Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouchra Baibanou, une alpiniste marocaine à la conquête de l’Everest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouchra Baibanou, une alpiniste marocaine à la conquête de l’Everest

    À 47 ans, Bouchra Baibanou va s’attaquer au toit du monde, l’Everest. L’alpiniste marocaine s’approche de son but: escalader les sommets les plus élevés sur chaque continent.

    Bouchra Baibanou tentera en avril l’ascension de l’Everest, le plus haut sommet de la planète, qui culmine à 8.850 mètres, rapporte l’agence MAP. L’alpiniste marocaine de 47 ans s’attaquera à l’Himalaya lors d’une expédition de deux mois, pour poursuivre son défi des "Sept Sommets", qui consiste à gravir les sommets les plus élevés des sept continents.

    Bouchra Baibanou a déjà réussi les ascensions du Kilimandjaro (5.895 m), plus haut sommet de l’Afrique en mars 2011, de l’Elbrouz en Russie (5.642 m), plus haut sommet d’Europe en juin 2012. Elle a ensuite ajouté à son tableau de chasse l’Aconcagua en Argentine (6.962 m), plus haut sommet d’Amérique du sud en janvier 2014, le Denali (Alaska, 6.194 m) le plus haut sommet d’Amérique du nord en juin 2014, et le Puncak Jaya en Indonésie (4884 m), le plus haut sommet d’Océanie en novembre 2015.

    Après l’Everest, il ne lui manquera plus "que" le Massif Vinson (4.892 m) en Antarctique pour parachever son exploit. Bouchra Baibanou deviendrait alors la première alpiniste marocaine et nord-africaine à réussir ce grand challenge.

    Tel Quel

  • #2
    Bravo Bouchra !

    Bon courage pour l'ascension de l'Everest !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      oui Bravo !

      et 47 ans oui quel bel exemple pour les marocaines

      je ne sais pas si c'est vrai car haddou donne plein d'infos mais je ne sais pas toujours si c'est vrai

      en tout cas c'est un joli rêve merci il y en a une en France qui fait ça escalader les montagne pour donner du courage aux cancéreux de résister et de se battre

      le Maroc les marocains commencent à me fasciner vraiment

      Bravo
      Dernière modification par Aloha, 20 février 2017, 16h14.

      Commentaire


      • #4
        La voila :

        Commentaire


        • #5
          Bon on va dire qu'elle a un bonnet et non un khimar

          car si c'est religieux je ne suis pas hélas

          Commentaire


          • #6
            Effectivement Aloha, elle porte le foulard tous les jours d'apres ses photos sur le Net.

            Commentaire


            • #7
              Elle porte à la marocaine comme ma mère le portait ou comme les maghrébines l'ont toujours parfois porté ou bien comme un message des fréro aux qamis

              l'important est qu'elle fait quelque chose de bien elle doit être du rif ... les femmes sont très courageuses , les femmes maghrébines en général

              c'est juste dommage de brouiller l'image avec des choses somme toute récentes secondaires négligeables de la fois.
              Dernière modification par Aloha, 20 février 2017, 16h32.

              Commentaire


              • #8
                Elle donne une bonne image de toutes les femmes maghrébines ,bon courage

                Commentaire


                • #9
                  non l'image j'aurais aimé une autre une femme qui est photographiée entrain de marcher ou un vrai visage qui casse la glace

                  là une algérienne de naissance une oranaise Catherine Destivelle

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X