Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre inoubliable poisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • votre inoubliable poisse

    Parfois, il nous arrive des mésaventures qu’on ne peut pas ôter de l’esprit bien qu’en y pensant, elles nous font sourire.
    Quelle est cette poisse que vous n’arrivez pas à oublier ?
    Je vous raconte la mienne :
    Bidasse, j’avais une faim de loup ce soir-là. Rien au mess à part du gros pain. L’épicier le plus proche de la caserne était à plus de 2 kms. Un froid de canard, sale temps pour un soldat…Je fais le chemin au pas de course avec dans la poche, juste de quoi acheter 4 œufs. Je les achète et reviens au pas de course encore, et plus affamé qu’avant. Ma gamelle est sur le feu, l’huile commence à pétiller. Je casse le premier œuf, le voilà s’étaler dans la gamelle et dessiner à mon palais un festin qui me donnait l’eau à la bouche. Je casse le deuxième ; superbe. Le régal dans quelques instants. Je casse le troisième. Je ne patiente plus, je crève la dalle devant ces couleurs blanche et or de mon omelette. Sur les 3 premiers, je casse le quatrième… et là, là, mes amis, , l’odeur qui en sortait, ya H’babi, la couleur noire qui a envahit et engloutit le blanc et or… Il a fallut ouvrir la fenêtre et la porte en même temps pour évacuer les odeurs…
    Ah, si au moins c’était le 1er œuf, il me serait resté 3, si c’était le second, il me serait resté 2..allons bon….
    J’ai passé la nuit glaciale avec des toiles d’araignée dans l’estomac.
    Et vous, votre inoubliable poisse ?
    Dernière modification par Zacmako, 29 janvier 2007, 16h39.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Salut Zac

    Ah la galère des zoupla c'est toujours comme ça, c'est comme quand on dévisse des boulons, c'est toujours le dernier qui fait trimer.

    Question poisse, réfléchissons ......... ah, la fameuse journée de l'hiver 2003.

    je me lève le matin, et comme j'avais un rendez vous important, je me jette sous la douche et dans la précipitation, je me casse la gueule en glissant et c'est le genou qui prend un coup. Bon, maaliche, je m'habille vite et en enfilant mon tee-shirt j'entends craaac, la manche me reste dans la main (pourtant wellah, c'était pas du Taiwan). Soit, habillé et pomponné, je vais dans la cuisine prendre mon café et en prenant la cafetière, je la renverse et me brule le bras. un peu de pommade (genou + bras) et je descends chercher ma bagnole au garage et comme il neigeait et qu'il y avait une rampe à monter, je prends la pelle et essaie de dégager le chemin. je monte dans la voiture, je m'élance mais la voiture patine et reviens en arrière, direct sur la porte de garage presque coupée en deux.

    je prends le volant, je fais 10 km et là je sens que la bagnole pique du nez; je m'arrête et constate une crevaison. je décharge la tonne d'affaires que j'avais dans le coffre pour prendre le cric .......... mais en dévissant un boulon (le dernier) celui ci casse avec la tige dedans. J'appelle donc le dépanneur qui arrive une heure après mais rien à faire, il faut appeler la dépanneuse et aller au garage pour débloquer la roue. Arrivé là, pas de pneu de cette dimension en stock ...................> attente de 2 heures

    Enfin, je quitte le garage, mais comme entreremps il continuait à neuger de plus belle, la voiture glisse dans une descente et se retrouve dans le fossé. Là-dessus, j'ai l'idée d'appeler au secours un fermier pour qu'il vienne me tirer de là avec son tracteur. Au bout d'une heure il arrive et c'est fait. Bon, les dégâts sont minimes alors je remercie le fermier et avant de repartir, je prends mon portable pour téléphoner à mon rendez vous pour expliquer que j'arrive mais tout en parlant je glisse sur la neige et mon portable fait un bond de deux/trois mettre pour retomber .................... exactement sous la roue arrière du tracteur qui repartait. Je me relève difficilement car le genou de la douche du matin en a encore pris un coup ............. enfin je repars et arrive à mon rendez vous avec ................... 5 heures de retard.

    Un point positif tout de même: fin d'après midi, beaucoup moins de neige sur les routes, pas de problèmes pour rouler. Je rentre donc "serein" en me disant que les galères sont terminées ....... jusqu'à 5 km de chez moi où je me fais flasher par un radar pour ............... excès de vitesse

    Après toute cette très chère journée, j'ai passé une semaine sans sortir, sauf pour emmener ma voiture au garage et pour superviser les travaux de réparation de ma porte de garage.
    Dernière modification par Scootie, 29 janvier 2007, 13h02.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      scootie
      hallucinant ton histoire wahououuuuuuu
      un vrai acharnement mon pauvre
      dommage c'était vraiment la journée poisse pas une mais à répétitat enchainement ....
      au premier "coup" il aurait fallu rester au lit bien sous la couette
      par contre un détail c'est un régal de te lire
      On n'est pas le maître de son coeur...
      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

      Commentaire


      • #4
        par contre un détail c'est un régal de te lire
        Merci à toi nanouche

        Par contre, fais gaffe: la scoumoune ça n'arrive pas qu'aux autres
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Jusque la j'avais surtout l'impression que ça n'arrivait qu'à moi
          Scootie merci pour ton histoire ça fait du bien de se sentir moins seule

          Commentaire


          • #6
            Scootie

            C'est incroyable, presque ....que tout cela ait pu t'arriver en une seule journée.

            Ce n'était pas la poisse, mais les "super" poisses.

