Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voile est un choix personnel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arbia
    a répondu
    oui je l'ai vu lol c'est un futur cascadeur
    c'est celle là



    sinon y a celle là aussi trop marrante, il fait la prière avec une qibla à 180° lol

    Laisser un commentaire:


  • nordsud
    a répondu
    T'as déjà vu la vidéo ou un petit bonhomme monte sur le dos de son papa entrain de prier ? C'est trop mignon , je l'a chercherai insha'Allah .

    Laisser un commentaire:


  • Arbia
    a répondu
    Envoyé par Norsud
    j'exagère comme certains exagèrent en interprétant la vie de cette petite juste par une photo , il y a pleins de petites qui se mettent un voile pour jouer par ce qu'elles imitent , y a rien de méchant .
    comme tu as pu le constater, quand tu essaies de contredire ou de donner une autre version de la "bienpensance" de ce forum ça va te cataloguer direct... je suis tout à fait d'accord avec toi, les ptits, ils aiment trop imiter leur parents c'est comme pour la prière, dès que les enfants entendent l'adhan ils se précipitent avec leur petit tapis pour faire la salat, c'est juste un fait "normal" dans une famille musulmane pratiquante "normale" tandis que d'autres interpréteront cela comme du bourrage de crâne que les enfants ont été forcés à faire la prière... d'ailleurs c'est flagrant sur la photo la petite fille a été martyrisée et ils lui ont forcé à porter le voile miskina (second degré)...

    Envoyé par Risk
    ici et s'agissant du voile, je ne dis pas que les autres lectures sont fausses ou incomplètes, mais qu'une autre lécture et interpretation (ou avis, ou façon de voir les choses si tu veux) - en l'occurence, celle que j'ai émis précedemment - peut très bien être valable.
    la plupart des hadith sahihin qui font mention du port obligatoire du voile pour la femme n'évoquent en aucun la justification "se cacher des pervers", bien au contraire, ils mentionnent le fait que les femmes selon la sunna doivent prendre en exemple les meilleurs femme en religion c'est à dire Mariam, Assiya, Khadija que toutes ses femmes portaient le voile non pas pour se cacher des pervers, mais par obéissance à Allah subhanu...

    Laisser un commentaire:


  • nordsud
    a répondu
    Non c'est sûr ce n'est pas un voile qui protège des pédophiles , j'exagère comme certains exagèrent en interprétant la vie de cette petite juste par une photo , il y a pleins de petites qui se mettent un voile pour jouer par ce qu'elles imitent , y a rien de méchant .

    Laisser un commentaire:


  • Risk
    a répondu
    @Tizi: à 100%

    Laisser un commentaire:


  • Frieda
    a répondu
    A 2 ans elle n a fait aucun choix....

    Laisser un commentaire:


  • TiziSweet
    a répondu
    riskou

    je suis musulman, sunnite, salafiste, soufi, et laïc.


    tu es sûre ? le soufisme n'est pas vraiment l'ami du salafisme...ou alors c'est par pourcentage tout ça ?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    je suis risk, celui qui écume le forum depuis plusieurs années en oeuvrant à déconstruire certains clichés ravageurs, notemment du coté des adhérants aux nouvelles normes de la morale moralisatrice qui se présente en opposition de la morale classique.
    On est fait pour s'entendre

    Comme toi, j'aime exposer les contradictions des moralisateurs. Certains ne jure que par kala allah, kala rassol et imitent le prophète (sqws) avec barbe et quamis aux portes de leur sumptuous villa, oubliant que le prophète dormait au sol et ne possédait ni bien ni richesse. Le vrai message de la religion est oublié, tronqué par les désirs de chacun.

    Laisser un commentaire:


  • Risk
    a répondu
    Si je peux me permettre cher ami Risk,
    bonjour Bee, bien sur que si

    Tu es qui au juste (pour reprendre ta phrase), fais-tu parti des ces oulémas qui ont étudié la région toute leur vie, de ces diplômes d'Al-Azhar ou des écoles et universités islamiques pour donner ton interprétation de la voile, ... ou fais-tu parti de ceux décriés ici-même (traiter d'ignorants), qui ont une compréhension de la religion différente et dont j'en fais parti.
    je suis risk, celui qui écume le forum depuis plusieurs années en oeuvrant à déconstruire certains clichés ravageurs, notemment du coté des adhérants aux nouvelles normes de la morale moralisatrice qui se présente en opposition de la morale classique.

    je suis musulman, sunnite, salafiste, soufi, et laïc.

    je ne dis pas qu'il faut réformer l'islam, mais je pense qu'en effet, certaines léctures font abstraction de certains détails à priori insignifiants au point de vider les textes de leur substrat et leut essence.

    ici et s'agissant du voile, je ne dis pas que les autres lectures sont fausses ou incomplètes, mais qu'une autre lécture et interpretation (ou avis, ou façon de voir les choses si tu veux) - en l'occurence, celle que j'ai émis précedemment - peut très bien être valable.

    je ne prétends pas comprendre allah, ni ce qui motive les intérdictions émises par le biais des textes sacrée, ce qui ne signifie pas que j'ai le droit de m'y opposer

    tu peux très bien exécuter les recommandation de quelqu'un, sans qu'il ne te soit possible d'en connaitre les raisons et le but surtout si cette ... personne t'es infiniment supérieures sur tout les plans. je sais que ce genre de raisonnement soulève un tas de questions et de conflits.

