Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notre religion et l'écologie !!!!????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Notre religion et l'écologie !!!!????

    Voila alors je me suis posée maintes foi la question !!
    . on entend souvent parlé de debats religieux sur le port du voile , . ,sur la zeket , ,Achoura.,...etc et cela est trés important pour nous; musulmans !!!!!!



    mais
    Que nous dis notre religion et nos mouftis sur notre planéte sur la protection de notre environement et tout ça !!!!!la communauté musulmanne contrairement à ce qu'elle devrait étre ne ses soucie pas un instant de tout ça !!
    pourquoi ?????

  • #2
    J'avais posé la question dans mon sujet sur le mépris... j'avais abordé le thème du mépris de l'environnement et personne n'y a répondu. JE suis curieuse de lire les réponses. Bine vu Mona d'y avoir consacré un topic spécifique.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour virginie ,
      merci..
      C'est un trucs qui me tarodais depuis pas mal de temps !!j'espére qu'il y'aura des gens qui participeront !!car il est trés important je pense !!d'autant plus que la question de l'heure c'est belle et bien ce fameux rechauffement climatique de la planéte !!!!

      Commentaire


      • #4
        d'autant plus que la question de l'heure c'est belle et bien ce fameux rechauffement climatique de la planéte !!!!
        Ca l'été des que l'homme a commencé a polluer...
        En ce qui concerne la religion et l'écologie j'ai lu qu'il fallait respecter notre environement, c'est a dire nettoyer quand on sallissait quelque part.Enfin c'est plus du civisme que de l'écologie.
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          Ca l'été des que l'homme a commencé a polluer...
          tout à fait Chun Li... Et sans vouloir polémiquer, quand j'ai défendu les animismes je pensais entre autre au fait qu'ils tiennent en compte ce thème central et qu'en en faisant une chasse systématique, les hommes ont détruit en même temps la préoccupation environnementale. Cette situation ne date effectivement pas d'hier, et il est bien temps de se retourner maintenant... que le mal est très largement répandu au point qu'on ne peut plus le nier. Mais ou est l'intérêt personnel où d'un groupe, et la quête aveugle du pouvoir, la raison parfois s'efface.
          Cependant, inutile d'y revenir, voyons plutôt ce qu'il reste à faire pour tenter d'inverser la tendance.
          Dernière modification par Virginie, 31 janvier 2007, 15h40.

          Commentaire


          • #6
            quand j'ai défendu les animismes je pensais entre autre au fait qu'ils tiennent en compte ce thème central
            Vous voyez qu'il ya du bon d'etre animiste
            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

            Commentaire


            • #7
              Bonjour virginie , Chun li

              les filles vous voyez qu'en fait notre environnement a trés peu d'intéret pour certains c'est malheureux !!!!!!

              Commentaire


              • #8
                bonjour monalisa
                pour moi la nature est tres importante j aime la nature
                je fais attention par exemple de ne jamais jeter les poubele apr terre pour ne pas poluer
                mais bon je vie dnas un apart c est dur d avoir des plantes ou animaux a la maison
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  B'jour ma tite DAm

                  Damalagul ce petit geste qui te semble trés banale est trés important crois moi !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    monalisa oui c est tres important on me la deja dit mais tu sais a paris ya des poubelles degoutant par terre les gens s en fiche malgre que la ville est tres jolie on peut voir des horreurs comme ca
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais te raconter un truc ici à Alger un jour comme les autres !!!je suis passé devant un vieil immeuble ,et Hop je reçoit un trucs sur la téte !!!( de la poubelle) ...j'en suis tomber malade tellement ça m'a degouté !!!!

                      j'ai cherché à savoir quia vait fait ça !!!une femme adulte !!!tu parles..une vrai ignorante !!!!!

                      comme quoi !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        monalisa je sais c ets un manque d education c est tout
                        mais parait il en angleterre c est tres diferent les rues de londres sont impecablement propre ils font tres attention
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et pourtant !!les londoniens ne sont méme pas musulmans

                          Commentaire


                          • #14
                            monalisa ils sont tres attaché a leur religoin c est des chretien orthodoxe
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              hé bé tu vois !!!
                              mais boin n'en reste pas moins qu'il ya des personnes qui ont un grand respect pour l'environnement !! hereusement sinon !!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X