Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chauves sont perçus comme plus intelligents, masculins et forts, selon une étude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les chauves sont perçus comme plus intelligents, masculins et forts, selon une étude

    La calvitie, un défaut physique, vraiment ? Pourtant, les hommes chauves sont généralement perçus comme plus dominants et comme ayant davantage de succès par les autres, suggère une étude de l'Université de Pennsylvanie.

    Albert E. Mannes, un scientifique américain (qui, coïncidence ou non, est lui-même atteint de calvitie) a dirigé une étude datée de 2012, au cours de laquelle il a analysé les réactions de 59 individus. Il voulait connaître la réaction des personnes lorsqu'ils voyaient un homme sans cheveux (ou avec le crâne rasé) et leur a donc montré une série de photographies.

    Les cobayes ont pu visionner chaque photographie deux fois. Les portraits d'hommes présentés apparaissaient parfois avec des cheveux, d'autres fois sans rien sur le crâne. Même s'il s'agissait en réalité des mêmes personnes, la version sans cheveux a été notée comme ayant l'air plus masculine, plus grande, plus forte et plus dominante.

    Détail intéressant : pour qu'ils soient jugés comme étant plus impressionnants, il fallait qu'ils soient totalement chauves, sans un seul cheveu. Au contraire, s'ils n'avaient qu'une partie du crâne dégarnie ou une calvitie partielle, ils étaient jugés comme plus faibles et moins attirants !

    Et les chauves n'ont pas simplement l'air plus costauds : ils ont aussi l'air plus intelligents, mûrs et sages ! Une autre étude menée sur plus de 20 000 sujets, dirigée par le psychologue Ronald Henss, chercheur à l'Université de Saarland, indique que les hommes chauves sont souvent estimés comme étant plus âgés, mais sont également aprçus comme plus sages et plus intelligents.

    Pendant longtemps, les scientifiques pensaient que les chauves étaient perçus comme étant plus puissants sexuellement, parce que la perte de cheveux est corrélée avec des niveaux plus élevés de testostérone. En réalité, et malheureusement pour les chauves, ce n'est pas exactement comme cela que les choses fonctionnent : La calvitie n'est pas directement causée par la testostérone, mais par l'hormone DHT, qui est un "produit dérivé" de la testostérone qui n'affecte que les cellules capillaires et pas le reste du corps. Il faut donc croire que la perception différente des chauves relève plutôt du domaine de la psychologie !





    demotivateur
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    je l'ai toujours su .......
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      je l'ai toujours su .......
      Idem, moi aussi
      Merci Nadi pour ces études réconfortantes
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Bon moyen
        On répertorie les chauves

        Commentaire


        • #5
          Bon moyen
          On répertorie les chauves
          tracks
          nous sommes cuits pour de bon:22:

          PS aucune chance mais vraiment aucune chance avec les filles de FA nous reste le suicide
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            Docremady
            Beaucoup de filles aiment

            Commentaire


            • #7
              Nadifleur

              Je viens de revenir de chez le coiffeur. Il a fait une boulette sur ma tête !!

              chauve malgré moi, ca compte ou pas dans cette étude ?
              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

              Commentaire


              • #8
                On dit... Ils disent qu'ils sont les plus hypocrites aussi...
                Heureusement que ce n'est pas moi qui le dit

                Commentaire


                • #9
                  Pendant longtemps, les scientifiques pensaient que les chauves étaient perçus comme étant plus puissants sexuellement, parce que la perte de cheveux est corrélée avec des niveaux plus élevés de testostérone. En réalité, et malheureusement pour les chauves, ce n'est pas exactement comme cela que les choses fonctionnent.
                  Ca change tout…

                  OK, je sors !
                  Dernière modification par sako, 28 janvier 2017, 17h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    Nessie
                    je veux une liste nominative par MP stp

                    Salut horizon2030
                    hadi ghiba sahbi.........et pour répondre a ta question, les authentiques d'abords
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      Massa el khir ^^

                      Y en a à qui ça va super bien et beau

                      D'autres mais alors pas du tout :22:
                      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce que je savais moi des chauves est qu'ils seraient plus ... mélomanes que la ... normale de ceux qui ont des cheveux...

                        Pour ma part j'aime meieux garder mes tifs qui me donnent et m'inspire la ... force oeilfermé

                        Suis je pour autant un ... samson!!!...

                        Commentaire


                        • #13
                          ils sont les plus hypocrites aussi...
                          Ca change tout…
                          La fête est délibérément gâchée par qlques acariâtres, même pas le droit de rêver avec vous
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            Docremady
                            Je ne suis pas dans la confidence

                            Commentaire


                            • #15
                              Lol DocRemady!
                              Et pourtant, je l'ai souligné ce n'est pas moi qui le dit:22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X