Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi dit on ma femme, mon mari, ma fiancé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On n’est pas propriétaire des parties privatives de l’autre, mais des couloirs, d’un chauffage centrale commun, …
    Tu restes proprietaires d'une partie c'est ca le contrat de marriage, tu as l'exclusivité sur une partie du lot

    Commentaire


    • #17
      en disant avec un grand sourire et beaucoup de fierté : Adhrhar voici ...Flana : ma femme!
      Chevalblanc, ça va ?

      Et que dire de ceux qu'on rencontre par hasard et qui te disent avec un sourire crispé et pas mal d'embarras "euh, je vous présente papicha ........ euh ........ MA secrétaire"
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #18
        On dit bien ma mère, mon père ... etc ...

        Commentaire


        • #19
          dhar

          . Il n’en reste pas moins que c’est une personne capable de rompre le contact en respectant ou pas les clauses, cela prouve bien que ce n’est pas une PROPRIETE.
          cela dépend des sociétés, mais la notre non, si fellana devient la femme de flaane cela veut dire que c'est sa femme au sens propre du mot, c'est sa propriété privée, elle ne doit plus réfléchir, plus parler, plus décider de rien et il est hors de question de rompre le contrat, si monsieur n'est pas consentant
          Dieu merci ce n'est pas le cas de tous le monde mais c'est très frequent en algerie

          PS bonjour cheval blanc heureuse de te croiser!!!
          Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

          Commentaire


          • #20
            Tu restes propriétaires d'une partie c'est ca le contrat de mariage, tu as l'exclusivité sur une partie du lot
            Oui c’est ça, mais on n’est pas propriétaire du reste : le jardin secret, les états d’âme, le vote, les différents points de vue, ses goûts, … D’ailleurs on est propriétaire de rien, on est a peine locataire … ehhh contractant, je préfère encore.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #21
              ////////////
              Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 13h13.

              Commentaire


              • #22
                Beaucoup d'Algériens disent a3yali, lemra ou eddar, pour marquer une certaine distance affective envers leur épouse ce qui est considéré comme un signe de faiblesse ou encore une certaine vision de la pudeur pour eux,
                tout a fait vrai cheval blanc!!!
                ou comme quelque chose de dégradant
                Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

                Commentaire


                • #23
                  Patouta
                  ou comme quelque chose de dégradant
                  Il y en a même qui disent avant : hachak (excuser moi l’expression, comme si on allait prononcer un mot grossier).
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #24
                    Pas bien la confiture peut poser beaucoup beacoup de soucis
                    Dis, tu fais bien de parler de confiture car dans ce domaine, c'est souvent l'antichambre à la ................. déconfiture.

                    Pour ce qui est de l'adjectif possessif, je comprends cela plutôt comme une façon de montrer son affection envers l'autre, sa moitié, une partie de soi-même à laquelle on tient beaucoup.

                    Je lis cependant que l'ami Ad conçoit tout cela comme une location temporaire. ça peut aussi se concevoir mais, même dans ce cas là, on aura tendance à désigner l'objet de la location en employant une expression d'appartenance ........... pas besoin d'un bail emphytéotique (99 ans) pour se sentir un peu propriétaire.

                    Au fait, je constate qu'en la matière les choses changent: même si on croit être proprio, il n'est pas rare de se rendre compte que c'est part-time ............. faut bien lire le contrat, petits codicilles compris sinon ...............
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #25
                      !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Le plus souvant...j'utilise l'expression "mon conjoint"...

                      Commentaire


                      • #26
                        fritta bonjour ... Ca va bien la colocation ?
                        Le plus souvant...j'utilise l'expression "mon conjoint"...
                        On a intérêt à le dire vite, sinon on ar ti cu lant … aïe …
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #27
                          Adhrhar

                          On a intérêt à le dire vite, sinon on ar ti cu lant … aïe …
                          ...tu es la premiere personne a me faire rire de bon matin...

                          Commentaire


                          • #28
                            fritta
                            ...tu es la premiere personne a me faire rire de bon matin...
                            Gagné mon paris que je me suis fais à moi même
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #29
                              Bientôt tout les mots seront tabou parce que mal interpretés par les uns ou les autres:ma femme , mon homme , mon mari , mon époux etc...
                              Entre les feministes
                              Les conservateurs
                              Les anciennes générations
                              Les jeunes
                              Tiens je vais parler avec les yeux ou avec mon corps et mes mains
                              Ex d'expressions faciales et de postures:
                              : ya habibi , tafi tilivisiounnnnn


                              : ta mère a appelé

                              : ma mère a appelé

                              Commentaire


                              • #30
                                Lol Ziazia ...

                                Pas mieux ...


                                Dis ma femme, ça te gène pas que je t'appelle ma femme? Sinon je peux te dire: femme du voisin, comme ça tu ne te sentiras pas m'appartenir ...

                                lol

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X