Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voile est un choix personnel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le voile est un choix personnel

    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Bien comme le nom que nos parents nous donne a la naissance.

    Commentaire


    • #3
      Les parent defois aiment voir leur enfant mettre le voile , y'a t il un mal? pourquoi ne pas dire que les femme grandes le portent par leur propre choix ?

      mais bon tien une autre image interessante

      ou bien tien une autre



      tien un autre



      Enfin j'imagine que quand c'est musulman c'est plus interessant et c'est raporte gros ... quel poisson !

      Commentaire


      • #4
        Mais n'importe quoi , c'est juste un kiffe que ses parents ont fais à ce moment là ,ils ne lui mettent pas dans la vie quotidienne .
        T'as l'esprit bien réducteur ,c'est malheureux .
        Sinon ton titre est juste ,toutes les voilées que je connais portent le voile par choix personnel

        Commentaire


        • #5
          Omar12,

          Les photos que tu as posté, montrent des enfants en "éducation religieuse", rien d'anormale, pratique courante même chez les musulmans aussi. Lé voile ayant une autre fonction:

          "Le voile est considéré comme une protection pour la femme et pour l'homme contre le désir sexuel. Le voile permettrait de cacher les atours féminins afin de ne pas attirer le regard des hommes."

          Sur une gamine de deux ans, on se pose des questions.

          Commentaire


          • #6
            BeeHive j'ai deja dit avant Les parent defois aiment voir leur enfant mettre le voile , rien de nouveau

            en plus nordsud a répondu donc je pense que c'est clair

            Commentaire


            • #7
              les choses ne sont pas aussi simples, les aprioris sont une source d'erreur et d'altération de faits et il est vraiment très rare de trouver un avis qui ne soit pas biaisé ou qui échapperait à la manipulation ou la subjectivité.

              d'abord, la société n'a jamais toléré les choix personnels, même quand elle affirme par le biais de leaders d'opinion (intellos, stars, journalistes, profs... etc) le contraire. j'en veux pour preuve, l'obésité, la cigarette, le libertinage, la polygamie, l'homosexualité, le voile, la conversion à une autre religion ... etc. si la manière de s'alimenter est un choix personnel, pourquoi la société ne l'accèpte donc pas et mène des compagnes contre l'obésité (certe à juste titre), la société ne prétend-t-elle pas connaitre le bien des obèses mieux que ces derniers?

              un autre exemple des plus parlant est la polygamie, qui n'est absolument pas tolérée au sein des sociétés occidentales et qui pourtant, relève du choix personnel et intime des individus qui choisissent de la pratiquer.

              on voit bien alors, que la société se reserve le droit de dire ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas, et elle le fait, par le biais d'individus la composant et se présentant souvent, en s'autoproclamant, porte parole de cette société et d'une certaine forme de morale poste modèrne.

              en seconde lieu, je voudrai que les plus courageux parmi les FAistes consentent à débattre serainement mais sérieusement avec moi sur la question, qui visiblement, continuera longtemps à poser problème:

              qu'est ce que la norme?

              dans walking dead par exemple, on nous présente un groupe d'individu essayant tant bien que mal de survivre dans un univers chaotique rempli de zombies, absolument toutes femmes portent des tenues moulantes, même dans un contexte de survie ou l'apparence est vraiment secondaire, les femmes sont systèmatiquement montrée en tenue moulante de façon à bien montrer les formes de leur corps.

              inversement, les hommes sont habillés en tenue ni large ni serrée, les formes de leur corps ne sont pas spécialement mises en valeur.

              est-ce là la norme? des tenues serrées pour les femmes?

              dans la présente discussion, où se situe la norme pour une femme?

              être voilée, ou ne pas l'être?

              l'état naturel d'une femme est-t-il de porter le voil ou inversement?


              je précise toutefois, que je suis intimement ... heu, dérangé par ce genre de pratique, effectivement, j'héstime que le bas age dans lequel on fait porter un voil à une petite fille est particulièrement choquant, tout comme le fait de la maquiller, de lui faire porter des talons, des mini jupes ... etc, c'est une manière de lui imposer une pratique qu'elle finirait par trouver normale et acquise depuis toujours, mais, quel parent n'exerce-t-il pas une influence sur sa progéniture?
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                Bien comme le nom que nos parents nous donne a la naissance.
                Tu peux le changer (le prénom) ce que j'ai fait depuis longtemps!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Merci risk pour ce texte plein de lucidité et révélateur de cette société qui veut imposer aux moutons euh pardon aux peuples ses propres modèles de vies .

                  Commentaire


                  • #10
                    elle est toute mignonne dans son voile.....
                    bien que le sujet soit pertinent ...lancer le débats a partir d'une photos...ça le fausse dés le dépars...
                    ...le vrai sujet , je pense c'est , une fois adulte , elle doit avoir le choix de le porté ou non ....si c'est le cas...chacun est libre d'habillé ces enfant comme il veut...sans bien sur porté atteinte a leur dignité ......enfin je pense....
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      oui elle est toute mignonne masha'Allah , mais je déplore ces parents irresponsables ou inconscients qui postent les photos de leurs enfants sur internet .

                      Commentaire


                      • #12
                        "Le voile est considéré comme une protection pour la femme et pour l'homme contre le désir sexuel. Le voile permettrait de cacher les atours féminins afin de ne pas attirer le regard des hommes."
                        C'est très juste BeeHive ,ce qui est contesté ici ,ce n'est pas l'habit en soi (évidemment on habille ses enfants comme on veut ) mais la symbolique que représente cet habit ,si on doit voiler un bout de chou pour le prémunir du désir sexuel masculin c'est que la société est vraiment malade ....
                        On doit plutôt combattre cette perversion et non la banaliser en trouvant des solutions aussi perverses et superficielles .
                        ça fait mal au coeur de voir des fillettes toutes menues ,toutes jeunes en train de jouer ou de courir aux abords ou sur les bancs des écoles primaires, portant le poids de siècles de traditions machistes ,sous couvert de la religion ,sur la tête .
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          Je préfère voir une gamine se mettre un voile sur la tête imitant sa maman ,qu'une gamine manger les cachetons imitant sa mère toxico ou dépressive .
                          Ces exemples pour dire qu'il n'y a rien de normal aujourd'hui dans ce monde , mais il vaut mieux discuter de ce qu'il y a plus grave .
                          Le voile c'est gentil ça fait pas de mal ça agresse personne " Dieudonné" lol

                          Commentaire


                          • #14
                            Si certaines personnes au bled voile leurs fillettes c'est peut-être pour les protéger des predophiles qui courent partout dans le monde ?! Tant que ces fillettes pleinement leurs jeunesse dans le bonheur et la joie et l'amour familiale il est où le problème ?
                            Dernière modification par nordsud, 15 janvier 2017, 15h07.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Molker
                              C'est très juste BeeHive ,ce qui est contesté ici ,ce n'est pas l'habit en soi (évidemment on habille ses enfants comme on veut ) mais la symbolique que représente cet habit ,si on doit voiler un bout de chou pour le prémunir du désir sexuel masculin c'est que la société est vraiment malade ....
                              le réel problème, c'est quand des musulmans prétendent connaître leur religion mais quand on lit certains ici on sait que l'ignorance cause plus de mal dans la compréhension qu'autre chose...
                              à la base porter le voile c'est une prescription d'Allah subhanu c'est Lui voué obéissance c'est un acte d'adoration ('ibada)... et non pour se cacher des pervers comme certains ignorants aiment dire, il ne manquerait plus que ça porter le voile à cause des pervers...
                              la société est certes malade mais il faut dire que les ignorants la rendent encore plus malade

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X