Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 mn d'obscurité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5 mn d'obscurité

    Le 1er février 2007, dans toute la France y aura une grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !
    L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.
    Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.
    Pourquoi le 1er février ? Le lendemain sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du Climat (GIEC) des Nations Unis. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.




  • #2
    5 petites minutes
    5 minutes symboliques
    Et puis ça coûte rien


    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

    Commentaire


    • #3
      Salam Jongar


      heureusement y a des gens comme jongar , sur le forum qui répondent à ce genre de sujet

      t'as vu jongar ? y a que nous deux qui s'inquiétent pour cette planete

      Commentaire


      • #4
        Mais non Sensib, moi quand j'ai vu que c'était le 1er janvier, je me suis dit "elli fet met". Heureusement que l'ami Jongar a apporté toute la lumière avec son lien: c'est donc le 1er février 2007
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          L'info se propage à une vitesse folle sur le net, peut être que les faistes n'y sont pas sensibles, mais je suis sur que l'opération sera une reussite
          Et puis qui sait peut être qu'ils y penseront ce jour la
          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

          Commentaire


          • #6
            @sensib : le même sujet à été lancé juste avant toi, c'est peut-étre là qu'est l'explication ou alors tout le monde se fou de l'avenir de notre planète....en tout cas pour ma part tout est mis en place pour ces fameuse 5 min, des post-it un peu partout au boulot, aux endroit clé, à la maison c'est simple je prendrai les commande en coupant simplement le courant !
            Dernière modification par wilaya, 28 janvier 2007, 19h09.

            Commentaire


            • #7
              Heuresement que mon ordi marche sur batterie
              Alors tu vois sensiboune ça marche
              ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

              Commentaire


              • #8
                Salam scootie

                où est ce que t'as vu 1 er Janvier ?

                Commentaire


                • #9
                  Sensib

                  Surfiyi agma, je ne comprends rien du tout j'étais persuadé d'avoir lu le 01/01 tout comme je viens de demander à mon fils de fermer la porte qui en fait était déjà fermée
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    pas grave scootie , y avait une coupure du courant qui s'est passé dans tête


                    wilya

                    je vois pas de topic

                    Commentaire


                    • #11
                      mouais 5'

                      Pauvres riches ,ils vont se ruer sur les bougies

                      Commentaire


                      • #12
                        le voilà Sensib!!


                        http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=39351

                        Commentaire


                        • #13
                          Trés bonne idée.

                          C'est la premiére fois que je vois une mobilisation de ce genre.
                          Les années passés, il y a rien eu non ??

                          En tout cas, moi je serais prêt, le 1er février tout sera éteint chez moi .
                          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                          Commentaire


                          • #14
                            merci wilya

                            Commentaire


                            • #15
                              @tarek
                              les autres années il ya eu des petites actions à l'echelle local, désormais avec internet espérons que ces actions prennent une plus grande ampleur de manière à éveiller les consciences d'un plus grand nombre


                              PS pour ceux que ça interrresse, il y a d'autre action qui peuvent être mené via le net, j'vous donne un premier lien de manière à bien comprendre l'enjeu :
                              http://www.planete-nature.org/
                              Dernière modification par wilaya, 28 janvier 2007, 19h25.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X