Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le 21 avril 2002: elections presidentielles, votre reaction ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le 21 avril 2002: elections presidentielles, votre reaction ?

    Quelle fut votre reaction lors de l'élection présidentielle de 2002 lorsque le visage de Le Pen est apparu au coté de Chirac????
    Le premier tour qui eut lieu le 21 avril 2002 conduisit à une seconde élection qui opposa le 5 mai Chirac et Lepen!

    Perso j'ai mis de longues minutes avant de réaliser!:22:
    Ma reaction fut de me dire:
    malgrès l'abstention et les votes pseudos contestataires face à la propagande liée à l'insecurité : y'a plus de facho que ce que je pensais!

    Dans ma fac , nous avions eu une journée banalisée pour qu'on puisse allé manifester sur Paris!

    Qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas eu de lavage de cerveau de la part des médias avec les reportages sur Ben Laden et l'amalgame avec la communauté Musulmane!

    Perso si en France , le climat ne change pas, et au vue des politiques qui sont sur le devant de la scène , je me dis : Pourquoi rester???
    J'envisage parfois d'emmigrer!!


  • #2
    Moi j'avais 15ans alors j'men fichais un peu mais avec le recul c'est clair que c'était chaud aprés j'suis sûr que sa va faire pareil ds 3 mois LEPEN ( ) - ROYALE ( )...

    Commentaire


    • #3
      Je ne crois pas que Le Pen puisse un jour être président …. Hors mis un noyau dur la majorité de ceux qui votent Le Pen n’ont pas pour intension de l’élire mais plus tôt par contestation.

      Commentaire


      • #4
        Mauvais souvenir... J'étais maîtresse d'internat à l'époque, on était dans la salle télé avec les quelques filles qui rentraient à l'internat le dimanche soir, et on attendait les résultats par curiosité. Quand la tronche de Le Pen est apparue il y a eu un hurlement, deux ou trois gamines ont éclaté en sanglots, c'était pas évident à gérer, d'autant plus avec le fameux devoir de réserve des personnels de l'éducation nationale! Inutile de dire que ce soir-là, j'ai mis le devoir de réserve dans ma poche avec mon mouchoir par-dessus. On ne pouvait pas faire comme si rien ne s'était passé.

        Commentaire


        • #5
          J'étais explosé de rire (oui c'est comme ça que je gere mon stress)
          J'avais vecu la campagne a fond, j'étais très politisé a cette époque, je suivais les débats, lisait les journeaux, et je m'attendais à tout sauf à ça!
          J'ai passé la soirée au telephone
          Le lendemain en cours (oui je voyais pas l'intérêt d'aller manifester...) On s'est fait demonter par notre prof, et oui, dans ma classe on était tous present, on à eu le droit a "mais vous comprenez pas la gravité de la situation, vous me decevez ...et pour la peine pas cours!!"
          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

          Commentaire


          • #6
            j'etais choquée

            Pour ma part il y a un avant et un apres 21 avril 2002:

            J'ai pris conscience de certaines choses, même si beaucoup de Français de souche on manifesté contre Lepen, il n'en demeure pas loin que les chiffres étaient là...

            Commentaire


            • #7
              Franchement j'ai regardé ca comme on regarderait un spectacle ou un film!
              Ca m'a bien fait marrer de voir les gens courir partout et crier.Et aussi etre spectatrice de ces médias qui nous resservent le meme plat au JT de midi et de 20h:" Mon Dieu attention, LePen au deuxieme tour, ouh lala!" Quelle bande d'hypocrites!
              Ca me saoulait!!!
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire


              • #8
                Je me souviens encore de l'écran quand les résultats s'étaient affichés
                J'étais avec 2 3amis dans le salon d'une bonne amie, et je n'étais pas du tout étonnée.Je savais au fond de moi qu'il serait élu.Je le répétais à mes amis "Vous allez voir, Le Pen sera au 2ème tour...j'en suis sûre et certaine" ...Personne ne me croyait et la vérité fut

                Franchement, j'en étais pas surprise.J'étais déjà bien déçue auparavant.Ce qui m'as surprise c'est la mobilisation de toute cette population les jours qui suivirent avec pour but ce message: voter contre Le Pen.Eh bah là..fallait se réveiller avant je dis...

                Commentaire


                • #9
                  je vote pour justice sociale et égalité des chances pour ceux des quartiers

                  Commentaire


                  • #10
                    j'avais une autre idée des français ,

                    qu'ils sont racistes et ils le cachent :22:

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X