Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nous sommes tous plus ou moins des assistés, à des D° différents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nous sommes tous plus ou moins des assistés, à des D° différents

    Qu’attend nous de l’Etat ? Tout et rien ? Quand ça va mal, c’est toujours la « faute » de l’Etat ? Du coups on est « complètement » dépendant de cet Etat ?
    C’est une forme d’assistanat. As tu l’impression d’être un peu, ou pas du tout assisté ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Mselkhir aalik ya moul tabani.

    Personnellement je n'ai, grâce à Dieu, jamais eu à être assisté par l'état de quelque façon que ce soit car j'ai tendance à ne compter que sur ma propre bonne ou mauvaise fortune.

    J'ajoute que ceux qui s'accrochent uniquement à cette option n'auront qu'à bien se tenir car ce même état se désolidarise de plus en plus de son rôle dit social. Mais pourquoi donc ?

    Tout simplement parce que la gestion des finances publiques est tellement catastrophique qu'il n'y a tout simplement plus d'argent pour assurer des prestations sociales comme ce fût le cas dans les années passées.

    En fait, on va tout doucement, mais sûrement, vers des sociétés à l'américaine où l'état veille juste à assurer ce minimum vital pour qu'il n'y ait pas de soulèvements populaires susceptibles de déstabiliser le pays.

    En bref, la situation actuelle fait que de l'état est devenu un prestataire minimaliste, juste soucieux de ne pas descendre en desoous de ce que les sociologues appellent le point de rupture sociale.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Scootie: pourtant on paie toujours autant d'impôts, en plus de ceux de la T.V.A (doublement taxé).

      Commentaire


      • #4
        Salut sissouh - oui, pour les impôts il faudra toujours en payer davantage car tout comme les dépenses de nos ménages augmentent sans cesse, celles de l'état font de même mais dans des proportions telles que n'importe quel ménage moyen aurait fait faillite depuis longtemps.

        A mon avis, les vrais problèmes sont devant nous. Pour l'instant les banques (les véritables maîtres ) continuent à prêter de l'argent aux états, ce même argent que nous leur confions nous contribuables.

        Mais qu'adviendra t-il le jour où le nombre de chômeurs sera supérieur au nombre de gens qui travaillent ? allahou aalem
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Désolée Scootie, je devrais en mesure de te répondre, mais je n'en suis pas capable: pas trop calée dans la question (alors que je devrais). Je laisse donc le soin à une autre personne de te répondre.

          Commentaire


          • #6
            J'attends de l'Etat qu'il baisse les impôts et les charges sociales

            Commentaire


            • #7
              saadiakabyle
              J'attends de l'Etat qu'il baisse les impôts et les charges sociales
              En France ou en Algérie ?
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                En France bien-sûr. J'attends aussi que l'argent ainsi récolté soit bien géré et qu'il ne soit pas jeté par les fenêtres, et qu'il y ait plus de contrôles, parce que y en a marre des fraudeurs de tous genres.

                Commentaire


                • #9
                  saadiakabyle
                  En France bien-sûr.
                  = Sarkosy
                  J'attends aussi que l'argent ainsi récolté soit bien géré et qu'il ne soit pas jeté par les fenêtres,
                  = 0. Rien n’est garantie à ce sujet …
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi tu me parles de Sarkozy, je ne suis pas d'accord avec lui.

                    S'il y avait plus de transparence et plus de contrôles, je pense qu'il y aurait moins de gâchis. Il suffit de regarder les rapports de la Cour des comptes qui montrent tous les gâchis en France, alors que le pays a déjà plus de 1000 milliards de dettes.

                    Commentaire


                    • #11
                      saadiakabyle
                      Pourquoi tu me parles de Sarkozy, je ne suis pas d'accord avec lui.
                      Son discours va dans le sens des baisses d’impôts et des charges sur l’entreprise. Sinon il reste Royale qui tout au contraire promet plus de fonctionnaires et de dépenses publiques. Le reste des candidats na’ pas beaucoup de chances de passer le 1er tour.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne voterai ni pour l'un, ni pour l'autre, je suis pour une juste moyenne.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X