Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voile est un choix personnel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Discus!
    Je me suis éloigné des religions très jeune, mes parents m'ont envoyé chez mon oncle en Belgique et ce dernier m'a scolarisé chez les curés.
    Tu te doutes bien que ces derniers ont essayé de me convertir au Catholissisme ce qui en fait m'a écoeuré, je précise que mon oncle Musulman de naissance s'occupait plus de ses affaires que de religion, de plus il était marié avec une Chrétienne (quelle famille ).
    De retour en Algérie (en pleine guerre de libération), j'aidé de mon mieux ceux qui se battaient pour l'indépendance. Aucune discucion n'était possible sans qu'ils ne parlent religion.
    Je suis resté à Blida jusque fin 1964 et je suis reparti en Belgique puis en France pour ne plus la quitter. Je ne pouvait pas rester dans un pays trop religieux et je me sentais mieux en France.
    Lorsque je dis "les parents impose leur religion", ils ne donne pas le choix aux garçon, car ce dernier est définitivement mutilé lors de la circoncision et ça pour moi qui en ai été victime, c'est inadmissible. De plus donner un prénom à connotation religieuse n'est bien acceptable mais là contrairement à la circoncision ont peut changer.
    J'admet que certain se plaisent avec leur religion mais ce que je déteste c'est de l'imposer aux autres.
    J'ai laissé mes deux fils et mes deux filles choisir.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #62
      On ne née pas musulman, catholique , bouddhiste , ou autres ... , on le devient avec l'environnement ou on évolue , de ce fait à l'age de raison il peux nous arriver de faire un choix , la religion des parents peux ne pas être forcément celle des enfants .

      Tenez par exemple en Kabylie ( et pas seulement ) , je connais des personnes qui sont opter pour le christianisme , alors que leurs parents sont musulmans et certains on fait même le pèlerinage du hadj ! ...

      Commentaire


      • #63
        chouan

        J'ai laissé mes deux fils et mes deux filles choisir.
        En faite , tu te console en te disant que tu leur a laisser le choix , et d'avoir ete plus fort que tes parents qui suivant ta logique "imposerent" la religion a leur enfants comme tous le reste des algeriens . tu te fait exception tout en etant categorique que les autres , tout les autres n'on fait , et ne peuvent avoir fait que le contraire de ce que toi ta fait .
        mais la realité que tu connais tres bien et qui est enfouie en toi , est que les parents entre autres dans l'extremes majorité n'influencent leur enfants qu'a travers leur propre quotidien dont leur pratique religieuse , quand pratique ya , car les enfants qui on appris la religion a leur ne se compte pas .
        et l'autre realité que tu connais tout autant , et que ta fait de meme , bon nombre de fois ou tu le nie , ca n'y changera rien . mais ca ne m'etonnerait pas si un de ces jrs , ils ( tes enfants ) finissent par reprendre le cours de la riviere , chose que je te souhaite a toi aussi , faut comprendre que ya pas d'age pour ca

        Commentaire


        • #64
          Salam,

          Soraya, 2ans, va nous expliquer pourquoi le voile est un choix personnel
          La photo avec ce texte est une ironie et un mensonge.

          D’abord l’auteur ironise sur les propos de certaines jeunes filles voilées qui disent le porter par choix personnel.. car en France, il y a une tendance qui travail pour interdire aux parents musulmans de « faire porter » le voile à leurs filles mineures.

          Ensuite, l’auteur ment en disant que le voile est un choix personnel.. Le voile n’est pas un choix personnel, mais une obligation religieuse.. et il doit être perçu comme tel. Car sinon.. si le voile n’est plus d’ordre religieux, les droits fondamentaux qui protègent le citoyen des persécutions d’ordre religieux et qui garantissent le droit de pratiquer sa religion.. et surtout le droit des parents à faire transmettre leur religion à leurs enfants.. ce droit n’aura plus raison d’être.. et sans cette barrière, tout l’appareil législatif français.. de protection des enfants.. se mettra en marche, pour pénaliser le port du voile aux mineurs légaux (c-à-d les mois de 18 ans).

          Enfin.. l’auteur de cette phrase est un filou de mauvaise foi.. car comment une personne, enfant ou adulte pourra-elle expliquer c’est quoi un choix personnel ?? yek les gout et les couleurs ne se discutent pas..

          Il est malheureux de voir des soi-disant musulmans colportant ce genre de photo..

          Commentaire


          • #65
            Sbah el khir ^^

            Hahaha, mes nièces même en ayant 4 et 2 ans, portent le voile à chaque fois qu'un adulte de la famille s’apprête à faire la prière, ça les amuses et on les prend en photos car ça nous amuse aussi ... une fois la prière finie, elle se balade en short, et en petite robe ou on voit leur couches


            Sinon pour revenir au voile comme étant un sujet à part, sans commenter la photo tellement débile avec "le soraya bla bla bla ..."
            Non le voile, est plutôt une affaire personnelle, c'est entre la femme et son créateur.. et personne n'a le droit de la critiquer ou de la juger, peu importe pour quelle raison elle le porte, ça ne regarde qu'elle et personne d'autre .... en d'autres termes CE NE SONT PAS VOS AFFAIRES !!!!!!
            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

            Commentaire


            • #66
              Bonjour

              Le Monde musulman a de beaux jours devant lui ..
              Au moment où certains visent des objectifs dignes d'un cerveau humain doté d'énormes potentiels comme coloniser Mars (pour ne citer que celui là) , d'autres rabâchent des sujets usés ayant été discutés , analysés et décortiqués durant des milliers d'années ..

