Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouder, pas toujours la bonne solution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouder, pas toujours la bonne solution

    Mettre des mots sur ce que l'on ressent ;que ce soit: de la frustration , de la colère ou de la haine , il n'existe rien de mieux que les mots pour exprimer ces sentiments qui nous animent ,qui nous tiraillent ou qui parfois même ,nous hantent.
    Mais encore faut-il être capable de mettre des mots sur ce que nous ressentons .Souvant beaucoup de personnes (en couple surtout)choisissent de bouder aulieu de dire clairement ce qui les a contrariées, et finissent par envenimer davantage le conflit aulieu de le règler par le dialogue .c'est un trait de caractèere que j'ai eu l'occasion de rencontrer plus d'une fois dans ma vie , et qui a longtemps fait partie de ma propre personnalité ,jusqu'au jour ou j'ai découvert l'immense pouvoir des mots ....rien de comparable comme remède .
    Bouder est une forme de violence envers l'autre , mais avant tout envers soi-même.Le boudeur croit punir l'autre en lui imposant son silence. et quand celui-ci demande :qu'est-ce que tu as ? il lui répond : rien du tout! rendant ainsi la communication impossible .Cela peut durer une heure, un jour , une semaine ou même plus. le boudeur, ne se rendant même pas compte de la violence faite à l'autre par son son silence accumule ainsi frustration sur frustration sans jamais s'exprimer et finit par devenir invivable pour les autres et pour lui-même.

    Etes- vous un boudeur? .....ou mieux encore , un boudeur repenti ?
    règlez-vous vos conflits de couple en faisant la BABOUNE?
    ou alors ,etes-vous du genre a tout mettre sur la table et regler les choses une fois pour toutes avant que celles-ci s'enveniment.?
    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

  • #2
    !!!!!!!!!!!!!!!!

    Hihihihi...
    Etes- vous un boudeur?
    Oui...souvant :22: ...enfin, tu me connais!
    un boudeur repenti
    J'essaye, j'essaye...
    ou alors ,etes-vous du genre a tout mettre sur la table et regler les choses une fois pour toutes avant que celles-ci s'enveniment.?
    généralement, j'attends quelques heures, par ce que, le pire, c'est que sur le coup, je ne trouve pas les mots pour m'exprimer! alors, pendant des heures je rumine :40: pour enfin eclater et dire les choses...ensuite, la réconciliation est un soulagement!...

    Commentaire


    • #3
      moi je suis une personne qui essaye de parler beaucoup, je dis toujours ce que personne n'ose dire ou ne veut dire
      bien souvent je suis face à un mur alors j'en ai mare et je boude

      Commentaire


      • #4
        Fritta ....c'est vrai que desfois vaut mieux réfléchir un peu et laisser sa tête refroidir avant de dire quelque chose qu'on pourait regretter
        LOODMILA. dialoguer en face d'un mur n'est pas evident , je l'avoue .
        L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

        Commentaire


        • #5
          et pourtant je suis tenace et tetu

          Commentaire


          • #6
            gare ...

            La bouderie est un chantage émotionnel ... Ne vous laissez pas faire.
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Tu as raison Océan, c'est un chantage emotionnel , mais qui n'apporte pas toujours au boudeur ce qu'il attend des autres . je pense qu'au contraire l'entourage d'une personne qui passe son temps a bouder va finir par se lasser de lui ...
              L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

              Commentaire


              • #8
                Oui ... mais il (boudeur) leur empoisonne la vie.
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  Leina
                  j'étais boudeuse.
                  Je me soigne mais.... pas toujours facile de chaser le naturel!
                  mais c'est tout à fait vrai ce que tu as dit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Etes- vous un boudeur?
                    PAS DU TOUT!

                    du genre a tout mettre sur la table et regler les choses une fois pour toutes avant que celles-ci s'enveniment.?

                    Plutôt de ce genre là oui.Je détèste les situations conflictuelles qui mènent à une montée de tension entre les gens et qui débouchent seulement vers des engueulades incessantes.

                    Donc je suis plutôt du genre CASH!Je dit tout sans détours même si parfois je me manque un peu de tact...

                    Commentaire


                    • #11
                      les boudeurs et boudeuses de tout poils me fatiguent ..

                      c'est de la perte de temps ..

                      la vie est courte pour se faire de la peine inutilement, parce qu'on ne sait pas se comporter comme des adultes et se parler avec des mots !


                      une ancienne boudeuse qui a oublié ce qu'était de bouder

                      Commentaire


                      • #12
                        une ancienne boudeuse qui a oublié ce qu'était de bouder
                        Comment tas fait?
                        "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                        Commentaire


                        • #13
                          et ben moi je casse tout ,je m'enérve en plus je boude ..ya un probléme quelque part :18:
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #14
                            Comment tas fait?
                            ché plus .. j'ai oublié ..

                            Commentaire


                            • #15
                              la revanche

                              quand je te disais qu'il y a quelque chose qui cloche chez toi t'es sûr que tu veux pas les coordonnées de mon taleb

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X