Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question sur la gratitude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question sur la gratitude

    Alors voila, l'annee derniere, j'allais au boulot en prenant train et bus car je boss assez loin de chez moi..ca me derange pas car j'ai toujours eu l'habitude des longs trajets mais c'est vrai que tout ca ca fait cher...

    Bref un jour un collegue de boulot me propose de venir me chercher en ville car il habite la bas et avec une collegue pour m'arranger et economiser des sous m'ont proposes ca de les rejoindres la bas ( j'aurais eu que le train a prendre et non pas le bus)...c'etait sympas de sa part et je dis toujours merci...mais je pensais pas que c'etait pas suffisant...

    Bref aujourd'hui c'etait la rentree des classes donc reprise du boulot..la je lui demande si on fait toujours comme ca il passe me prendre en ville etc...et la il m'a dit qu'il pouvais pas...je lui ai demandee et demain ? la il me dit je t'apelerais ce soir pour te dire...

    En fin de compte il m'appel et il me dit qu'en fait il voulait plus vraiment me deposer car je n'avais pas de gratitude ?? Que je disais merci mais que j'aurais pu au moins offrir de payer ou bien offrir un truc genre du vin ou un autre koi...

    Ca m'a je dois bien l'avouer surprise...si c'etait moi j'attends generalement rien en retour si j'offre de depanner quelqu'un...j'aurais du offrir de payer l'essence peut etre mais bon ca me reviendrais dans ces cas la plus cher...ou du chocolat peut etre..enfin je sais pas...je pensais pas qu'une personne pourrait penser que j'ai n'ai aucune gratitude ca fait bizarre !! surtout que je me considere pas radine ou sans gratitude...

    Qu'en pensez vous ??
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

  • #2
    Bonjour DD1
    En fin de compte il m'appel et il me dit qu'en fait il voulait plus
    vraiment me deposer car je n'avais pas de gratitude ?? Que je disais merci mais que j'aurais pu au moins offrir de payer ou bien offrir un truc genre du vin ou un autre koi...
    Ah les systèmes de valeurs encore. C’est typiquement des us et coutumes différentes. Laissons tomber la notion des pots de vin, ce n’est pas le sujet. Certains, en particulier les nordistes, pensent qu’il faut partager des frais dés que des frais sont engagés. Apparemment il souhaite une participation aux frais style covoiturage. Ce n’est pas choquant en sois. Il suffit de le dire clairement. Dommage que le malentendu s’est installé.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      Il attendait peut-être une attention "particulière"... qu'il n'ose pas t'avouer ?

      Commentaire


      • #4
        ben a la base il m'avait offert de me deposer car ca me ferait des economies...
        Moi j'attends jamais rien en retour quand je proposes mon aide...c'est vraiment pas les memes valeures ca c'est sur...
        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

        Commentaire


        • #5
          pensent qu’il faut partager des frais dés que des frais sont engagés. Apparemment il souhaite une participation aux frais style covoiturage

          C'est mon avis aussi ! le covoiturage est meme recommandé par plussiuers ONG vertes et les ervices de l' etat.

          Et puisque vous etes collegues et que c'e st une situation durable et non un depanage pour un jour ou deux comme t'as dis. Il fallait vraimet que tu pensais a participer aux frais. car toi aussi tu vas epargner un üpeu les frais du transport en plus du confort d' etre conduite directement a ton ton boulot.

          De ce coté ton colegue a raison, d' autre, comme a dit Adhrahr, il devait presenter son offre clairement comme covoiturage.

          A mon tu lui parles et tu expliques que t'as jamais fais de coivoiturage et tu savai meme pas que ca existait et voius vous mettes d' accord sur ce comment peoceder apres.

          PS: je croyais que t'avais des ailles

          Commentaire


          • #6
            ben deja il me propose au tout debut pour m'eviter de payer le bus..? Alors quel interet dans ces cas de me proposer de me depanner ?

            Si c'est co...dans ces cas faut me le dire des le depart et la je dis non direct..ca m'arrnagerais pas ca me reviendrais plus cher...
            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

            Commentaire


            • #7
              En fin de compte il m'appel et il me dit qu'en fait il voulait plus vraiment me deposer car je n'avais pas de gratitude ?? Que je disais merci mais que j'aurais pu au moins offrir de payer ou bien offrir un truc genre du vin ou un autre koi...
              C'est très gênants ce genre de situations. Je n'aime pas ces situations où il faut comprendre sans que ce soit dit, surtout lorsque les codes sont différentes.

              Il aurait dû te préciser dès le départ qu'il s'agit d'un arrangements, il l'a dit sans le dire, c'est ça la source du malentendu et puis il n'y a rien sans rien ici.

              Commentaire


              • #8
                en fait il m'a dit ca...qu'il s'attendait a ce que je lui offre une bouteille de vin ou chocolat ou bien d'aider koi...
                Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                Commentaire


                • #9
                  dd1,

                  t'as pas de reproches a te faire,surtout que c'est lui qui a propose.

                  Commentaire


                  • #10
                    Est ce que c'est très contraignant pour lui, distance, horaires etc...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour dd1;
                      c'est comme l'histoire où qqn t'invites à boire un café et en sortant il paye uniquement le sien!
                      je pense que proposer un service à qqn sans lui demander des comptes est une particularité algerienne.
                      à mon avis, il voulait te proposer le covoiturage pour parateger les frais

                      Commentaire


                      • #12
                        @ elyas
                        non du tout il habite en ville et la rue ou je le rejoignais lui et une autre collegue etait sur son chemin...apres c'est a 20mins...30 quand y'a du traffic...Horaire non ca change rien pour lui..il passe par la bas la meme heure qu'il passait me prendre

                        @sey
                        Ben dans ces cas la faut pas me dire pour te depanner...si ca t'arrange...non ?
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui mais ça depend avec quelle langue il te l'a dit!
                          ça m'est arrivé un truc pareil, venant d'un collègue maghrebin, il me proposait de l'accompagner dans son trajet (long trajet). résultat des courses : il m'a demandé de partager les frais de l'autoroute et gasoil.
                          c'est pour cela que je t'ai dit que proposer un service sans comptes est une particularité algerienne!

                          Commentaire


                          • #14
                            oui je supposes....ben la prochaine fois qu'on me propose je refuses...c'est mieux pour moi !! ca m'evite des surprises de ce genre..

                            Je vous laisses je vais dormir il se fait tard ici...
                            Merci pour vos avis

                            dd1.
                            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais ceci dit, il pourrait y avoir d’autres raisons. Peut être qu’il n’apprécie finalement pas tant que cela « ta compagnie »… Ou peut être il espérais te faire la « cour » puis se rendant compte qu’il n’y a rien a gratter a préféré « libérer » la place dans son véhicule pour de « nouveaux » espoirs de conquêtes féminines …
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X