              N'est-il pas plus bénéfique pour nous de réorienter nos cerveaux vers l'avenir? de cesser d'user nos neurones pour des choses qui ne nous font pas avancer?

              Je précise juste que je ne vise personne par mon intervention car je n'ai lu aucun commentaire mais la vue de ces sujets qui reviennent sans cesse me dégoute ..
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #67
                Les femmes des années "avant 90"...en étaient elles moins musulmanes avec le Hayek??????y'avait pas de voile....les jeunes filles se promenaient dans les rues d'Alger sans voile et mettaient le Hayek une fois mariées ....
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par tizi
                  Risk

                  tu m'expliques comment tu peux être salaf à 100% et soufi aussi à 100% ???
                  le mot salaf désigne les "suiveurs", dans notre contexte, il désigne ceux qui ont suivi le prophète muhammad salla allahu alaihi wa sallam, il se refère en particulier aux sahaba qui sont les compagnons du prophète salla allahu aleihi oua sallam, c'est à dire, ceux qui ont partagé un certains nombre d'années de leur vécu avec lui, qui ont été instruits par lui et combattu à ses coté

                  on ne peut être musulman et ne pas être un salafiste, on ne peut prétendre appartenir à la communauté musulmane et detester ou condamner ceux qui n'ont fait qu'appliquer les enseignements du prophète salla allahu aleihi oua sallam

                  je suis donc salafiste

                  pour ce qui est du suffisme, c'est pour moi une forme de spiritualité axée sur l'amour de dieu et de l'islam, je suis donc en partie souffi même si je n'adhère pas complétement à certaines pratiques ou doctrine, c'est aussi la même chose pour le salafisme en quelque sorte

                  un musulman ne peut pas être QUE salafi, ou QUE soufi, il ne faut pas systématiquement placer les gens dans des cases, l'islam est pour la démocratie, pour la justice, la paix ... etc, ce qui est certains sweety, c'est que je ne suis pas athée ni chiite

                  je n'ai pas dit que j'étais à 100 % soufi, mais que j'étais à 100 % convaincu de mon premier poste
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #69
                    Arbia : oui de cette vidéo que je parle ( excuse j'ai zappé lol) j'aime trop merci de l'avoir postée

                    Commentaire


                    • #70
                      Je suis ravie de voir des gens s'indigner de cette photo avec son commentaire , c'est moche comme procédé , je suis sûre que l'origine vient d'un site fasciste .

                      Commentaire


                      • #71
                        N'est-il pas plus bénéfique pour nous de réorienter nos cerveaux vers l'avenir? de cesser d'user nos neurones pour des choses qui ne nous font pas avancer?
                        Pourquoi cela , n'y a t-il pas des gens qui ont penser pour nous il y a 14 siècles ? ...

                        Commentaire


                        • #72
                          n'y a t-il pas des gens qui ont penser pour nous il y a 14 siècles ? ...
                          C'est pourquoi vous avez 14 siècles de retard!!!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #73
                            Pas de contrainte en matière de religion

                            Il y a un verset qu'il est impossible de sortir de son contexte et qui se suffit a lui même dans le Coran ... Je parle du verset qui dit qu'il n'y a PAS de contrainte en matière de religion. Chacun est libre de faire ce qu'il veut et il n'incombe a personne de l'obliger a quelque chose au nom de la religion. Je ne comprend pas comment on peut passer a côté de ce verset. Dites moi si vous avez un avis autre que le mien...
                            Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette. -Confucius-

                            Commentaire


                            • #74
                              mehdib5684 :
                              certainement par ce que l'explication que tu veux lui faire passer n'est pas le bon , c'est trompeur mais va te référer au contexte de ce verset et normalement tu comprendras mieux .

                              sinon dans la vie de tout les jours je ne vois pas les femmes contraintes , elles vivent bien avec leurs voiles comme à celles avec leurs string et alors ? lol

                              Commentaire


                              • #75
                                @ poste 20
                                Je ne sais pas combien de fois, on a répété ici que la religion est claire et lipide, "al halal bayin wal haram bayin". Je pourrai donc te trouver de centaines de vidéo de prêcheurs, d'imams, "de oulémas" qui diront, preuve à l'appui (ayat et hadith), que la voile est pour se protéger des regards, cacher les formes désirables, etc.
                                Pour se protéger contre les regards vicieux ou contre le froid et la chaleur, il est clair que le Voile islamique avec ses caractéristiques, n’est recommandé et ne concerne que les Croyantes. Les autres ne sont nullement concernées par son port. Le Hidjab est avant tout, un signe d’appartenance communautaire comme n'importe quelles autres tenues vestimentaires.

                                « Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » 59.33 Al Ahzab (Les Coalisés)
                                Dernière modification par abderahmane1, 31 janvier 2017, 09h05.
                                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X