Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'algérien et le machisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'algérien et le machisme

    Homme Dominant+ femme récessive, ce sont les cas de couple les plus fréquents,
    surtout dans notre pays. Cette dominance est si importante,
    que l’on peut aisément , la confondre et la définir comme “MACHISME”.

    - définissons le “machisme”:
    . “le Machisme ou suprématie du mâle (et non mal) est centré sur le mâle, fait par et pour le mâle.
    . Ou encore: “C’est la façon dont 9 algériens sur 10 traitent leurs femmes”.

    - Comment détecter un macho?
    Par son physique:
    -A l’origine, il avait un style latino-américain,
    ce que l’on appelle actuellement un “MIA”: cheveux plaqués, Ray Ban, chemise ouverte dévoilant la pilosité virile,
    chaîne (en or ou plaquée), allure générale mafioso.
    -En fait, ils sont partout! Tous les jours, vous en côtoyez!
    Et n’oubliez pas, c’est ceux qui en paraissent le moins,

    Comment lutter contre un macho?
    Impossible!
    Si le mâle se calme et admet l’égalité de la femme ,
    c’est que ce mâle n’était autre qu’un pseudo Macho, .
    Car sachez le, demoiselles, ou plutôt “femelles”, qu’un vrai Macho est un adepte du phallocentrisme et qu’il est incurable.
    De plus , vous remarquerez qu’un macho est rarement célibataire, ce qui prouve que, quelque part, même s ’il le cache bien , mesdemoiselles, il vous aime !!!
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    MA définition du macho

    Le macho est un homme qui donne l'impression d'avoir une forte personnalité . qu'on croit souvant etre un tombeur ,qui croit savoir comment agir avec les femmes (en les traitant mal , en les rabaissant même...,mais pour lui elles aiment ca) .
    En réalité ,un Macho c'est : un pauvre type qui n'aime pas les femmes :il ne peut les aimar car il ne les respecte meme pas ), en fait ,il ne s'aime meme pas lui-même ...
    C'est une personne qui a une si piètre opinion de lui-même que la seule façon de se valoriser est de rabaisser les femmes pour se prouver a lui-même sa virilité qu'il remet sans cesse en doute (mais sans le dire ).C'est une personne qui fait pitié avec son look et ses aires de SUPERMÂL , qui laisse parraitre en permanence (malgrés ses efforts de camoufflage) cette peur de perdre le contrôle de lui-même ainsi que son statut d'HOMME tout puissant qu'il croit etre.....je dis bien qu'il croit etre car , en réalité , il n'a d'homme que son torce poilu .
    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

    Commentaire


    • #3
      il ya des sortes de machos qui detestent les femmes justes parce qu'ils pensent qu'elles sont bcp trop inferieur .
      je ne suis pas comme sa leina :22: , je respecte la femme moi .

      Commentaire


      • #4
        Lumiere blanche . 'je ne pense pas que tu sois un macho .Le mot macho est pas tres flateur pour définir un homme (enfin pour moi ).On l'utilise se terme souvant d'une maniere humoristique , mais en réalité , si j'etais un homme , je ne voudrais pas etre traité de macho :22:
        L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

        Commentaire


        • #5
          est ce que sa existe les femmes machos ?

          Commentaire


          • #6
            oui , les feministes extremistes
            L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

            Commentaire


            • #7
              et qu'est ce qui se passera si elles se marient avec des machos ?
              il y aura des etincelles dans la maison

              Commentaire


              • #8
                Tu peux etre sur que ces deux catégories de personnes ne se retrouveront jamais vivant sous le même toit ...disons que c'est une union impossible pour :
                1-incompatibilité de caractères ou alors
                2-ressemblance trop grande de caractères .
                dans les deux cas , ca marche pas
                L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                Commentaire


                • #9
                  et qu'est ce qui se passera si elles se marient avec des machos ?
                  leur enfants seront tous transexuels.

                  leina,

                  je suis macho est fier de l'etre.t'aimes pas les machos car l'idee de la femme inferieure a l'homme ne te plait pas.mais c'est seulement en leur compagnie que tu te sens femme.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu peux etre sur que ces deux catégories de personnes ne se retrouveront jamais vivant sous le même toit ...disons que c'est une union impossible pour :
                    1-incompatibilité de caractères ou alors
                    2-ressemblance trop grande de caractères .
                    dans les deux cas , ca marche pas
                    ou bien parce qu'elle a aussi un trose poilu :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      MDR ... lumiere blanche , le torce poilu peut etre aussi une raison .
                      VVIP. Je ne pense pas que nous ayons la même définition du macho. Moi j'ai donné la mienne expliquant ainsi ce que le mot MACHO signifiait pour moi .Maintenant, si tu te reconnais dans cette définition , c'est une autre histoire
                      Tu dis que j'aime pas les machos parce uqe l'idée de la femme inferieur a l'homme ne me plait pas ...et que c'est juste en leur compagnie que je me sens femme .
                      -oui j'aime pas l'idée que la femme soit inferieur(comme toute personne qui réfléchit)
                      -je me sens femme quand , je me sens respectée (L'humiliation ne me fait pas grimper aux rideaux )
                      Dernière modification par leina, 29 janvier 2007, 16h21.
                      L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                      Commentaire


                      • #12
                        MDR ... lumiere blanche , le torce poilu peut etre aussi une raison
                        ce genres de couples doivent etre mensionné dans un sitcom

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi j'ai donné la mienne expliquant ainsi ce que le mot MACHO signifiait pour moi .Maintenant, si tu te reconnais dans cette définition , c'est une autre histoire
                          tu sais,je ne suis pas d'accord avec la definition de strange.j'allais la corriger mais t'as ete plus rapide que moi.je trouve ta definition tres exacte.chapeau bas.

                          et oui je me reconnais dans cette definition.c'est quoi l'autre histoire??

                          Commentaire


                          • #14
                            Vvip

                            ben , l'autre histoire , c'est que j'ai l'honneur de clavarder avec un VRAI MACHO et que j'aimerais bien que celui-ci me dise d'ou lui vient ce mépris envers les femmes ....je ne sais pas, peut etre qu'il sait des choses que j'ignore car, apres tout, moi je ne demande qu'à comprendre

                            LUMIERE BLANCHE
                            Peut etre que ce genre de couple en viendrait a mieux comprendre certaines choses ,etant donné que chacun serait confronté a sa propre image (une sorte d'effet mirroir avec l'autre )
                            Dernière modification par leina, 29 janvier 2007, 16h31.
                            L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                            Commentaire


                            • #15
                              ,
                              etant donné que chacun serait confronté a sa propre image (une sorte d'effet mirroir avec l'autre )
                              le truc du mirroir qui se casse

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X