Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'accent et vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'accent et vous

    Salut!
    Un sujet sur quelque chose qui m'interesse beaucoup: l'accent!
    Avez vous un accent quand vous parlez?Comment trouvez vous les differents accents?Quand vous parlez une langue étrangère, faites vous un effort pour la parler sans accent?
    A part l'accent bordelais, je n'en ai pas.Et pour les autres langues, je fais le maximum pour qu'on n'entende pas mon accent français.
    Voici ce que je pense des accents étrangers sur le francais:

    Arabe: c'est moyen
    Kabyle: c'est mignon mais c'est comme si les mots se tordaient dans leur bouche!
    anglais: un peu snob
    américain: on dirait qu'ils mangent du chewinggum quand ils parlent!
    chinois: il faut bien tendre l'oreille pour comprendre mais on sent l'effort de prononciation
    japonais: trop sacadé et la bouche trop fermée.
    africain: je me marre a chaque fois que je l'entends et ya beaucoup d'onomatopés c'est génial!
    russe: c'est craquant
    italien/espagnol: séduisant
    allemand: ca passe
    turc: c'est aussi craquant que le russe!

    Et vous?Qu'en pensez vous?

    PS:ne voyez aucune moquerie ou une once de racisme dans mes descriptions des accents!
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    C'est surtout que t'as oublié le meilleur
    L'accent quebecois ftw!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Chun Li,

      malgré moi ch'ai un fort accent qui est prôpre aux chens qui fifent dans ma réchion. Define laquelle?

      Commentaire


      • #4
        Oh my Gad!
        tabernak!le meilleur lol
        J'ai pas eu souvent l'occasion de l'entendre en face a face c'est pour ca!
        Bonjour Chun Li,

        malgré moi ch'ai un fort accent qui est prôpre aux chens qui fifent dans ma réchion. Define laquelle?
        La Baviere?
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          J'ai un accent québécois, parait-il...
          Je trouve pas..
          Moi, je pense que ce sont les autres qui ont un accent.

          Commentaire


          • #6
            Salut Chun

            Et vous?Qu'en pensez vous?
            Parmi tous les accents que tu as cités, c'est le japonais qui m'épate le plus: à chaque fois que je me retrouve à côté de 2 d'entre eux et qu'ils discutent, je comprends ça comme une fitna et j'ai toujours l'impression qu'ils vont se retourner contre moi pour ........... me casser la gueule
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7

              La Baviere?

              Nein, mais chez moi on dit plutôt né. Je suis en France.

              Commentaire


              • #8
                je comprends ça comme une fitna et j'ai toujours l'impression qu'ils vont se retourner contre moi pour ........... me casser la gueule
                Soit pas parano!
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire


                • #9
                  !!!!!!!!!!!!!!!!

                  En fait, je n'arrive pas a prononcer correctement le on...je le prononce en en...
                  Si non, j'ai l'accent algerien, avec les intonations qui lui sont propre...un exemple: "je vais te dire un truuuuuc, j'aiiiimrais y aller"... ou encore..."bouuuuuh, aaaareeeete!"

                  Commentaire


                  • #10
                    L'accent ? Personne n'a d'accent puisque c'est toujours les autres qui ont un accent
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait, je n'arrive pas a prononcer correctement le on...je le prononce en en...
                      Comme mon homme!Ca me fait trop rire(gentil bien sur!)
                      "ne sois pas can,allant prendre l'avian tout de suite"
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire


                      • #12
                        L'accent ? Personne n'a d'accent puisque c'est toujours les autres qui ont un accent
                        bien sur.Mais est-ce que les autres disent que tu en as un?
                        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                        Commentaire


                        • #13
                          bien sur.Mais est-ce que les autres disent que tu en as un?
                          J'ai pas d'accent perso, l'accent parisien koi, avec des touches d'accent du sud ouest a force d'y vivre...
                          Par contre j'ai une voix speciale a ce qu'on me dit ^^

                          Commentaire


                          • #14
                            petite j'avais un petit accent kabyle que j'ai perdu

                            quand je parle kabyle dans mon patalin ça s'entend que je suis algéroise
                            quand je parle kabyle avec les autres kabyles ça s'entend que je suis de la petite kabylie mais ils ne pensent pas du tous que je suis algéroise

                            si non je parle algérois mais j'ai pas vrement l'accent algérois

                            les français me disent que j'ai un petit accent mais n'arrivent pas à definir

                            si non certains me disent que je commence à avoir un petit accent parisien

                            voila j'ai tous dit

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai pas d'accent perso, l'accent parisien koi

                              si non certains me disent que je commence à avoir un petit accent parisien

                              quasard, loodemila, mettez vous d'accord les parisiens ont un accent ou non quand ils parlent
                              ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X