Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle publie un SMS déplacé d’un électricien d’Orange et se fait harceler sur Twitter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle publie un SMS déplacé d’un électricien d’Orange et se fait harceler sur Twitter

    « Rebonjour, c’est le technicien d’Orange. Juste pour vous dire que vous étiez très jolie et que vous avez un très beau sourire. » Voilà le texto de la discorde.

    Enfin bon, ceux/celles qui osent appeler ça du harcelement ne l'ont très clairement jamais subi
    La twittosphère s’est enflammée ce lundi pour une nouvelle histoire de harcèlement. En cause : une jeune femme qui avait reçu un texto de drague d’un technicien d’Orange a alerté l’entreprise.

    « Ce texto m’a mis mal à l’aise »
    Pour éviter les intox et insultes qui pullulent sur Twitter depuis quelques heures, 20 Minutes a demandé sa version des faits à Buffy Mars (oui, c’est un pseudo). Cette community manager et blogueuse, a reçu deux techniciens du groupe Orange ce lundi matin pour qu’ils posent la fibre chez elle. « Cela s’est très bien passé, précise la jeune femme. Mais quelques heures plus tard, je reçois un texto d’un des techniciens me disant qu’il savait que ce n’était pas très pro, mais qu’il m’avait trouvé mignonne. Ce texto m’a mis mal à l’aise, d’autant qu’il a mon adresse, mon étage, mon numéro de portable… Il n’est pas censé l’utiliser à des fins personnelles. »

    « Orange n’a pas apprécié »

    La jeune femme n’hésite donc pas : elle prévient Orange. « J’ai appelé Orange pour les prévenir que ce technicien avait utilisé mon numéro pour me draguer. Ils n’ont pas apprécié et m’ont assuré qu’ils préviendraient le service de cet agent. » Et elle prévient dans la foulée le technicien qu’elle a alerté le service réclamations. L’intéressé répond d’abord par texto qu’il s’excuse, puis tente de la joindre sur son portable. Mais elle préfère ne pas répondre.

    Son tweet déchaîne les passions
    Mais Buffy décide de poster sur Twitter l’échange de sms. Qui déclenche une avalanche de réactions sur le réseau social.
    Certains se moquent de la peur exprimée par la jeune femme.

    Licencié?
    Beaucoup d’internautes ont attaqué la jeune femme, l’accusant de demander le licenciement de cet agent. Sur Twitter, certains interpellent même l’entreprise Orange pour assurer qu’ils veilleront à ce que le technicien ne soit pas licencié.

    "Bonjour @orange, j'espère que vous n'allez pas virer votre technicien à cause d'une idiote qui se croit bonne alors qu'elle est moche. Merci"

    Orange devrait « faire ce qu’il faut »

    « Orange m’a dit qu’ils allaient faire ce qu’il faut, répond l'intéressée. C’est à eux de savoir s’il faut faire un rappel à l’ordre à tous les techniciens, ou si c’est un habitué de ce genre de dérapage. Je ne vois pas pourquoi cela déboucherait forcément sur un licenciement. » «Pour l'instant, il n'est pas question de licenciement, précise-t-on chez Orange, contacté par 20 Minutes. Mais l'entreprise regrette l'attitude de ce technicien». Tout en insistant sur le fait qu'il s'agisse d'un «cas isolé».

    « Plein de copines ont vécu la même chose »
    Le fait d’alerter un supérieur pour un texto de drague a en tout cas déchainé les passions sur Twitter.
    Mais la jeune femme se défend. « J’ai plein de copines qui ont vécu la même chose de la part d’un livreur, d’un chauffeur d’Uber… Mais qui n’osent pas prévenir les supérieurs parce qu’elles ont peur de représailles sachant que la personne a toutes nos coordonnées. C’est pour ça que j’ai décidé de partager cette histoire sur Twitter. J'ai reçu des messages de juristes qui me confirment que c’est totalement illégal. Cela m’a rassuré. »
    Cyberharcèlement quand on dénonce le harcèlement
    Mais le déferlement de tweets violents et misogynes depuis 11 heures du matin rappelle qu’en France, une femme qui parle de harcèlement a du mal à se faire entendre.

    Elle dénonce le « cyber-harcèlement", mais elle "essaie de prendre du recul". Pour cela, elle a décidé de mettre son profil en privé « pour être tranquille. Il y a eu déjà 5.000 tweets ! Je m’attendais à des réactions violentes mais pas de cette ampleur. Mais je ne regrette absolument pas. Est-ce que ça fera avancer les choses ? Je ne sais pas. Mais j’ai l’impression que d’autres nanas racontent les trucs glauques qui leur sont arrivés. Cela montre que je ne suis pas seule. »
    En effet, l’association féministe Crêpe Georgette vient de lancer un hashtag #harcelementdomicile, devenu un « trending topic » pour encourager les femmes à libérer la parole sur ce sujet.


    source 20min
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    Je trouve que la nana a abusé...aller appeler Orange au lieu de lui parler simplement, de lui dire que ça la gêne, que ça se fait pas etc...

