Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Divorce, cinq après

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Divorce, cinq après

    Aujourd’hui le juge a prononcé le divorce, une histoire qui fini mal mais qui fini comme même, les séquelles n’ont pas l’air de vouloir disparaître. Un bilan bien triste pour cinq années de mariage, une année d’infidélité et cinq années de séparation, ça fait beaucoup d’années perdues a cause d'une seule mauvaise decision. La mère qui l’a trahit avec un autre homme, prend la garde l’enfant, le juge ordonne le pere de payer une pension, et lui accord un simple droit de visite d’un week-end sur deux. Les circonstances ont fait que qu’il n’avait pas de choix, il fallait revenir en France dés la prise connaisse de l’infidélité au téléphone, entamer un divorce pour faute. Decision difficile, d'un cote de quel droit priver un enfant de sa mère aussi mauvaise soit elle, on dit bien que l’enfant a plus besoin de sa mère que de son père. D'un autre cote, il y avait la colère destructive aux retombées inconnues que rien n’auraient pu apaiser sauf une distance en milliers de kilomètres.

    Ainsi la vie est faite, celle qui a trahit sort gagnante avec des primes, l’autre se morde les doigts de ne pas pouvoir se venger, mais ce venger de quoi, de la mère d’un innocent enfant! Cinq après, il a toujours les boules, l’incompréhension du gâchis, gâchis pour avoir privé un enfant de son père, gâchis parce que l’amant n’a jamais eu l’intention de rester avec elle. Cinq après, les scènes de trahison continuent toujours a hantes ses nuits, se demandant comment il a pu être si ignorant, pour n’avoir rien vue arriver. Cinq après il fait semblant de vivre, de travailler, de faire des projets de future, mais ça reste un semblant car une trahison gâche la vie toute entiere pour de vrais.
    Dernière modification par BeeHive, 30 janvier 2007, 23h38.

  • #2
    Dure réalité, et pourtant, c’est la réalité de beaucoup de couples séparés ou divorcés. En France on compte un mariage sur 2 qui finit par se dissoudre. En régions parisienne on en est déjà à 50 %. Aussi la garde des enfants est très souvent attribuée à la mère. Amère constat. Je compatis pour ceux vivent cela. Dernièrement un enfant de 10 ans a tenté de se suicider suite aux déchirement de ses parents séparés ou divorcés.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      l'innocence !

      seul le sourire de son enfant est vrai et plein d'amour !
      le reste n'est rien absolument rien à coté de lui !
      cet enfant l'aime dans toute son innocence et surtout sans faire semblant !!!
      elle, et bien elle je pense qu'elle doit s'en mordre les doigts !!!

      des milliers de kilomètres mais une chose est certaine c'est que lui il l'aime il n'a d'yeux que pour son papa! et bientot il pourra le prendre dans ses bras car ces kilomètres vont devenir des metres puis des centimètres !!!


      la plus belle vengeance est quand l'enfant en toute innocence dit a sa mère : il est beau mon papa !!!

      lily
      la diablesse !
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        c'est triste , mais c chose courante!!

        les adultes font des betises et c'est toujours les enfants qui paient les pots cassés!!

        il regrete , elle regrete , il a tout perdu , mais elle aussi ;
        et tout ça pourquoi ?
        pour quelques instants de bonheur passager , pour une histoire sans lendemain , pour une passion ephemere.....

        on cherche toujours plus que ce qu'on a , et plus et encore plus et plus et plus.........

        pour quoi on n'arrive jamais ou presque a reconnaitre le bonheur quand on le tient ?
        c'est toujours une fois qu'on l'a perdu et qu'on a brisé des vies , brisé des coeurs qu'on se dit : "ah ! si j'avais su!!!! "
        Dernière modification par balkis, 30 janvier 2007, 23h42.
        Reine de Saba

        Commentaire


        • #5
          Beehive lily a raison...

