Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acheter une voiture neuve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acheter une voiture neuve

    Bonjour tt le monde,
    je vais acheter une voiture neuve ce mois-ci pour l'emmener au bled (type Clio ou equivalent). Est-ce que vous connaissez des concessionnaires moins chers? y'a-t-il des avantage à l'acheter à l'etranger (belgique...)?
    Merci de votre aide, tt les conseils seront les bienvenue

  • #2
    Si tu veux une voiture neuve en belgique je crois que c'est les mm prix...
    Bon courage quand mm

    Commentaire


    • #3
      Azul

      Effectivement, aussi bizarre que ça puisse paraître, les voitures françaises sont moins chères en Belgique qu'en France, principalement pour 2 raisons:

      - beaucoup de ces véhicules sont assemblés ici, surtout à cause de la proximité du port d'Anvers mais aussi la qualité de la main d'oeuvre belge
      - le taux de TVA est ici de 21% contre 19.6% en France

      Je te conseille donc de bien comparer les prix avant d'acheter. Pour info, j'ai acheté l'année passée une Peugeaot Partner que j'ai ramenée au pays pour 9800 HTVA alors que si je l'avais achetée en France, j'aurais dû débourser plus de 11.000 euros.

      P.S: Ma tebghid' ak iiwnagh, inid kan
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        merci prince

        scootie : biensure jveux bien que tu m'aide l'ami Tu dis une peugeot partener pour 9800euros HT c pas mal!! Si tu as des adresse etc jsuis preneur!!

        Au fait, faut absolument que la voiture soit neuve pour la laisser au bled ou moins d'1 an c suffisant???????

        Commentaire


        • #5
          Moins d'un an depuis l'année derniere mais j'ai entendu dire qu'ils pensaient la remettre à 3ans...

          Commentaire


          • #6
            @kabyle

            Au fait, faut absolument que la voiture soit neuve pour la laisser au bled ou moins d'1 an c suffisant???????
            Je te conseille de l'acheter neuve car tu peux la payer HT alors que si tu la prends d'occas chez un particulier, celui-ci est obligé de te réclamer la TVA, donc l'occas te revient plus chère en définitive.

            Le seul problème, c'est pour dédouaner en Algérie où il faut lmaarifa pour avoir les plaques (kom dab). je sais qu'ils font exprès de traîner les pieds pour décourager les gens d'importer et les pousser à acheter sur place.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              si tu la prends d'occas chez un particulier, celui-ci est obligé de te réclamer la TVA, donc l'occas te revient plus chère en définitive.
              je pensais qu'il y avait un moyen de récupérer la TVA... Merci en tt cas scootie

              Commentaire


              • #8
                Non ay aqbayli, la TVA ne se récupère jamais entre particuliers car il faut un numéro de TVA intra-communautaire. En tous cas, le jour où tu auras choisi ton modèle, la finition etc ....... envoie toujours que je te fasse faire un divi.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire

                Chargement...
                X