Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La spontanéité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La spontanéité

    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir ce que vous pensez des personnes très spontané qui ne réfléchissent pas forcément avoir d'ouvrir leur bouches .

    C'est un peu beaucoup mon cas ,je suis très spontané quand je me sens à l'aise avec les gens .
    Mais j'ai l'impression que ça me joue des tours, je sais pas par exemple arrondir mes paroles et aller dans le sens de ce que dis quelqu'un pour lui faire plaisir , si je pense pas pareil je le dis même si je suis face à un supérieur .

    Je suis un peu comme cet enfant qui entend sa mère sortir un mensonge à la voisine et viens s’immiscer dans la conversation pour rétablir la vérité bon pas à ce point , mais ça se rapproche vachement de ça!

    Il y'a aussi le fait que je sorte parfois des punchline quand on me tend la perche , rien de méchant mais après coup je me dis que peut être j'ai froissé la personne et que ça se fait pas!!

  • #2
    Bonsoir à toi,

    Je n'ai rien à dire sur le sujet et j'aurai dû ne pas y répondre. Je te l'accorde...mais...

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Boubibtis,

      C'est gentil de ta part de ne pas laisser mon topic avec un 0 réponse.
      Merci pour ton intervention qui n'en est pas une

      Commentaire


      • #4
        Tu as tout compris Innocence.

        Commentaire


        • #5
          Salam,

          J’avais le même problème quand j’étais jeune.. mais alhamdoulillah j’ai appris à maitriser (un peu). Tu y arriveras.. Par exemple.. quand tu fais du shopping et qu’un objet attire ton attention.. il ne faudrait pas sauter dessus.. le vendeur ne va pas rabaisser le prix qu’il voit que tu es intéressé. Contrôle tes sentiments et fait semblant de t’intéresser à autre chose..
          Avec les gens c’est la même chose.. il faudrait apprendre à contrôler tes sentiments.. surtout quand tu sens à l’aise avec eux.

          Commentaire


          • #6
            Mohamed_Rédha

            C'est tout à fait ça , je suis un grand livre ouvert , je dis tout ce qui passe dans ma tete et j'arrive pas à contrôler mes émotions , ajouter à cela que je suis une très mauvaise communicante , pas du tout diplomate, j'aimerai vraiment arriver à contrôler ma communication et être un peu comme les politiciens qui arrivent à s'en sortir dans toutes les situations , sans pour autant devenir menteuse ,hypocrite ou muette.
            J'aimerai bien savoir comment tu es arriver à contrôler ce caractère , je suis plus très jeune et je pense que je me retrouverai surement dans des situations ou il faudrait que je me calme et que je soit plus tempéré .

            Commentaire


            • #7
              Tu as tout compris Innocence.
              Je comprends aussi vite que je parle

              Commentaire


              • #8
                Cela s'appel de la franchise a une epoque ou faire son hypocrite est un met de choix qui s'est generalisé et qui est devenu avec le temps le plat principal de presque toute les table .

                Commentaire


                • #9
                  J'aimerais savoir ce que vous pensez des personnes très spontané qui ne réfléchissent pas forcément avoir d'ouvrir leur bouches .
                  qu'est ce que tu nous reproches encore a ta papicht-iw ???! on est comme on est tant pis...

                  en fait je pense que c'est un défaut ... quand on ne connait pas les gens... entre amis et famille ça passe car on te connait forcément mieux, et on sait que ce n'est pas méchant et si ça l'est ...(genre quand tu dis à ta pote "wallah cette robe elle est moche on dirait le bonhomme michelin dans du cellophane") elles savent que c'est pour leur bien...

                  pour te dire, j'ai une copine d'enfance, elle avait un mec pendant des années, un cas soc, j'hésitais pas à l'insulter, lui aussi d'ailleurs et un jour j'ai su qu'il avait lever la main sur elle (et elle me l'a caché en me disant qu'elle s'était cogné sur la barre de squat à la salle)...et un soir elle craque en voiture, et là elle pensait avoir mon soutien j'ai stopé net j'a dit "descend sale p*te...t'es une s*lope ma parole, c'est bien fait pour ta sale gueule etc..." bon je l'ai vraiment pas épargné, je l'ai ramené chez elle...et suite à ça elle a réussi à lâcher cette merdouillasse... mais pour te dire on est toujours amies, 23 ans d'amitié, et j'en balance encore des comme ça hein... la spontanéité souvent aussi peut aussi s'apparenter à de la naïveté et les spontanés intelligents font exprès de faire croire que c'est de la naïveté
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    Innocence,

                    Comment tu le vis? et comment tu le percois ??

