Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chiites s'auto-flagellent à l'occasion de Achoura

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les chiites s'auto-flagellent à l'occasion de Achoura

    Pour les chiites iraniens, irakiens et pakistanais, l'heure est à l'auto-flagellation à l'occasion de la fête religieuse de Achoura qui commémore l'assassinat de l'Imam Hussein...

    Il y a même des boutiques où les candidats à la douleur peuvent se procurer l'outillage nécessaire pour se faire très mal...

  • #2
    ça doit faire très mal, y en a même qui vise la tête carrement
    c'est sur ça doit faire des dizaines de mort ce truc
    faut vraiment être
    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

    Commentaire


    • #3
      Allah ne nous permet pas de nous auto-mutiler ou de faire souffrir notre corps de cette manière. C'est une pratique étrangère à l'Islam.
      Je connais pas le chiisme, pourquoi ces autoflagellations à l'occasion de l'achoura ?

      Commentaire


      • #4
        c horrrible !!! mutiler son coprs ? mais pour quel raisons ? c tout sauf de l'islam a mon avis !!

        Commentaire


        • #5
          ouah ! comment exprimer ma douleur quand j' entends ces genre de choses ou que je lise ce genre de choses ?
          s'autoflageller ! quelle pratique bizarre ! très bizarre !
          Moi j'ai un orgue de barbarie
          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

          Commentaire


          • #6
            Aie aie aie aie aie !!!! j'ai mal rien que de les voir faire :surprise:
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              s'infliger de tel traitement dénote d'une foi très profonde.

              Commentaire


              • #8
                Ça n’a rien avoir avec le foi ça mais plutôt de la folie pure et simple, l’inconscience. Ce n’est pas l’islam ça.

                Commentaire


                • #9
                  s'infliger de tel traitement dénote d'une foi très profonde.
                  Une foi peut être mais pas dirigée vers ce qu'il faudrait.
                  Le corps est le plus precieux des cadeaux divin pour un musulman, le respecter c'est aussi respecter Dieu.

                  Commentaire


                  • #10
                    questions ...

                    justement c'est un sujet qui ces jours ci apres avoir vu dans une télé étrangère sur la parabole
                    c'est des questions que je posais justement sur cette pratique
                    mais franchement j avais pas vu cela c'etait une sorte de rytme et ils levent les mains en l'air au niveau de la tete et se frappe la poitrine déjà pour cela je trouvais bizarre mais la franchement j ai pas pu regardé les autres liens la première ma suffit largement
                    je porte pas de jugement je prefere garder pour moi ma pensée
                    mais j'aimerai vraiment comprendre cette pratique, les raisons, leurs motivations
                    je voudrais savoir comment justifier devant dieu de pouvoir ce faire ainsi du mal délibérement
                    je comprends pas ?
                    On n'est pas le maître de son coeur...
                    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils sont très jeunes en plus....bah tant que ça reste de l'auto-flagellation....

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils sont très jeunes en plus....bah tant que ça reste de l'auto-flagellation....
                        bonne remarque

                        Le corps est le plus precieux des cadeaux divin pour un musulman, le respecter c'est aussi respecter Dieu.
                        c'est pour ça que les fornicateurs reçoivent 100 coup de fouets et les voleurs se voie couper la main.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour nanouchka

                          j'aimerai vraiment comprendre cette pratique, les raisons, leurs motivations
                          ils font cela pour revivre le martyr du imame Hussein, tué et martyrisé à karbalah
                          Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous

                            voila ce que j'ai trouvé sur wikipédia:
                            À cette signification initiale, conservée dans le jeûne qui est maintenu, le chiisme y ajouté la commémoration le massacre de l'imam Husayn et de 72 de ses partisans par le califat omeyyade. Elle a lieu le 10e jour du mois musulman de Mouharram et le deuil se poursuit 40 jours jusqu'à l'Arbaïn.

                            C'est à Kerbala en Irak qu'a lieu le pèlerinage principal. Des centaines de milliers de pèlerins, vêtus de blanc, se mortifient en public jusqu'au sang. Le blanc est la couleur du deuil, mais c'était aussi la couleur des Omeyyades, le noir fut celle des Abbassides, alliés au moins au début, des chiites contre les Omeyyades. En Iran, l'Achoura est commémorée par le Tazieh, un genre théatral qui rejoue le massacre de l'imam Husayn.
                            ce que on m'a expliqué c'est que les chietes sont toujours en deuile et se sente coupable de la mort de hussain car il sortie durant le siege je ne sais plus quelle ville pour leur chercher à manger.
                            à son retrour ils se fait massacrer par les sunites sous leurs yeux mais aucun chietes n'a bronchés. Depuis ils s'autoflagèlent car ils se sentent coupables
                            j'espère que je ne dis pas de bétise.

                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Achoura

                            Commentaire


                            • #15
                              Le corps est le plus precieux des cadeaux divin pour un musulman, le respecter c'est aussi respecter Dieu.

                              c'est pour ça que les fornicateurs reçoivent 100 coup de fouets et les voleurs se voie couper la main.
                              J'ai dit qu'il faut respecter son corps, donc il faut faire en sorte qu'il ne subisse pas de tels sentences, qui ne sont imputables qu'a nos actions.
                              Meme si je pense qu'il faut arreter les chatiments corporels.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X