Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de nouvelles, bonnes nouvelles

    C'est ce que dit l'adage ... Mais est-ce une vérité ?

    ... Tout comme celui qui ne dit mot, est-il toujours consentant ?

    == MODERATION ==
    Evitez l'abus de couleurs, svp. Lisez la charte du forum.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    Les nouvelles ne sont pas souvent bonnes, c'est pour cela qu'on préfère ne pas en avoir du tout...ce qui est mieux.

    Commentaire


    • #3
      B'jour Oceane

      Tout comme celui qui ne dit mot, est-il toujours consentant ?
      moi il m'arrive de ne dire aucun mot, car je ne suis pas d'accord !
      c vrai

      Commentaire


      • #4
        Elyas

        Bonnes ou pas bonnes, je préfère en avoir.
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Mona

          Donc tu fais de la contestation silencieuse!!!!
          ?

          Commentaire


          • #6
            pas de nouvelle bonne nouvelle?

            Nan !
            au contraire meme parfois, le silence doit faire peur....

            Commentaire


            • #7
              Ces vieux adages rassurent tant qu'ils empêchent de réfléchir... à moins qu'ils ne fourvoient... parce qu'ils empêchent de réfléchir !
              Salut à toi ange déchu On taquine la muse ?

              Commentaire


              • #8
                Ce n’est pas tout le temps vrai…

                Commentaire


                • #9
                  pas de nouvelles
                  .
                  .
                  .
                  .
                  pas de nouvelles

                  et ça rend triste :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    peut-étre est- ce vrai, mais moi ça me stress de pas avoir de nouvelle, j'imagine toujours le pire :22: alors vaut mieux donner des nouvelles pour rassurer les pessimistes comme moi!

                    Commentaire


                    • #11
                      pas de nouvelles bonnes nouvelles :
                      non a mon avis il vaut mieux crever l'abcés
                      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                      ..\

                      Commentaire


                      • #12
                        et sur le champ si posssible
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles.... mais je vous assure que pour celui qui attend.... Ce n'est pas le cas.... En tout cas pour moi.
                          Je ne tiens pas longtemps, sans me faire du souci, beaucoup de souci, même.... Si les nouvelles tardent à venir...(D'ailleurs c'est le cas)... Je ne vais pas tarder à me manifester, pour en avoir, si je le peux, bien sûr.... Sinon, l'attente, encore l'attente....et des nuits sans sommeil.

                          Commentaire


                          • #14
                            les nuits d'inquiètude,à se faire des films, les pires films d'horreur, de suspens, d'intrigue que j'ai jamais vu..... en attendant que le téléphone sonne, le sommeil s'absente et les moutons qu'on fait se promener , peuvent bien sauter par dessus la barrière des milliards de fois ça n'y change rien!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello tlm

                              Si je me souviens bien, cette expression "pas de nouvelles, bonne nouvelle" remonte au temps où le monde était occupé par les guerres et où internet n'existait pas encore. A ce temps là, l'information se transmettait par messager qui mettait des semaines à faire parvenir les ordres du roy sur les champs de bataille; et chaque jour qui passait sans l'arrivée de ce messager à cheval, les troupes s'écriaient "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" et se saoulaient un bon coup pour exorciser les peurs du lendemain.

                              Aujourd'hui, cette expression est toujours d'actualité car malgré la relative "pacification" du monde, il n'est pas rare que les nouvelles qu'on nous apporte quotidiennement soient plus mauvaises que bonnes, à telle enseigne qu'il est parfois préférable d'attendre que d'aller aux nouvelles.
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X