                    La ou cela peut être dérangeant c est dans ta vie professionnelle, tourenes 7 fois la langue dans ta bouche avant de lacher une bombe
                    Prends le temps de la reflexion et instaures un systeme de "comptage de respirations ou de doigts" enfin quelque chose qui te permetrra d eviter les gaffes...
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      je penses que si toi tu es bien comme tu es ,ton entourage s'adaptera a toi comme il s'adapte a bcp de caractères et donc tu ne peux que rester comme tu es ,je penses tjrs que l'on peut réellement changer que quand on penses vraiment en nous même que c un défaut mais pas pour faire plaisir aux autres,en tt cas c bcp mieux que les gens qui calculent et disent ce que chaque personne veut entendre

                      Commentaire


                      • #12
                        il faut parfois comprendre comment l'autre est avant de parler
                        l'empathie evite de blesser inutilement
                        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir à tous

                          Cela s'appel de la franchise a une epoque ou faire son hypocrite est un met de choix qui s'est generalisé et qui est devenu avec le temps le plat principal de presque toute les table .
                          Dans certaines situations La franchise est nécessaire , mais dans d'autre se taire ou changer de sujet est beaucoup mieux cela n'est pas vraiment un manque de franchise mais plutot une sagesse que certaines personnes ont.

                          qu'est ce que tu nous reproches encore a ta papicht-iw ???! on est comme on est tant pis...
                          Moi j'ai rien contre nous , mais la société ne nous comprend pas

                          Ben je sais pas pour toi mais moi je réfléchie après avoir parlé et là je me dis , putain j'aurais du me la fermer ça m'aurait eviter des soucis

                          Avec la famille et les amis c'est vrai que la spontanéité ne pose pas vraiment de soucis puisqu'ils nous connaissent et on les connait et on sait jusqu’où on peut aller avec eux , par contre avec les gens qu'on connais moins parfois ça ne passe pas vraiment .
                          Ton amie a surement du te choisir comme amie pour ce caractère là car elle sait que tu lui cachera pas ce que tu pense.

                          Moi la fois ou j'ai regretté d'avoir parler c'est après qu'un vigil s'est pris pour un roi et sous couvert de vigipirate il a commencé à me tutoyer et me prendre de haut avec un air suspicieux à cause de ma tete "d'arabe" et au lieu d'essayer de calmer le jeu j'ai commencé à lui répondre sur un ton aussi désagréable que le tien .
                          Maintenant que je vois comment ces gens là qui ont un petit pouvoir peuvent se comporter face à de simple citoyens je me dis qu'il vaut mieux se faire tout petit et laisser les choses couler au lieu de rétorquer à la personne et dire franchement ce qu'on pense au risquer d'envenimer la situation.



                          Comment tu le vis? et comment tu le percois ??

                          La ou cela peut être dérangeant c est dans ta vie professionnelle, tourenes 7 fois la langue dans ta bouche avant de lacher une bombe
                          Prends le temps de la reflexion et instaures un systeme de "comptage de respirations ou de doigts" enfin quelque chose qui te permetrra d eviter les gaffes...
                          Frieda
                          Je le vivait assez bien et ça ne me dérangeais pas bien au contraire car j'ai du répondant, et ça me permettait d'avoir le dernier mot si j'ai raison en cas de dispute avec quelqu'un que je connais .

                          Mais voila tu as cerné la chose ,maintenant ça me dérange beaucoup car dans le monde professionnelle , il y'a des gens vraiment avec différentes sensibilités et etre spontané avec certaines personnes n'est pas possible.

                          Hier en voulant répondre à quelqu'un qui blague souvent sur ce que je fais en disant que c'est "un boulo de fille" , j'ai commencé à critiquer aussi son boulo , mais apparemment il apprécie pas du tout des remarques sur son travail et ce même si c'est de l'humour ,donc oui c'est un peu compliqué.

                          Commentaire


                          • #14
                            je penses que si toi tu es bien comme tu es ,ton entourage s'adaptera a toi comme il s'adapte a bcp de caractères et donc tu ne peux que rester comme tu es ,je penses tjrs que l'on peut réellement changer que quand on penses vraiment en nous même que c un défaut mais pas pour faire plaisir aux autres,en tt cas c bcp mieux que les gens qui calculent et disent ce que chaque personne veut entendre
                            Moi je pense pas que je vais changer , mais disant que je vais plus essayer de me taire quand je ne sais pas comment sera la réaction en face .

                            Commentaire


                            • #15
                              il faut parfois comprendre comment l'autre est avant de parler
                              l'empathie evite de blesser inutilement
                              Je ne suis pas méchante , je ne pourrais jamais blesser quelqu'un volontairement ,et si je le fait involontairement je peux tout à fait aller m'excuser .
                              Ma spontanéité me joue des tours car celà ne se contrôle pas et même cela fait que je n'arrive même pas à cacher mes émotions , si j'ai par exemple un entretien ou une présentation importante je peux sortir à la figure du responsable que je suis vraiment stressé ,alors qu'il vaudrais mieux cacher tout cela et se la jouer sure de soit .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X