    Je ne sais pas combien de fois, on a répété ici que la religion est claire et lipide, "al halal bayin wal haram bayin". Je pourrai donc te trouver de centaines de vidéo de prêcheurs, d'imams, "de oulémas" qui diront, preuve à l'appui (ayat et hadith), que la voile est pour se protéger des regards, cacher les formes désirables, etc.
    il y a des vidéos sur à peu près tout et son contraire.

    mais comme l'a dit Doc, cette liste de raisons légitimant le port du voile par la femme n'est pas exhaustive.
    Dernière modification par Risk, 16 janvier 2017, 08h50.

    Laisser un commentaire:


  • DocRemady
    a répondu
    Je pourrai donc te trouver de centaines de vidéo de prêcheurs, d'imams, "de oulémas" qui diront, preuve à l'appui (ayat et hadith), que la voile est pour se protéger des regards, cacher les formes désirables, etc.
    Entre autres indications...c'est vrai

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bonjour à tous

    il conviendrait de préciser le "lieu" à partir du quel cette observation est effectuée, autrement dit, le voile est considéré comme une protection ... etc, mais par qui au juste?

    personnelement, je vois le voile comme le symbole d'une soumission... à allah.

    la comphéhension n'est pas systématiquement indispensable à l'obéïssance, les raisons évoquées ici pour expliquer l'obligation du port du voile par les femmes sont purement spéculatives. l'intérdiction est venue, et les Hommes ont par la suite commencé (gauchement) a tenter de fournir une explication "logique" (les guillemets c'est pour indiquer que c'est tout à fait relatif comme logique).
    Si je peux me permettre cher ami Risk,

    Tu es qui au juste (pour reprendre ta phrase), fais-tu parti des ces oulémas qui ont étudié la région toute leur vie, de ces diplômes d'Al-Azhar ou des écoles et universités islamiques pour donner ton interprétation de la voile, ... ou fais-tu parti de ceux décriés ici-même (traiter d'ignorants), qui ont une compréhension de la religion différente et dont j'en fais parti.

    Je ne sais pas combien de fois, on a répété ici que la religion est claire et lipide, "al halal bayin wal haram bayin". Je pourrai donc te trouver de centaines de vidéo de prêcheurs, d'imams, "de oulémas" qui diront, preuve à l'appui (ayat et hadith), que la voile est pour se protéger des regards, cacher les formes désirables, etc.

    Laisser un commentaire:


  • Bachi
    a répondu
    Risk
    je précise toutefois, que je suis intimement ... heu, dérangé par ce genre de pratique, effectivement, j'héstime que le bas age dans lequel on fait porter un voil à une petite fille est particulièrement choquant, tout comme le fait de la maquiller, de lui faire porter des talons, des mini jupes .
    Je suis aussi exactement comme ca. Ca me choque ces images. Pour moi, c'est du même niveau que de la maltraitance de mineurs.
    Mais bon, des parents imbéciles, ca existe et ca existe partout.

    Laisser un commentaire:


  • abderahmane1
    a répondu
    Le Voile, qui existe dans toutes les Cultures humaines, n'est qu'un vêtement, avec des caractéristiques qui diffèrent d’une culture à une autre !


    En reponse au poste 1, dommage que cette statut ne peut pas nous dire comment qu'elle a fait pour porter son voile !

    Laisser un commentaire:


  • molker
    a répondu
    Si certaines personnes au bled voile leurs fillettes c'est peut-être pour les protéger des predophiles qui courent partout dans le monde ?!

    Tu crois que le voile dissuade un pédophile ?
    Sérieusement ?

    Laisser un commentaire:


  • Risk
    a répondu
    je me permet de contredire les propos de mon ami Bee (et par extension, ceux de Molker).

    quand vous dites "le voile est considéré comme .... etc"

    il conviendrait de préciser le "lieu" à partir du quel cette observation est effectuée, autrement dit, le voile est considéré comme une protection ... etc, mais par qui au juste?

    personnelement, je vois le voile comme le symbole d'une soumission... à allah.

    la comphéhension n'est pas systématiquement indispensable à l'obéïssance, les raisons évoquées ici pour expliquer l'obligation du port du voile par les femmes sont purement spéculatives. l'intérdiction est venue, et les Hommes ont par la suite commencé (gauchement) a tenter de fournir une explication "logique" (les guillemets c'est pour indiquer que c'est tout à fait relatif comme logique).

    car si non (si on admettait que le voile est une barrière à la tentation ou à la frustration sexuelles) il n y aurait plus de raison de le porter pour une vieille femme, ou quelqu'un n'obéissant pas aux critères de séduction et de beauté (je veux dire, de moche).

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X