Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voile est un choix personnel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Molker: je n'ai vu nulle part dans ce topic un commentaire de takfir ,

    J'espère que ça servira de leçon aux parents insouciants de mettre les photos de leurs mômes sur internet .

    Commentaire


    • #47
      Salem

      J'espère que le voile restera un choix personnel
      Mais malheureusement pour certaines femmes de part le monde est une obligations et aussi ce n'est pas une mode
      Il faut qu'il soit porté par conviction et pas par obligations n'entend certaine femmes qui ce disent ne pas être prête à le porter je les approuve

      Commentaire


      • #48
        Il aurait ete plus simple et plus sain d'aborder le sujet du voile sans faire parler une photo qui ne veut absolument rien dire . surtout que d'autres peuvent se permettre de faire de meme , mais dans l'autre sens , et dieu sait que ya de quoi faire oublier ce qui a ete posté plus haut .

        Commentaire


        • #49
          @Tizi: à 100%


          Risk

          tu m'expliques comment tu peux être salaf à 100% et soufi aussi à 100% ???
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #50
            Risk serait un "salaf" ?oeilfermé
            Tu voulais dire salafis lol
            Soufis pour moi c'est un état spirituel à l'origine , les gars se servent de ce mot pour nommer leur groupe ou secte enfin ce que vous voulez .

            Commentaire


            • #51
              Petite soraya....2ans et un voile sur la tete....tssss...les religions....ca vous mange la tete...
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #52
                Je pourrai donc te trouver de centaines de vidéo de prêcheurs, d'imams, "de oulémas" qui diront, preuve à l'appui (ayat et hadith), que la voile est pour se protéger des regards, cacher les formes désirables, etc.
                Dans ce cas l'homme aussi doit cacher ses " formes désirables ", elles peuvent servir d'attraits à la gente féminine ...

                Commentaire


                • #53
                  Momo05, autant de la colonisation c'était pire , tu veux que je cites ? On est libérée alhamdoulilah , mais l'être humain reste un éternel insatisfait .

                  Commentaire


                  • #54
                    les cheveux

                    Il n'est nulle part dit dans le coran que la femme doit se cacher les cheveux.

                    Le voile a été porté d'abord par les femmes et filles des intégristes dans les années 80 et les autres les ont suivis.

                    Ils ont ainsi réussi à rabaisser et humilier la femme et en faire un objet purement sexuel qu'il faut cacher des regards de cet animal qu'est l'homme.

                    en fait c'est également un rabaissement de tous les hommes puisqu'il fait d'eux des prédateurs sexuels en puissance.

                    par ailleurs on remarque que les intégristes et leurs sherpas n'ont aucune prescription vestimentaire pour les hommes et ces derniers peuvent s'habiller à la dernière mode de Paris ou New york (la mode des kouffars) sans que cela ne les gêne.
                    Dernière modification par algiers09, 18 janvier 2017, 06h42.

                    Commentaire


                    • #55
                      Et dire que y a pas si longtemps j'ai mis un pti voile sur mon neveu de 1 an et demi pour délirer et j'ai pris une tite photo .. je savais pas du tout qu'une photo prise 'juste' pour le fun pouvait amener des gens a en faire une lecture pour remettre (encore) en question le voile ... pire si cette photo venait a etre leaké sur le net .. les gens vont en déduire que les muslims cherchent aussi a voiler leurs garçons .

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour ,

                        j ai pas lu les intervenions, mais je suis certaine que au moins presque tout le monde pense comme moi, la photo que tu as posté Molker n a rien de vrai meme s'il n y a pas de source pour verifier, on en voit tres souvent, c est un kif, genre la maman joue avec sa fille à la poupée et lui met un voile ça fait tres mignon, le temps de prendre une tite photo , elle ne va pas la laisser avec le voile ou la voiler


                        Momo, toi qui t'es marié avec un musulman ( pratiquant ou pas ) t aurais pu penser un peu plus avant d'avancer que la religion nous mange la tete et que cette photo représente
                        une reele Soraya de 2 ans qui fait encore pipi et caca sur elle '' voilée '', utilisez vos bons sens un petit exercice de logique, ça devient agaçant on dirait que vous le faites exprès .
                        Dernière modification par Elissar, 18 janvier 2017, 13h40.

                        Commentaire


                        • #57
                          Bien sur Elissar ça devient du n'importe quoi ttes ces religions c mis à ttes les sauces....et j'ai rien compris à ta remarque...
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #58
                            Pffff!...

                            Y'a des ... "trucs" tellement tendancieux chez certains se disant algériens et musulmans qu'ils donnent la berlue...

                            Mais bon.... ils auraient vite dit il faut être tolérant,

                            Et aussi ... vite que celui qui tire plus ... vite que son ombre, ils vous expliqueront que la tolérance c'est pas ceci mais celà sans nous expliquer le ceci ou le celà... oeilfermé

                            En fait, ceux/celles-là c'est comme les faux .... bourdons: zzzzzz....stériles :22:

                            Commentaire


                            • #59
                              Momo, toi qui t'es marié avec un musulman ( pratiquant ou pas ) t aurais pu penser un peu plus avant d'avancer que la religion nous mange la tete et que cette photo représente
                              une reele Soraya de 2 ans qui fait encore pipi et caca sur elle '' voilée '', utilisez vos bons sens un petit exercice de logique, ça devient agaçant on dirait que vous le faites exprès .
                              Un Musulman non pratiquant n'est plus un Musulman, c'est un Musulman de naissance qui a choisi de laisser la religion imposée par ses parents aux oubliettes!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire


                              • #60
                                c'est un Musulman de naissance qui a choisi de laisser la religion imposée par ses parents aux oubliettes!
                                pas forcement chouan , voir c'est rarement le cas .
                                en tant que musulmans on a tous ou presque connu des periodes ou l'on ne prier pas , ce qui ne nous a pas forcement mis dans la categorie a laquel t'appartiens , et je ne connais aucun parents qui a imposé quoique ce soi a ces enfants , sauf si tu considere que le fait de transmettre ce qu'on connait et ce a quoi on croit comme etant de l'imposition , dans ce cas la ta pas de lecon a donner au autres car tu t y prend tres bien .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X