Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désolé je dois rentrer récupérer mes enfants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ils font leur boulot... le problème est qu'il y a souvent trop de cadres pour le travail réel. Et la présence ne garantit pas la productivité...
    c'est surtout ça...bcp préfère du coup le freelance...mais c'est pas trop dans la culture du pays non plus

    pour l'assurance, c'est ce qui revient à chaque fois, car il me semble que même en étant cadre il y a certaines clauses qui font que tu dois être au boulot (hors rdv extérieurs)...je me souviens que l'un de mes contrats stipulaient que je devais obligatoirement être présente entre 9h30 et 16h00 (hors pause déjeuner) ... Mais bon...
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #32
      Nessie,

      Elle est bonne l entraide á sens unique ???

      Je me repete, les femmes ne se font pas de cadeaux entre elles. Et plus on monte sur l'échelle moins il y a d empathie.

      Il n y a pas d entraide, c est un mythe et une mauvise perception : une mere va chercher son schtroumpf...c est le probleme de qui si le job n est pas fait ?? pas celui des collégues mais du boss....sauf que les collégues vont récupérer un partie du job et se sentir en position de force face á la mére car ils n aurant pas l'audace de dire ce qu ils pensent au boss.


      Tizi,
      Devenir parent c'est un choix qu'on assume ou pas.

      Bsibsa,
      on a une conception datée de la séparation temps de travail/temps de vie privée. Très difficile d'admettre une liberté dans la gestion de son temps et son organisation
      Oh que oui et pour tous....j ai récement lu essai sur les differences de comportements face au travail en Europe...et l on voit trés clairement que les petits frenchies sont formatés trés jeunes avec ces bulletins, les devoirs ect...on en fait "plus "dés le plus jeune age...et pour quel motif au juste ???
      Il y a une conception datée du sens au mot travail....


      ce que
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #33
        Tizi
        L'assurance de l'employeur est responsable s'il t'arrive quelque chose pendant tes heures de travail.

        Frieda,
        Ici, on te sort la stricte séparation travail/vie personnelle pour interdire les mails après 18h00 et le travail à la maison, mais on trouve normal d'organiser ses loisirs et ses rdv perso depuis son bureau ! Les usages ont changé, surtout chez les jeunes

        Nessie
        Je parle des employés qui doivent pointer même s'ils n'ont pas de contrainte de production.
        Dernière modification par bsibsa, 09 février 2017, 09h13.

        Commentaire


        • #34
          Bsibsa,

          Je trouve une grande rigidité dans l organisation du travail en France.
          Il y a un manque de confiance et d autonomie dans la gestion du temps.

          le problème est qu'il y a souvent trop de cadres pour le travail réel. Et la présence ne garantit pas la productivité...
          Une "elite" qui ne remplit pas ses fonctions....c est tout un systeme de valeurs qui doit être "updated"
          on te sort la stricte séparation travail/vie personnelle pour interdire les mails après 18h00 et le travail à la maison, mais on trouve normal d'organiser ses loisirs et ses rdv perso depuis son bureau ! Les usages ont changé, surtout chez les jeunes
          oui et il va falloir du temps pour assainir toutes ces fausses évalutaions et relations au travail.

          la seule chose qui ne changera pas, c est la perception des méres actives.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #35
            Oui, on nourrit nos enfants de boîtes de conserve, d'après les celib pizza coca

            Commentaire


            • #36
              Bsibsa
              Je fais une mise au point
              Je n'ai jamais
              Prétendu ni même pensé ça

              Commentaire


              • #37
                Bonjour,

                et moi, et moi, et moi,

                juste pour dire que les papas (certains ?) sont concernés par les enfants "en bas âges".

                Ce terme "en bas âges", on le sort, un peut pour rigoler, mais tout de même pour négocier la répartition des congés, par exemple.

                Sinon, en tant que papa, je suis resté disponible dans leur période "en bas âges" pour les chercher chez la nounou, de la crèche, du centre aéré, de l'école, ... ou pour les garder en cas de maladie, ..., en concertation avec mon épouse.

                Disant qu'au travail, les autres sans enfants "en bas âges" comprennent et il n'y a pas vraiment de problèmes.

                En général, les employés sans enfants "en bas âges" préfèrent prendre leur congés hors périodes vacances scolaires, il y a moins de monde, de bouchons, c'est moins chère, ...

                Voilà ma petite contribution pour ce sujet de discussion
                Dernière modification par Adhrhar, 09 février 2017, 09h47.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #38
                  Adhrhar
                  J'ai déjà demandé
                  As-tu un jumeau ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Nessie coucou,

                    J'ai déjà demandé
                    As-tu un jumeau ?
                    encore une fois, merci, puisque cela ne peut être qu'un compliment.

                    Est ce que j'ai un frère jumeau ? Pas à ma connaissance, mais on ne sais jamais, car à ma naissance je ne pouvais pas me rendre compte. Ceci dit, un frère jumeau ne pourrait pas forcément avoir le même profil.

                    Comment peut on faire pour se cloner ?
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #40
                      Ad,
                      C est génial, mais tu concéderas que cela reste encore marginal....
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #41
                        Adhrhar
                        Tant pis pour moi
                        Oui
                        C'est un big compliment

                        Commentaire


                        • #42
                          Frieda coucou toi,

                          C est génial, mais tu concéderas que cela reste encore marginal....
                          je n'ai pas fais de statistique, mais j'en vois de plus en plus, il y en a plus que cela, je crois. Dans mon équipe de 8, les 7 ont été parents, les papas tous ont étés impliqués dans la vie de leurs enfants enbasages. le 8eme est célibataire.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #43
                            les petites mesquineries des collègues ....
                            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                            Commentaire


                            • #44
                              Enfants ou pas tu pars à l'heure du boulot....seriux c quoi ca?
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #45
                                Salem

                                Il est vrai que certaines femmes préfèrent ce sacrifier pour leurs carrières professionnel que de faire un enfant

                                Et d'autres calcule lle nombres d'enfants pour que le prêt de la maison passe

                                Après utiliser le prétexte des enfants pour ce défiler
                                pas bien ça !!!!!
                                Dernière modification par loubna80, 09 février 2017, 15h58.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X