            Je dirai malgré tout que tu as eu de la chance, parce qu'avec toutes tes avaries tu t'en es sorti qu'avec de petits "bobos" (genou et brûlure du bras) corporels et sommes toute de petits dégâts matériels qui auraient pu être aussi bien plus importants.
            Mais quelle accumulation de méfaits, c'est hallucinant !!!!
            Il te fallait bien une semaine pour te remettre de tout ces fâcheux évènements.

            Commentaire


            • #7
              Zacmako

              Bonjour,

              Ce n'était vraiment pas de chance pour toi.
              Il ne faut jamais casser un oeuf en se mettant sur la poële mais à côté, bien sûr tu ne le savait pas et en plus tu étais très pressé de manger (Quand la faim nous tenaille ....).
              C'est bien difficile de s'endormir l'estomac vide et d'être en forme le lendemain quand l'estomac crie famine.
              J'espère que tu as pu faire un bon petit déjeuner pour remplacer.... Quoiqu'à l'armée..... Rien n'est moins sûr... ???

              Commentaire


              • #8
                c'etait un jour ou j'etais etudiant....
                on avait affiché des notes et je n'avis pas eu un module tres important en nombre de semaine..et ce n'est pas par manque de competence..mais le chargé de module avait une dent contre moi...

                puis au meme jour il y'avait deux matchs "algerie tunisie "foot balla et handball ..et a annaba on est a coté de la tunisie..et on est tres sensible au resultats..l'algerie perdit les deux matchs ...j'etais furieux..j'avais vu le mtach chez un copain ...avec des amis quoi..en descendant les esclaiers j'eatis encore enervé...je fais un faux pas et je me fracture la cheville..je donne les clefs de la voiture de mon pere(il me l'avait preté) a un copain pour qu'il me transporte a l'hopital...et je trouve que les serrures de la voiture furent forcés ,les enjoliveurs les clignotants volés ainsi que la radio cassette...

                c'etait une belle journée...
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  ma poisse à moi est comme suit

                  Je suis en retard, je rentre à la maison il n’y a rien à manger, j’essaye de faire vite et bien, je décide de préparer un « hachi parmentier » je prépare la purée, je fais cuire la viande hachée, je met le tout dans un plat allant au four, je laisse gratiner, une fois cuit je le retire du four, le plat était trop chaud en essayant de le déposer sur le potager je vise à coté,

                  ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, paf !!!!!!!! le repas est par terre

                  (On s’est contenté d’une omelette ce soir là)
                  Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

                  Commentaire


                  • #10
                    On s’est contenté d’une omelette ce soir là)
                    Patouta: yakhi c'est pas celle que t'a refilé l'ami Zacmako ?

                    Coucou Jossia: t'inquiète, ce n'est qu'un mauvais souvenir, largement compensé par la bonne étoile que beaucoup ne cessent de me prêter
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Scootie bonsoir,bonsoir tout le monde
                      Après toute cette très chère journée, j'ai passé une semaine sans sortir, sauf pour emmener ma voiture au garage et pour superviser les travaux de réparation de ma porte de garage.
                      très fort dans le burlesque. Cela me fais penser à Pierre Richard dans la moutarde me monte au nez …
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous,
                        Il semblerait que tout le monde soit chanceux sur ce forum
                        Sur plus de 18 000 membres seuls trois ou quatre ont été ''poissés''.
                        Scootie, ce jour-là, ce n'était pas un vendredi 13 par hasard ?
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          Terrible ton histoire Zacmako!!
                          Par contre Scootie, c'est vraiment vrai?

                          Ah ben moi c'était la semaine dernière.
                          Je pars aux US pour le travail avec de l'équipement électronique.
                          Malheureusement, cette fois, les douaniers américains de Toronto ne laissent pas passer cet équipement. Mais il faut à tout prix qu'il me suive!
                          Je recherche desespérément un bureau Fedex ou un UPS ouvert mais c'est dimanche, ya rien d'ouvert... je rate ma connection...
                          je finis par trouver une solution et je repars à l'aéroport pour prendre le prochain vol.
                          Ouf, je m'installe bien confortablement en attendant le départ.
                          Mais des techniciens arrivent, une porte ne veut pas se fermer... on sort de là et on retourne en salle d'embarquement... on nous promet un autre avion vers 21h.
                          A 22h30, il fait nuit, l'aéroport s'est vidé de ses passagers et on est tous seuls... finalement des employés se pointent l'air un peu bizarre...
                          Ils ont trouvé un avion mais il manque un agent de bord pour compléter l'équipe alors... on va passer la nuit à Toronto!!
                          J'y crois pas!! on m'attend moi!!!
                          Dodo à minuit et réveil à 5h30 pour attrapper le premier vol qui cette fois, décolle.
                          On m'avait assuré que mon équipement serait à destination en même temps que moi mais que nenni!! Il est toujours à Toronto et quand il fini par arriver en fin de journée, j'ai hâte de le récupérer... mais le bureau des douanes américaines a fermé, il faut revenir demain matin... grrrrrrrrrrrrrrrrr
                          la poisse a duré 2 jours, j'ai fini par les avoir mes valises, ce ne fut pas facile et j'ai raté plus de la moité de la réunion!

                          Kikka

                          Commentaire


                          • #14
                            salut kikka...


                            Arff,voila une histoire qui as du te mettre en rogne... etre balladé sans avoir de réponse franche, on croit que l'on a atteint le maximum de poisse mais ça continue... ça donne envie de rentrer en mode silence !! Reste les gateaux à la carotte pour se consoler dans ces moments la...

                            J'espère que tu a pu profiter un ptit peut de ton séjour... Il aurait été Tommage qu'il faille ratrapper tout ton retard sur place. c'est une belle ville, je l'ai déja visité. C'etait en mai dernier...

                            Bon retour...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'ai pas fait de voyage à Québec à 5 dans la voiture depuis...

                              Kikka

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X