Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mourad Medelci doit-il démissionner ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mourad Medelci doit-il démissionner ?

    Accusé de n'avoir pas agit à temps dans le scandale Khalifa, le ministre des finances, Mourad Medelci a admis son incompétence en affirmant :
    - "je n’étais pas assez intelligent pour réagir à temps"
    - "je ne suis pas fier de moi (de mon échec)"
    - "oui j'aurais pu le faire mais je ne l'ai pas fait (établir des PV pour déposer plainte contre Khalifa)! - Pourquoi ? - L'intelligence que m'a octroyée le bon Dieu n'était pas assez éveillée pour me permettre de réagir."

    Mourad Medelci dit à sa manière qu'il n'est pas à la hauteur pour être ministre de l'économie et des finances.

    Doit-il démissionner ? Je pense que c'est la moindre des choses, par respect à l'intelligence du peuple algérien!
    22
    Oui, il doit démissionner sans délai
    77,27%
    17
    Non, il doit rester, l'Algérie a besoin de lui
    9,09%
    2
    Je ne sais pas...
    13,64%
    3

  • #2
    il doit démissionner

    il occupe un poste avec une grande responsabilité et il doit assumer !

    Commentaire


    • #3
      bonjour nassim

      Code:
      Doit-il démissionner ? Je pense que c'est la moindre des choses, par respect à l'intelligence du peuple algérien!
      depuis quand nos ministres démissionnent par respect à l'intelligence du peuple
      s'ils devaient le faire il y'aurait beaucoup de candidats!
      Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

      Commentaire


      • #4
        Salut Nassim et Sensib,

        Mais pourquoi donc devrait-il démissionner ? il ne faut tout de même pas oublier que ce ministre ainsi que d'autres comme le gouverneur de la BA n'ont fait qu'obeir aux instructions qu'ils ont reçu de plus haut. Ces gens là sont des lampistes qui savaient, certes, mais ne pouvaient rien faire.

        Sinon, comment expliquer qu'on ait réussi à contourner toutes les lois existantes au point que même des organismes publics (OPGI, CNAS, sociétés nationales ..............) ont été obligés de transférer leur argent auprès de la banque khalifa.

        Cette affaire pour moi n'est rien d'autre qu'une arnaque du peuple algérien mais par transitivité, i.e. iinani mais sous couvert.
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir camarades,

          Je pense que Bouteflika doit donner l'exemple pour une fois. C'est lui qui ne cesse de dénoncer l'incompétence des cadres de l'état dans ses différents discours. S'il laisse Medelci en place, tous ses engagements passés n'auront été que du pur blabla. Et il aura été indigne de la confiance que lui a accordé une majorité d'algériens.

          Commentaire


          • #6
            Ben, s'il reconnait lui même ses incompétences il doit céder sa place.... mais excèle t- il quelques parts dans son ministère?

            Commentaire


            • #7
              chez nous on démissione jamais!

              l'histoir de Mourad Medelci me rappele une autre histoire d'un autre ministre qui a été Humilié devant tout le monde et devant Tous les médias, pour ces déclarations non responsables sur la corruption en Algérie, mais il a peréféré d'y resté que de partir en sauvant l'honneur (NIF), chez nous les responsables préfèrent garder leurs poste à tout prix que assumer leurs actes.

              Commentaire


              • #8
                ce n'est pas le seul ministre qui doit demissioner d'ailleurs..... les scandales ne cessent faire de l'actualite en algerie dans les differents secteur de l'etat !!!!!

                Commentaire


                • #9
                  lol il a parlé comme ça ? c'est drôle ! connaissant l'arrogance de ces gens là !

                  La vérité est que ça le dépasse mais pas comme il le dit. Khalifa était un dossier dont s'occuapait "les intouchables", ceux qui sont au dessus des lois.

                  Khalifa n'est-il pas une grosse affaire de blanchiment ? Tout ceux qui ont été comdamné sont des gens qui ont gravité autour, comme c'est le cas partout où se trouve l'argent...

                  Ca me rappelle un proverbe africain (j'ai oublié le pays au juste) :
                  Lorsque l'argent parle la vérité se tait.
                  Dernière modification par elyas, 29 mars 2007, 23h26.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le fait que Medelci ne soit pas obligé de prendre la porte est une mauvaise nouvelle pour notre cagnotte pétrolière. Cet idiot qui reconnaît ne pas être assez intelligent pour ce boulot, est LE ministre des finances, une sorte de gendarme des finances. Sa stupidité va probablement nous coûter des milliards en gaspillages et en détournement.

                    Au prochain grand scandale financier, il va nous dire : "Allah ghaleb mes frères! Dieu m'a créé sans cerveau, que pouvais-je faire contre la volonté d'Allah ? Sans cerveau, je suis innocent!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Au prochain grand scandale financier, il va nous dire : "Allah ghaleb mes frères! Dieu m'a créé sans cerveau, que pouvais-je faire contre la volonté d'Allah ? Sans cerveau, je suis innocent!"
                      A mon avis que ce soit celui là ou un autre ça ne change rien. L'Algérie a fonctionné de la manière que nous connaissons, depuis son indépendance.

                      Elle est percée à tous les nouveaux, le trous étant de plus en plus grand à mesure qu'on monte. Chacun se sert à son niveau. C'est ainsi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Nassim

                        Même si je comprends ton "digoutage" qui est légitime, je pense que Medelci n'avait d'autres alternatives que de répondre en se mettant en cause lui-même. Ainsi, il fait coup double: il se met à couvert en endossant la peau de l'âne et en même temps il s'attire les bonnes grâces des "lions" qui sont les vrais responsables de ce désastre.

                        Et puis après tout, rien d'étonnant à tout cela puisqu'on parle ici d'un pays où on promeut exprès la médiocrité pour mieux étouffer les talents.
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Et puis après tout, rien d'étonnant à tout cela puisqu'on parle ici d'un pays où on promeut exprès la médiocrité pour mieux étouffer les talents.
                          c'est tout à fait cela ! je ne t'appelle pas Dda Scootie pour rien...

                          Aussi grand soit le pétrolier ou le paquebot, il est dirigé à partir de la cabine de pilotage. Il en est ainsi du paquebot l'Algérie, elle est dirigée de la manière voulue par les intouchables même s'il y avait 60, 100 millions d'Algériens cela ne change rien.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,

                            Oui, ce ministre doit démissionner sans délai.

                            D'après ce qu'il a dit, c'est pas normale qu'il reste dans ce ministère, sinon il va nous ruiner !

                            Je trouve que c'est une nouveauté en Algérie qu'un ministre avoue son incompétence, mais ça serait mieux qu'il parte après !

                            Commentaire


                            • #15
                              Je trouve c’est injuste de demander à Medelci de démissionner, car le président de la république a reconnue son incapacité de gérer certains dossiers, pire il accuse les ministres de régionalisme, sans prendre aucune mesure:22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X