Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Suède, de minuscules boutiques pour souris s'installent aux coins des rues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Suède, de minuscules boutiques pour souris s'installent aux coins des rues



    Si cela vous arrive de vous balader dans les rues de la ville de Malmö en Suède, faites attention aux moindres petits détails.

    Regardez vers le sol dans le quartier de Möllevangen et vous pourrez apercevoir quelque chose d'extraordinaire sur la fondation d'un immeuble. Une boulangerie et une boutique de "fromages et crackers", pile à la bonne taille pour des souris, ont ouvert leurs portes mi-décembre.

    "C'est tellement génial d'imaginer un monde parallèle au nôtre où les souris pourraient vivre, mais juste un peu à l'écart des regards indiscrets", explique un représentant du groupe d'artistes Anonymouse_MMX, à l'origine du projet, au HuffPost américain. Il cite la "grande influence" du travail de Don Bluth, Disney et Astrid Lindgren sur leurs idées.

    Que faut-il pour créer une boutique pour souris? "Les échoppes sont construites à base de choses qu'on a trouvé dans les alentours, comme des morceaux de canettes, des allumettes, des boutons, un abat-jour, des timbres italiens..., commente un Anonymouse par e-mail. L'idée c'était d'utiliser des objets que les souris elles-même pourraient collecter et réutiliser."

    Bien sûr, les petits magasins ne sont pas ouverts à la clientèle. "Les noix sont réelles mais les boutiques sont fermées, à moins que les souris possèdent des talents inconnus pour crocheter les serrures", précise un artiste.

    Mais il semble bien que les emplacements aient déjà quelques fans humains. "L'idée c'est que les boutiques s'installent dans le quartier et prennent une place à part entière dans la ville", explique l'un des fondateurs. "Des gens ont déjà commencé à s'approprier les lieux, quelqu'un a cuisiné des gâteaux miniatures et des posters ont été rajoutés à la mise en scène", rajoute-t-il.

    HUFFPOST

  • #2
    Des boutiques pour souris mais interdites aux souris, c'est de la provoc ... un jour elles vont se venger

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Salam

        La petite souris qui tient ce commerce doit balayer devant sa boutique.. les humains ont jeté pleins de mégots par terre..

        Commentaire


        • #5
          Des boutiques pour souris mais interdites aux souris, c'est de la provoc ... un jour elles vont se venger
          ... des attentats sont a craindre
          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

          Commentaire

          Chargement...
          X