Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger : pénurie de cannabis dans les rues de la capitale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger : pénurie de cannabis dans les rues de la capitale

    Les Algérois se contentent depuis deux mois de portions réduites d’un cannabis médiocre, au prix fort. Le fruit de la lutte contre la drogue, ou contre les migrants ?

    La presse a peu rendu compte du phénomène, même si le site parodique El Manchar expliquait le 15 janvier dernier comment, « à Alger, il devient plus difficile de trouver du shit que du lait », un liquide dont l’approvisionnement est parfois irrégulier. « Grave pénurie de zetla : l’Algérie accuse le Maroc de vouloir déstabiliser le pays », titrait le media.

    L’origine d’une telle rupture se trouve effectivement à la frontière de l’Algérie avec son voisin, premier producteur mondial de cannabis avec l’Afghanistan, selon l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime. D’ailleurs, les consommateurs algérois, un peu envieux, se plaignent aussi de la piètre qualité de la résine, sèche, qui arrive jusqu’à eux, alors qu’à l’ouest, notamment à Oran, « elle s’émiette toute seule dans ta main », soutient Redouane.
    Sur les 109 tonnes de résine saisies en 2016, 74,34 % provenaient de l’ouest, selon l’Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLDT). La gendarmerie de la région indique avoir à elle seule saisi 67 tonnes de kif traité provenant du Maroc.

    source: lemonde.fr

  • #2
    Venez à Oran, ici on fait la fête tous le temps, on boit du gazouze, on chante, on danse et Oran ne connait pas la pénurie.
    "ya bouhia chab lassi fi dzeiel"

    Commentaire


    • #3
      Parler de pénurie pour un poison je trouve que c'est indécent et immoral , la drogue n'a jamais existé en Algérie du temps de nos pères et grands-pères et nos jeunes étaient en très bonne santé , bien portants, et surtout éduqués , mais aujourd’hui , des criminels sont arrivé à introduire ce mal chez nous et ça m'attriste beaucoup , espérons que nos dirigeants arrivent à mettre la main sur ceux qui l'introduise chez nous pour verrouiller à jamais cet accès .
      Dernière modification par ACAPULCO, 10 février 2017, 13h05.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Le vrai poison en Algérie, c'est l'alcool et les pilules chimiques que l'on trouve à chaque coin de rue

        Commentaire


        • #5
          j'ai constaté qu'il n'y a pas un jour où dans les infos à la télé, j'ai dit pas un jour
          où ont ne dit pas qu'ils ont démantelé un réseau ou mis la main sur des quantités gigantesques de drogue

          je suis chez nous depuis 2 ans (en fin en Algérie) car chacun à son chez lui je comprends !!!

          j'y ai vécu jusqu'a grand avant de quitter et revenir ... cela fait 2 ans
          Dernière modification par Aloha, 10 février 2017, 14h39.

          Commentaire


          • #6
            Nukni di tizi tella; smir, sgerger, fegged
            themlaɣ lhukuma si kumya iɣd ssawad
            themlaɣ maci d kra tekrah kan m-adenƐagged
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              Perso, je n'ai jamais consommé de drogue et j'ai toujours déconseillé la consommation de drogue, mais vu qu'il y a à l'évidence une forte demande de cannabis en Algérie, je trouve insensé économiquement parlant que l'Algérie n'ait pas une "production locale de cannabis" et que les consommateurs algériens soient obligés d'acheter du cannabis marocain au prix fort!

              Je suis conscient que le sujet de la drogue est très sensible et controversé, mais ne peut-t-on pas trouver un "consensus" entre la défense de la santé des jeunes algériens et la défense des intérêts économiques de l'Algérie?

              Cette guerre de l'Etat contre le cannabis est perdu d'avance puisque la corruption demeure massive en Algérie. Cette guerre a un seul gagnant: les trafiquants qui contrôlent ainsi totalement le marché du cannabis. Même les Etats-Unis qui sont un pays beaucoup moins corrompu que l'Algérie, ont totalement perdu la guerre contre la drogue.

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai jamais fumé de cannabis, mais je pense que nous devrions faire comme en Hollande.
                Je vais souvent aux Pays Bas à Maastricht ou il y a un grand nombre de "coffee shop", le cannabis est en vente libre et pourtant les Hollandais ne sont pas des drogués comme ceux que l'on peu voir en France, donc légaliser la vente du cannabis n'est pas une mauvaise chose, ça aurait au moins l'avantage de stopper le trafic.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  la drogue n'a jamais existé en Algérie du temps de nos pères et grands-pères
                  La drogue dite douce existe en Algérie depuis très longtemps, j'ai connu à Alger des accrocs père de famille à cette drogue dans les années 1960 et 1970, il suffit de lire les poèmes de Si Mohand U M'hand (1843-1905).

                  Commentaire


                  • #10
                    Salem

                    Pénurie de cannabis suite au démantèlement des réseaux et des convois c'est bien
                    Mais d'autres sont passer à autre choses les psychotropes

                    Le psychotrope est une substance susceptible de modifier l' activité psychologique et mentale.

                    Donc vendu en pharmacie et c'est pour cela que certains pharmaciens deviennent dealers

                    Dernièrement par le biais d'ordonnances signées par des médecins Algériens ou fausse ordonnances
                    On voit certains immigrés en faire un trafic car aussi en France certains pharmaciens naïfs ou peux scrupuleux vendent ces médicaments

                    Commentaire


                    • #11
                      un demi joint le soir est un bon calmant pour les personnes anxieuses. Certains récupère leur santé, car l'anxiété tue la santé

                      Commentaire


                      • #12
                        au secours HAMON !

                        vivement la légalisation

                        Commentaire


                        • #13
                          Sakem

                          @tawenza

                          Pourquoi Hamon ?
                          Quel est le rapport avec le cannabis Algérien?

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils fument quoi maintenant les algérois?
                            Peuvent-ils au moins s'en procurer dans les rues des autres villes du pays ou partout c'est pareil?
                            Les espions du cartel de l'ouest et leurs caïds spéculateurs sont au courant, dans quelques jours tout doit être rétabli, mais les prix seront à la hausse
                            Dernière modification par Abdu, 12 février 2017, 22h09.
                            F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                            Commentaire


                            • #15
                              lol

                              je suis morte de rire... vu qu'un camion marocain a ete arrété en France c'est peut etre l explication...
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                              lily
                              la diablesse!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X