Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi dit on ma femme, mon mari, ma fiancé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    pour moi, ce serait plutôt: mon mec!
    parce que je ne suis pas propriétaire, je ne peux ni le prêter, encore moins le céder

    Commentaire


    • #32
      !!!!!!!!!!!!!!!!

      Un truc que je deteste...c'est le terme "lemra" "la femme" quand un homme parle de son epouse en presence d'autres hommes!..."lemra"...j'ai l'impression qu'il parle d'un bonobo ou d'une vache ...je ne sais pas, il y a d'autre termes beaucoup plus respectueux exemple; "madame"...ou encore...a la limite "moulate dari"...
      Encore plus choquant...il y a meme des hommes qui disent "hachak" apres avoir prononcer le mot femme...

      Commentaire


      • #33
        il y a meme des hommes qui disent "hachak" apres avoir prononcer le mot femme...
        El jahle... l'ignorance ...

        ça craint quand même ... Ils ont même pas conscience qu'ils s'insultent eux même en parlant de la sorte ...pffff

        Possissivittttttiiiiiii en forceeeee ... lol

        Vive les gens possessifs, homme ou femme ... que je sache, quand on est marié, c'est sa femme et pas celle d'un autre ... c'est son homme et pas celui d'une autre (balayons les histoires de polygamie pour une fois ... lol) ... Alors pourquoi se generaient on pour le dire?

        Commentaire


        • #34
          touti

          Vive les gens possessifs, homme ou femme ... que je sache, quand on est marié, c'est sa femme et pas celle d'un autre ... c'est son homme et pas celui d'une autre
          Je ne pense pas que se soit une question de "possessivité"...mais a ce que je sache, "mon mari" signifie l'homme avec qui je suis mariée...et non "l'homme qui m'appartient"... idem pour "ma femme".

          Commentaire


          • #35
            Je ne pense pas que se soit une question de "possessivité"...mais a ce que je sache, "mon mari" signifie l'homme avec qui je suis mariée...et non "l'homme qui m'appartient"... idem pour "ma femme".
            C'est ce que je dis ...
            Oui, par possessivité, je n'entends pas avec dans son patrimoine une personne lol ... sorry, ça peut preter à confusion ...

            Commentaire


            • #36
              Scène culte

              Le père, le jeune homme

              Le jeune homme : Je viens demander la main de VOTRE fille et je veux qu'elle devienne :
              reponse A : hachak ma femme
              reponse B : la femme de mon voisin
              reponse C: un élément décoratif , j'ai Rien trouvé chez IKEA:31:

              Commentaire


              • #37
                réponse D : *******autres???
                ça me convient po du tout,

                trouve moi autre chose ziazia sinon ça va pas le faire lol, ma femme c'est bien non?
                "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                Commentaire


                • #38
                  C'est des reproches de féministes tout ça!
                  Et celles-là, depuis belle lurette, je ne les écoute plus...héhéhé
                  Qu'Océane m'excuse haut et court ! sti de sti
                  Sapristi de sti ! Elle est féministe Océane ?
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #39
                    Adhrahr


                    Promis si je te présente le "miens" je te dirais "Voilà c'est le mari qui m'as choisi, qui m'as acheté avec quelques moutons et quelques chèvres"

                    Commentaire


                    • #40
                      Promis si je te présente le "miens" je te dirais "Voilà c'est le mari qui m'as choisi, qui m'as acheté avec quelques moutons et quelques chèvres"
                      abrège mini , faut pas dire bcp

                      Commentaire


                      • #41
                        Pourquoi dit on ma femme, mon mari, ma fiancé ?
                        tu veux kon les appelle comment alors !
                        quoi ke ont peut toujours appeler
                        sa femme ..ma poule
                        mon mari ..mon canard
                        ma fiancé..ma dinde
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #42
                          sa femme ..ma poule
                          mon mari ..mon canard
                          ma fiancé..ma dinde
                          Nan nan ... son mari c'est: son pigeon ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Et quand on a un ours, on dit quoi ?
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #44
                              Et quand on a un ours, on dit quoi ?
                              Mon nounours ...

                              Dabdoubi ...

                              Mon panda ...

                              Commentaire


                              • #45
                                ma femme -------mon bijou romantique

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X