          Dans ce genre de situation il faut penser a l'enfant et se dire qu'il pourra au moins grandir aupres de son pere s'il est a cote...et le plus pres le mieux.
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #6
            L'enfant grandira et ce qu'il ne voit pas aujourd'hui demain il le verra
            Triste pour les années qui passeront sans l'un de ses repères ...Mais bon! c 'est là un des méfaits du divorce (mais pas ds tt les cas )

            Commentaire


            • #7
              Hakuna Matata

              L'histoire a enfin une fin!
              Peut être qu'Il devrait l'oublier, tourner la page, se consacrer a une autre Elle.
              Une Elle qui l'attend quelque part, qui attend qu'Il la trouve...
              Et peut être qu'Il et Elle donneront plein de Eux au petit garçon seul là bas...
              ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

              Commentaire


              • #8
                Jongar

                La/le premier(e) elle/lui est qqe part inoubliable ...C'etait pas une rencontre ou une relation c'etait une vie ,une fusion ou deux faisaient un ...ça ne s'oublie pas c pas une place vacante à remplir c'est d'une reconstruction qu'il s'agit..
                On n'a beau avoir d'autres enfants mais le premier qui nous a rendu parent ,le premier papppppppa ,mmamaaaaa est unique...L'aîné(e) d'une mm lignée est unique

                Commentaire


                • #9
                  Non Jamais pas le petit
                  La remplacer Elle, une Nouvelle Ere, une Nouvelle Elle
                  Il est temps
                  Avancer
                  Aller de l'avant
                  Et même si le bout de choux est loin Il restera toujours Le pour lui
                  ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                  Commentaire


                  • #10
                    De tte façon il n'a pas le choix puisqu'il avancera qd mm...Autant aller de l'avant en pensant a se relever OUI à REcréer un climat familial shématique maman/papa /enfants ...
                    Faut-il néomoins avoir la VOLONTE pour !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ta vraie vengeance c’est de reprendre ta vie en main. Refaire ta vie, fonder un foyer et dis-toi qu’il y’a une personne qui t’attend quelque part.

                      Commentaire


                      • #12
                        Kayn Rabi ...

                        C'est bien, elle s'en sort convenablement sur terre ... pension (pour le petit) et garde ...

                        Mais le petit apprendra bien un jour la vérité ... et le regard d'un enfant, ça fait mal ...

                        De plus, devant Dieu, elle aura des comptes à rendre pour cette trahison, ce coup de poignard ...

                        Je trouve qu'il n'y a rien de plus pitoyable que l'infidélité... c'est impardonnable ...

                        Courage au Monsieur ... sa meilleure revanche sera de construire un vrai foyer, stable, heureux ...

                        (n'empeche que trouver une personne qui craint Dieu (reelement, pas de la langue seulement, avec la pratique aussi) limite enormement ce genre de surprise ... )

                        Commentaire


                        • #13
                          une histoire tres courante hélas , je ne jugerai ni elle , ni lui ,chacun a ses raisons seulement la vie continu .....et parfois les erreures peuvent etre reparés surtout que ce sont des erreures d'adultes un enfant n'a rien a avoir avec ça , penser a lui et dites vous que c le rayon de soleil qui brillera toujours pour vous !

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne jugerai ni elle , ni lui ,chacun a ses raisons ...
                            On peut trouver des milliers de raisons pour un divorce mais il n'y a aucune qui soit valable pour une infidélité. Quand on veux regarder ailleurs, personne ne peut t'empêche, ni la religion ni la loi, c'est tellement plus simple de sortir par la grande porte et éviter celle de l'humiliation ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut beehive

                              Tout à fait d'accord avec toi, le jeu n'en vaut pas la chandelle d'après moi parce que les conséquences sont trop disproportionnées par rapport aux cause ........ ou plutôt à la cause.

                              tiens, ça me donne une idée: je vais aller ouvrir une discussion à ce sujet, juste pour voir ce que vont dire les forumeurs
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X