ?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Tu peux le changer (le prénom) ce que j'ai fait depuis longtemps!
    Le voile , tu peux aussi l'enlever.

    Laisser un commentaire:


  • molker
    a répondu
    Ne noyons pas le poisson dans l'eau ,pour la télé-réalité et autres ...Il faut ouvrir d'autres topics ...L'un ne justifie pas l'autre .

    Laisser un commentaire:


  • Océane
    a répondu
    ........................

    Me suis trompée de chemin.
    Dernière modification par Océane, 16 janvier 2017, 15h22.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Envoyé par Nordsud
    ... une façon certainement d'habituer les filles jusqu'à leurs pubertés
    "Faire habituer" est une technique généralement utilisé avec les animaux. C'est le cas par exemple de l'éléphant de cirque, bébé on lui attache les pieds avec une corde qu'il ne peut pas brisé, il grandi avec les pieds attachés, adulte, il pense toujours que la corde est imbrisable, alors qu'il a la force de briser une chaîne d'acier.

    Laisser un commentaire:


  • nordsud
    a répondu
    Ça peut paraître choquant surtout dans la conjoncture actuelle , mais c'est leur mode de vie , une façon certainement d'habituer les filles jusqu'à leurs pubertés , tant qu'elles ne sont pas opprimées maltraitées ... Je l'ai vois ces petites au bled , elles jouent comme toutes les autres de leurs âges .
    J'ai un avis neutre sur la question mais j' ai la capacité à comprendre certains modes de fonctionnement n'ayant pas un esprit fermer diriger par les médias .

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Envoyé par Moker
    Allez dans les écoles primaires et vous trouverez des petites filles avec de vrais voiles et pas juste pour jouer
    J'ai l'impression qu'on aura pas droit à une explication.

    Laisser un commentaire:


  • Wendy
    a répondu
    Oui laisser vivre les enfants, mseken après quand ils vont grandir ils ne pourront plus revenir en arrière

    Laisser un commentaire:


  • Arbia
    a répondu
    Moi je suis choquée de voir des parents laissés leurs enfants regarder des programmes de télé-réalité ou que ces mêmes parents les laissent écouter des musiques aux paroles tendancieuses et pourtant chaque parent est libre d'éduquer leurs enfants comme bon leur semble, je n'ai jamais compris cette façon de s'immiscer dans la vie privée des autres en se faisant donneur de leçon... je vais reprendre les conseils de la "bienpensance" de ce forum :

    vivre et laisser vivre

    Laisser un commentaire:


  • nordsud
    a répondu
    Oui bon là encore le cas de la petite qui jeûne cela reste aussi un cas isolé .

    Laisser un commentaire:


  • molker
    a répondu
    Allez dans les écoles primaires et vous trouverez des petites filles avec de vrais voiles et pas juste pour jouer ...Ou bien 5 ,6 , 7 ....ans c'est déjà un choix et fardh ?
    C'est comme l'histoire d'une parente qui fait jeûner sa fille de 6 ans en plein été et quand je lui fais des reproches que la petites risque la déshydratations ou des carences irréversibles ,elle jure que c'est elle qui veut et que personne ne l'y oblige ...Mais c'est toi sa mère ,oblige là à manger ..Mais bon ...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X