Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notre religion et l'écologie !!!!????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    monalisa oui heureusement d ailleur
    mais en europe les plus propre sont les anglais je croit
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #17
      ...et les allemands, très portés sur l'écologie!!!le tri selectif est obligatoire dans certaines régions.Chapeau l'Allemagne!
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #18
        chun li j avoue certain pays occidentaux et population majorité chretien font plsu atention a la proptrete des rues et l ecologie
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #19
          c est des chretien orthodoxe
          Faux, ce sont des Anglicans, indépendent des Patriarches et du Papes, proches des protestants. Et il ne faut pas généraliser, tous les anglais ne sont pas croyants.
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #20
            marok1 si je suis ignorante excusez moi je ne connais pas les details des religons des autres ce que tu dis est peut etre plus vrai que mon propos mais ce n est pas exactement le sujet du topic
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #21
              les gens ont la flemme d'etre écolo et pourtant c'est tres facile.
              On pollue sans s'en rendre compte des fois!Quand vous faites vos courses, apporter avec vous un panier en osier ou un caba ou un cadis au lieu de prendre des sac plastique.Utiliser de l'eau et du savon non polluant pour nettoyer votre maison au lieu de laver avec des détergeants agressifs.Ou encore mieux utiliser les machines a vapeur.LE resultat est mieux et beaucoup moins polluant.
              Il est vrai que dans les pays en voie de développement c'est difficile d'etre écolo.On rit de moi quand je dis a quelqu'un de pas jeter son chewinggum ou son papier par terre.On me dit "l'Algérie est pleine de déchets alors un de plus je vois pas ce que ca peut faire!".Mais imaginez que tous les algériens disent ca??C'est horrible!Là ou il ya un geste de fait, c'est pour l'eau.La oui, surtout dans le sud, on ne la gaspille pas comme en France.Mais l'écologie ne se restreint pas a l'eau...
              C'est un mode de vie, de penser(ne pas acheter de produits issus d'usines polluante, ne pas leur faire de la pub!) et il faut s'y tenir!Il faut garder notre environement le plus propre possible pour nos enfants et nous.
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire


              • #22
                Que nous dis notre religion et nos mouftis sur notre planéte

                Pour moi la question est:

                notre religion doit elle repondre a toutes nos questions et resoudre tous nos probleme ???

                Je crois qu'il faut serieusement entamer un debat sur: le role de la religion, ses atouts et ses limites.

                Commentaire


                • #23
                  marok1 si je suis ignorante excusez moi je ne connais pas les details des religons des autres ce que tu dis est peut etre plus vrai que mon propos mais ce n est pas exactement le sujet du topic
                  Euh non non pas du tout, je voulais juste préciser, pour garder le serieux du Forum, je n'ai insinué quoi que ce soit.
                  Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                  Commentaire


                  • #24
                    Chun li
                    merci pour ta contribution au topic !!


                    Tizi
                    ce que je veux dire moi c'est que: antant que musulmans et d'aprés ce que dis notre religion on devrait étre les plus écolo !!!!


                    mona

                    Commentaire


                    • #25
                      il me semble que respecter la création de Dieu fait parti des preceptes de l'Islam
                      de toute façon ça ne nous coute rien de faire attention à notre planète, c'est un tas de petits gestes quotidiens qui en plus nous ferons faire des économies d'argent et éviterons les gaspillages (d'ailleurs le gaspillage aussi n'est pa recommandé dans notre religion)

                      Commentaire


                      • #26
                        trés bien dit wilaya :

                        et puis on a ça :
                        Un verset: "Ina el moubadhirina kanou ikhwana el shayatine"


                        mona

                        Commentaire


                        • #27
                          monalisa !

                          ahh ! nos muftis ou nos imams ! leur préoccupations sont dune importance capitale pour notre bien être ! comme s' occuper des cheveux des nanas ou de la longueur de leurs jupes ! ceci dit les strings sont tout a fait permis ! ah ! j ai encore trouvé ! comment se marier avec au moins deux femmes sans que cela soit préjudiciable sur le plan financier ! parce que mine de rien ,une femme à long terme coûte cher !
                          nos imams ont des sujets de prédilections : les relations intimes ! je m'explique ,en fait tous les moyens sont bons pour satisfaire les hommes ! sans rechigner ! on insinue au passage que les femmes sont au service des hommes en tout point !
                          alors de grace ne leur dites pas ce quest l'ecologie ! ils n'en savent rien ! strictement rien !
                          Moi j'ai un orgue de barbarie
                          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                          Commentaire


                          • #28
                            Dianain

                            Dianain je vien sd ete lire et de bon matin je me suis tordue de rire
                            tu n'as pas tord sur certains points cependant il ne faut pas loger tout le monde à la méme enseigne !!!dis toi qu'il y'a de tout dans notre communauté !!!et faut pas non plus étre extremiste !



                            mona

                            Commentaire


                            • #29
                              bonsjour Monalisa

                              Bonjour Monalisa, le sujet est tres important biensur, ce n'est pas parcequ'on ne repond pas qu'on ne s'interesse pas ou qu'on applique pas !!

                              l'ecologie releve d'abord du civisme, avant de parler de religion. C'est une attitude,

                              c'est vrai qu'en tant que musulman on est appelé a respecter la vie, la terre, et surtout autrui, parcequ'à ce rythme, quel environnement allons nous leguer à nos enfants ??

                              Pour les sacs poubelle du balcon, en face de notre immeuble, y'a une famille au 7eme etage que si je tiens l'un d'eux faudra qu'on me retienne !!
                              La hya La Dine Ellah, on lance des sacs sans meme regarder si on peut toucher quelqu'un, Oui, faut pas se laisser prendre quand meme !!

                              J'ai quand meme un truc à souligner c'est l'hygiene là ou les gens sont sensé etre instruits, IE fac, cité U, Lycée à moindre degré puisqu'ils sont encore +/- jeunes !!
                              Infecte serait un eloge !!

                              Perso, si tu regardes dans mon cartable tu seras etonnée !! Je ne peux pas me voir jeter un papier par terre (encore, un element biodegradable) je ne parle pas du plastique et des bouteilles de vain (en verre) qui baignent dans la boue là derriere l'immeuble!!

                              Alors Eco ma chere, m'en parle pas !!

                              Commentaire


                              • #30
                                Je me corrige quant aux lycéens, puisque jeune n'est pas une raison, etant donné qu'il faut l'avoir déja acquise cette attitude dans l'enfance !!

                                je connais des enfants de 3ans, dont les parents leur ont appris à plier les boites de lait pour qu'elles rentrent bien dans les sacs ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X