    A mon avis le technicien était pas du tout à son goût...autrement, je suis sûre qu'elle l'aurait bien pris et qu'elle aurait même répondu

    ça vous ai déjà arrivé ?
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        toi Nessie, je sais t'es de son côté...mais imagine que c'est un p*tain de BG ! sah sah...t'es pas tenté de répondre "merci vous aussi vous êtes charmant" et ++ si affinité ?
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Ben c'est une community manager et blogueuse...elle veut juste faire le buzz.

          Comme tu dis s'il avait été à son goût physiquement ou professionnellement elle aurait pas fait sa choquée

          Commentaire


          • #6
            Tizi
            J'avais écrit
            Quelle conne
            Et j'ai effacé
            Non pas de son côté

            Commentaire


            • #7
              Ben Zut les filles !!!

              Je vis dans un autre planéte ou vous trouvez cela normal d etre contactée par une personne qui a toutes vos coordonnées via le job ??

              Vous minimisez le truc ...mais ce n est pas normal de laisser ce technicien contacter ses clientes.
              Imaginez le pire ......

              Elle a contacté Orange et c est le fait d avoir mis l info sur twitter qui dechaine les internautes.

              mais je suis aussi d accord avec cela :
              Ben c'est une community manager et blogueuse...elle veut juste faire le buzz.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Frieda
                La réaction est démesurée
                Elle pouvait l'envoyer balader

                Commentaire


                • #9
                  Salut !

                  a reçu deux techniciens du groupe Orange ce lundi matin pour qu’ils posent la fibre chez elle
                  l'offre d'orange inclue :
                  la pose de la fibre optique
                  le raccordement à la fibre personnelle
                  l’utilisation de la fibre patriotique en cas de dysfonctionnement
                  Formaté Algérien

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais lui aussi il abuse
                    sérieusement tu le ressent quand ta une touche ou pas avec une femme
                    si elle te donne aucun signe, pas besoin de te rabaisser a lui envoyer un sms de drague
                    en plus mntn le mec est humilié, j'espere que son nom sera pas diffusé

                    PS : quand jetait jeune javais bosser serveur l'été et certaines filles m'ont déjà noté leurs numéro derrière le papier d’addition, bah je n'ai jamais répondu car je les ai perçus comme des dalleuses

                    Commentaire


                    • #11
                      Ali de loin

                      Mais il lui n'a pas voulu poser que du cable mdrrrr

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par TiziSweet
                        ça vous ai déjà arrivé ?
                        Moi ça m'est déjà arrivé avec le même opérateur Orange , c'était à l'époque où quand tu prenais un forfait sans engagement, le vendeur faxait ta pièce d'identité au chargé de clientèle pour activer ta ligne, quelques jours après avoir activé mon numéro, je recevais un message étrange du style :
                        "on ne se connait pas, mais je tenais à vous dire que je vous trouve très charmante"
                        j'avais jamais vu ce numéro de ma vie, je réponds par un "c'est qui ?", je reçois la réponse deux jours plus tard disant que : c'était un chargé de clientèle chez Orange, que normalement il n'avait pas le droit de faire ça qu'il risquait sa place lol et qu'il était tombé amoureux de ma photo sur la pièce d'identité ze'ma tu ressembles à Tina Arena mdrrr...
                        alors du coup, je lui ai répondu : j'allais appeler le siège d'Orange et transférer ses sms, il n'a pas répondu, je pense qu'il a dû prendre ma menace au sérieux et à flipper sur le coup, ne recevant pas de réponses de sa part, je lui ai renvoyé un sms pour lui dire que je plaisantais mais qu'il devait effacer mon numéro s'il ne voulait pas que je le prenne pour un stalker et après ce sms je n'ai plus reçu de message... j'ai flippé sur le coup mais avec un peu de recul je me suis dit il devait avoir la foi ce type pour se fier à une photo de CNI faxé de surcroît mdrr ...

                        ceci dit, concernant la fille, elle n'aurait jamais dû afficher cette discussion sur twitter, elle s'est donné le bâton pour se faire battre, surtout que twitter c'est un vrai sbitar te3 mhabel, rien qu'en ce moment quand tu vois les commentaires postés sur la CAN ça me laisse perplexe un vrai nid où se mêle la haine et le racisme, je me demande comment les gens font pour s'afficher comme ça le plus normalement du monde...

                        Commentaire


                        • #13
                          KADIM76
                          Mais il lui n'a pas voulu poser que du cable mdrrrr
                          non, il voulait lui transmettre sa fibre...
                          Après, je ne sais pas si les signaux émis par la fille ont été correctement décryptés par le technicien
                          Formaté Algérien

                          Commentaire


                          • #14
                            moi c'est avec des rh lol. quand je veux pas d'entretien rh, deux m'ont contacté poir me dire que ce n'est pas que pour des offres qu'elles echangent.

                            mabiyaathoumch pour autant

                            Commentaire


                            • #15
                              Ça m'est arrivé avec un policier, après avoir déclaré la perte de papiers.
                              Je suis d'accord avec Frieda, il est inadmissible que certains utilisznt nos données à des fins personnelles. Elle a bien fait de le signaler à Orange, mais il était totalement inutile de le rendre public.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X