Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EMPLOI FICTIF - Rachida Dati a menacé François Fillon il y a moins d'une semaine de "pourrir sa campagne" car elle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    BonjourFortuna
    Franchement, la droite n'a aucun intérêt à recourir à ce genre de procédés pour faire adouber l'un ou l'autre de ses candidats.
    Sarko est capable de tout , il reviendra en sauveur de la France ... si Fillon est cramé.

    Alors là, s'il s'avère qu'il fait pire que Cahuzac, c'est carrément l'effondrement de l'élite politique française !
    Mitterrand dans sa biographie, disait qu'après Chirac n'importe qui pourrait être président ...on y est ...

    Commentaire


    • #32
      Visiblement, il y a de l'eau dans le gaz

      Je suis assistante parlementaire depuis dix ans, et je suis sidérée par le Penelope Gate
      Penelope Fillon, j'ai découvert son existence il y a trois mois, à la fin de la campagne pour la primaire.

      Note de la rédaction: le prénom a été changé

      Je suis assistante parlementaire depuis près de dix ans, mais je peux vous dire que je suis sidérée par l'affaire dévoilée par le Canard Enchaînée sur Penelope Fillon. Si elle est avérée, c'est significatif d'un manque absolu de morale. Comme on dit, qui aurait imaginé De Gaulle donner un emploi fictif à sa femme ?

      Pour commencer, contrairement à ce qui se raconte, les parlementaires qui embauchent des membres de leur famille sont rares. Une cinquantaine à l'Assemblée nationale pour 577 députés, un petit 10%. Mais surtout, tous les "fils et filles de" que j'ai croisé bossaient comme des fous. Tous ceux qui ont rencontré Pierre Bachelot, fils de Roselyne et son attaché parlementaire de 1992 à 2002, vous diront que c'est une machine de travail. Nadia Copé, femme et attachée parlementaire de Jean-François, dont le statut a été pointé du doigt par Mediapart en 2014, je l'ai vue à chacun des déplacements de son mari pendant la campagne pour la présidence de l'UMP en 2012. Il n'y a pas une émission où elle n'était pas là. Ce n'est pas blanc-blanc comme pratique, mais chacun pourra attester son rôle de conseil, de soutien, de gestion d'agenda. On peut être de la famille et ne pas bénéficier de traitement de faveur. Penelope Fillon, j'ai découvert son existence il y a trois mois, à la fin de la campagne pour la primaire.

      Ce qui me dérange? Non seulement Penelope Fillon était invisible, mais elle a été embauchée par un proche redevable de François Fillon, son suppléant à l'Assemblée nationale à partir de 2002, en prenant presque toute l'enveloppe destinée aux collaborateurs. Avec 7500 euros net par mois, elle est conçue pour trois personnes payées autour de 2500 euros net par mois. Là, Penelope a évolué en moyenne à 5200 euros bruts entre 1998 et 2006, avec une pointe à 7900 à la fin. C'est hallucinant.

      Son suppléant Marc Joulaud était sans doute content d'entrer à l'Assemblée, mais il n'avait plus les moyens de travailler. Ce n'est peut-être pas sans calcul politique. Quand un élu local devient ministre, comme François Fillon en 2002, il a toujours peur de laisser trop de place à son suppléant. L'enjeu est d'endiguer son essor pour retrouver son siège. Là, François Fillon avait la certitude que Marc Joulaud ne pourrait pas s'implanter avec une équipe à sa main.

      Qu'un petit élu local fasse sa tambouille en famille, on peut parler de bêtise, d'accord... Mais quand on aspire aux plus hautes fonctions de l'État, je ne comprends pas que l'on puisse s'embourber dans de telles manœuvres.

      Source : huffingtonpost
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #33
        « On ne peut pas diriger la France si on n’est pas irréprochable (…). On est des hommes politiques, on n’est pas des citoyens comme les autres. »
        ya Fillon matahchamch ,ensuite on se demande comment les peuple choisissent des extrémistes
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire


        • #34
          François Fillon: "Ma femme travaille pour moi depuis toujours."

          Cette phrase m'a un peu dérangé, je l'ai trouvé pas très correct, un peu diminutif vis a vis de sa moitié, surtout qu'aujourd'hui on parle de collaborateurs et non d’employés.

          Commentaire


          • #35
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #36
              Bee,

              François Fillon: "Ma femme travaille pour moi depuis toujours."
              Tu aurais préféré quoi? "Ma femme collabore avec moi depuis toujours"?

              Commentaire


              • #37
                Molker,

                Il semblerait que ce compte Tweeter n'est pas son compte.

                Commentaire


                • #38
                  François Fillon: "Ma femme travaille pour moi depuis toujours."
                  On a envie de répondre "Vous l'avez achetée en quelle année?"

                  Commentaire


                  • #39
                    Hello Mandy,

                    Mais vous êtes toutes susceptibles!

                    Commentaire


                    • #40
                      Elle travaille pour lui ,il n'a qu'a la payer de sa propre poche .
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #41
                        Molker,

                        Avec quoi il l'a payée, c'est une autre question. Est-ce que la formulation "ma femme travaille pour moi" est inélégante?

                        Commentaire


                        • #42
                          Hello Babi,

                          Non ce n'est certainement pas de la susceptibilité, ces propos sont indélicats, surtout lorqu'on parle de sa femme...Il ya une sorte de possession et de position hautaine, bref ça fait pas rêver

                          Commentaire


                          • #43
                            Tu aurais préféré "Ma femme travaille avec moi"?

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour François Fillon, Pénélope est un bon filon.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire


                              • #45
                                Avec quoi il l'a payée, c'est une autre question. Est-ce que la formulation "ma femme travaille pour moi" est inélégante?
                                __________________
                                Il l'a payée avec l'argent de l'état ,un budget de 7500 Euros était prévu pour employer trois collaborateurs .
                                Il aurait pu en faire bénéficier des chômeurs .
                                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X