Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi dit on ma femme, mon mari, ma fiancé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi dit on ma femme, mon mari, ma fiancé ?

    Comme si on est propriétaire de l’autre alors que c’est juste un prêt à durée indéterminée, dans les meilleurs des cas. Ce n’est pas une procession comme une maison, une voiture, … sur lesquels on a tous les droits comme le droit d’utilisation, de vente et de destruction.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    adhrar , propose nous d'autre noms .

    Commentaire


    • #3
      lumiere_blanche
      Tu as le choix de plusieur terme commençant par co, comme
      conjointe, colocataire, copropriétaire, coparente, co-aimante, …
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Ben moi ce qui me dérange c'est lorsqu'une fille est fiancée dans notre region on dit on l'a donné à un tel...ou bien pour décider la date du mariage on dit on la pends tel jour
        "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

        Commentaire


        • #5
          bonjour dhar

          je pense que c'est mieux que de dire howa, l'mra, layaal, edar, moulelbite, elradjel..... etc
          Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

          Commentaire


          • #6
            ...................;
            Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 13h12.

            Commentaire


            • #7
              ......................;
              Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 13h12.

              Commentaire


              • #8
                Patouta bonjour
                je pense que c'est mieux que de dire howa, l'mra, layaal, edar, moulelbite, elradjel..... etc
                Sans blagues, donc c’est vrais, ja’i un neveu qui a du mal à prononcer le prénom de sa femme. En parlant d’elle il la désigne par « edar » (la maison). J’ai beaucoup rigolé et je réponds à chaque Foix « ton F5 », qui a finit par s’installer. Maintenant à chaque fois que je l’ai au téléphone il me donne des nouvelles de son « F5 » en faisant de l’humour bien sur.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Que doit-on dire Adhrhar ?

                  Ma conjointe? Mon épouse?
                  il y a toujours possession héhéhé

                  Je vaios tt de même pas dire...
                  La femme, la conjointe etc... ! sti
                  C'est des reproches de féministes tout ça!
                  Et celles-là, depuis belle lurette, je ne les écoute plus...héhéhé
                  Qu'Océane m'excuse haut et court ! sti de sti

                  Commentaire


                  • #10
                    chevalblanc bonjour
                    Adhrhar voici ...Flana : ma femme!
                    Très forte pour avoir deviné le prénom de mon « F5 ».
                    Je blague. Je suis d’accord pour le principe de l’engagement comme dans tous contacts il y a des clauses à respecter. C’est la notion de propriété qui sonne excessif. On n’est en présence d’on contractant. Il n’en reste pas moins que c’est une personne capable de rompre le contact en respectant ou pas les clauses, cela prouve bien que ce n’est pas une PROPRIETE.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Se marrier c'est aussi s 'offire a l'autre, lui appartenir aussi, mais ca doit etre reciproque.
                      Ca n'a rien de degradant, je trouve ca mignon moi.

                      Commentaire


                      • #12
                        bachi
                        Ma conjointe? Mon épouse?
                        C’est déjà mieux car un conjointe ou épouse n’existe que dans un couple alors que femme ou homme peut exister tout seul.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          C’est déjà mieux car un conjointe ou épouse n’existe que dans un couple alors que femme ou homme peut exister tout seul.
                          Pas quant tu met MON ou MA avant ca devient unitaire ^^ et unique.

                          Commentaire


                          • #14
                            ...........
                            Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 13h12.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quasard
                              Pas quant tu met MON ou MA avant
                              Ok, mais comme l’ensemble couple = moi + elle (ou moi + lui), le MON ou MA signifie pas qui LUI ou ELLE est a moi, juste une partie commune entre les deux. C’est un peu comme les parties communes d’une maison en copropriété entre deux personnes. On n’est pas propriétaire des parties privatives de l’autre, mais des couloirs, d’un chauffage centrale commun, …
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X