Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mr Villepin Yen a marre...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Alya

    Au plaisir de "rhétoriquer" avec toi Alya.
    C'est en discutant que cela force à se remettre en question et de lire.
    Merci FA de nous permettre cet échange.
    En tout cas Alya je réfléchirais à ton interrogatioon sur le mot "Beur".
    ps: si cela peut te faire plaisir, je déteste les "tribues" (pas au sens d'Amarimaa, je précise pour elle).
    Ciao

    Commentaire


    • #17
      Je ne comprend pas encore cet entetement a vouloir sombrer dans l'identitarisme pour se définir politiquement ou définir son lien citoyen avec la république ou le pays.
      Je pense que cela n'amene que plus de communautarisme, je suis contre la descrimination positive, le fait de mettre un noir ou un arabe devant les caméras ou dans le champs politique pour autre chose que ces idées ou ces vrais qualités.
      Il y en a marre qu'on nous prenne pour des noirs ou des arabes avant de voir en nous le citoyen.

      Commentaire


      • #18
        @zoubir8 je te cite "Alya, je me revendique FRANCAIS, mais je ne peux oublier l'Emir AEK, ni les Amazones de Zaatcha, ni El Mokrani, ni la Kahina, ni St Augustin, ni les enfumés du Draa, ni les maquisards et maquisardes du 1 mai 54, ni le maalhoun, ni Cheba Rimiti.
        En un mot, je suis un Juif espagnol, un turc arménien, un népalais chinois.
        Est ce si difficile à comprendre?"

        réponse :

        Puisque tu es français, pourquoi ne cites-tu pas oradour/S/Glane et le massacre de tout un village réfugié dans l'église ?

        Commentaire


        • #19
          ok je les cite comme je fais mien Voltaire, Rousseau et Montesquieu.

          Commentaire


          • #20
            zoubir..quils retroussent leurs manches..quils etudient ..quils cessent de se victimiser..quils cessent de prendre cette situation comme une fatalité..quils s'engagent politiquement..q'uils cognent pour y'arriver s'il faut

            le beur est un etat d'esprit non une fatalité
            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
            .................................................. .................................
            Llah yerhmek notre rico.

            Commentaire


            • #21
              le beur est un etat d'esprit non une fatalité
              bien dit rivancha !

              Le jour où le beur se sera débarrassé de tous les complexes qu'on lui a transmis, il pourra même fondre sur l'île-izi et devenir ............... président.

              Au moins, il se fera encore détester mais pour d'autres raisons.
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #22
                j'ai horreur de toutes ces personnes qui se cachent dérriére leur origines..leur couleur de peau en subissant tout ce qui leur arrivent..certe c'est plus difficile pour eux..mais je pense qu'une fois arrivées au bout elles se sentiraient que plus merritantes et plus fiéres..car savent qu"elles ont fait plus que les autres pour y'arriver..
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

                Commentaire


                • #23
                  La Revanche

                  "zoubir..quils retroussent leurs manches..quils etudient ..quils cessent de se victimiser"
                  =========
                  tu essentialise La Revanche.
                  Tu as l'air de dire que les Beurs ne retroussent pas leurs manches et n'étudient pas.
                  N'essentialise pas.

                  Commentaire


                  • #24
                    Zoubir, Essentialiser?
                    Waouw , alors là je veux que tu m'expliques...

                    Commentaire


                    • #25
                      T'explique Alya-

                      Notre amie reproche spécifiquement à une catégorie ethnique de la population de ne pas travailler, de ne pas faire d'effort.
                      Donc elle présuppose que par essence, ils sont nés avec cette attitude. Elle essentialise donc.
                      Pas bon du tout.
                      Erreur de raisonnement me semble t il.
                      Ne pensez vous pas miss Alya?

                      Commentaire


                      • #26
                        MOn cher vous utilisez de mauvaise manière une outils de philosophie, passons( ...).
                        Ne fais-tu pas la même chose qu'elle?

                        Par ailleurs, je suis sa pensée sur la victimisation.

                        Commentaire


                        • #27
                          Alya

                          Non Alya.
                          Essentialiser c'est penser qu'"on est ce qu'on naît".

                          Et là en l'occurence c'est ce que fait la "Revanche".

                          Commentaire


                          • #28
                            ahah Zoubir, toi et tes formules Carambar, bientôt deux ans que je suis ici , et tu les sors encore...........
                            Mon cher, tu ne te rends même pas compte que tes propos vont dans le sens de ce que tu critiques....

                            Commentaire


                            • #29
                              Alya

                              Il n'y a pire que l'essentialisation.
                              C'est un racisme en col blanc.
                              Finkelkraute le pratique sur France-Culture par exemple quand il parle du sois disant racisme anti-blanc des jeunes de quartiers.

                              Bernard Guetta le pratique également sur France-Inter quand il insiste lourdement sur le sois disant trésor de guerre d'Arafat et sur la violence palestinienne. Comme si les Palestiniens et Palestiniennes n'étaient que des "gangs" et n'avaient pas droit au chapitre quant à l'amour de la terre de Palestine "Aardh Filastine".

                              Pour moi l'essentialisme est le plus grave mal que développent les partisans de Samuel Huntington (père fondateur du choc des civilisations) en France contre le mettisage de la société et les derniers arrivés en France (l'immigration maghrébine).

                              Donc sois même pratiquer l'essentialisme des racistes en col blanc, ce serait plutôt moche. D'où ma mise en garde.
                              Revoyez vos classiques miss Alya.

                              Commentaire


                              • #30
                                Mes Classiques, les tiens oui...Zoubir.
                                Toujours , toujours, toujours les juifs, les beurs, la palestine...

                                (...)

                                Pour revenir aux beurs, ne disais-tu pas toi-même qu'ils devaient être autre chose qu'épiciers ou voleurs, je ne sais plus...
                                Toi-même tu as joué à ce jeu là...


                                Ps:Essentialisme, une doctrine philosophique qui affirme la primauté de l'essence sur l'existence...
                                Essence: ce qui est. Ce qui fait le fond, la nature d'un objet...

                                Nous n'avons décidément pas les mêmes classiques, ni les mêmes définitions...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X