Annonce

Réduire
Aucune annonce.

classement des pays où l'on est le plus heureux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • classement des pays où l'on est le plus heureux

    Rang Pays Indice de bien-être
    1 Porto-Rico 4,67
    2 Mexique 4,32
    3 Danemark 4,24
    4 Irlande 4,16
    5 Islande 4,15
    6 Suisse 4,00
    7 Colombie 3,94
    8 Pays-Bas 3,86
    9 Canada 3,76
    10 Autriche 3,69
    11 Salvador 3,67
    12 Venezuela 3,58
    13 Luxembourg 3,52
    14 Etats-Unis 3,47
    15 Australie 3,46
    16 Nouvelle-Zélande 3,39
    17 Suède 3,36
    18 Nigéria 3,32
    19 Norvège 3,25
    20 Belgique 3,23
    21 Finlande 3,23
    22 Arabie Saoudite 3,01
    23 Singapour 3,00
    24 Royaume-uni 2,92
    25 Allemagne 2,67
    26 France 2,61
    27 Argentine 2,61
    28 Vietnam 2,59
    29 Chili 2,53
    30 Philippines 2,59

    Rang Pays Indice de bien-être
    31 Taïwan 2,25
    32 Rép. Dominicaine 2,25
    33 Brésil 2,23
    34 Espagne 2,13
    35 Israël 2,08
    36 Italie 2,06
    37 Slovénie 2,02
    38 Uruguay 2,02
    39 Portugal 1,99
    40 Japon 1,96
    41 Rép. Tchèque 1,94
    42 Afrique du Sud 1,86
    43 Croatie 1,55
    44 Grèce 1,45
    45 Pérou 1,32
    46 Chine 1,20
    47 Corée du Sud 1,12
    48 Iran 0,93
    49 Pologne 0,84
    50 Turquie 0,84
    51 Bosnie 0,82
    52 MAROC 0,74
    53 Ouganda 0,67
    54 ALGERIE 0,57
    55 Bangladesh 0,54
    56 Egypte 0,52
    57 Hongrie 0,41
    58 Slovaquie 0,40
    59 Jordanie 0,39
    60 Estonie 0,24
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    je trouve qu'on est res heureu!!!lol.
    nn on est bien classer quand meme ,regarder par raport au pays arabe et africain!!lebes

    http://www.linternaute.com/savoir/cl.../bonheur.shtml
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire


    • #3
      Il faut aller en Amérique centrale ou dans le pays nordiques!
      L'Arabie saoudite est 23ième...alors que les egyptiens qui sont toujours de bonne humeur sont loin derrière... bizarre.
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        c vrai tn commentaire dzbond, mais bn c vrai qu'il ya largent,mais ce classement ne c pas fait a base dargent ,ta ka regarder les premier port rico mexique, c aps des pays tres riche, je me demande sur quoi ils se sont basee?
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          Ce classement me semble peu crédible. Les mexicains plus heureux que les danois ?! Pas moins de 500,000 mexicains fuient leur pays chaque année à destination des Etats-Unis!

          Un autre classement réalisé par Adrian G. White de l'université de Leicester (UK) me semble plus proche de la réalité. Il est d'ailleurs repris par de grands magazines dont Businessweek : http://www.le.ac.uk/pc/aw57/world/sample.html

          Au maghreb, les tunisiens seraient plus heureux que les algériens et les marocains.

          A noter l'incroyable classement de la Colombie qui arrive devant la Grande-Bretagne. C'est vrai que sniffer la cocaïne à volonté rend heureux!

          Commentaire


          • #6
            en egypte les gens sont heureux?????
            D'ou tu sors ca DZBOND. Pour avoir voyager dans plusieurs pays arabes,je peut te dire que c'est la ba qu'il ya la plus de misere! quelquefois j'avais l'impression d'etre en somalie et LE CAIRE n'en parlons pas,on a l'impression que le monde a verser ces ordures au CAIRE,c'est horrible.
            moi je trouve que ce classement reflete la realité a quelques exeptions:il manque tous les pays du golf et en particulier les E.A.U ET NOTAMAENT DUBAI qui devrait etre classer dans les 10 premiers. le salvador,le mexique et le perou devrait etre derriere l'algerie.

            ****

            pour etre aller a marackech et a oran je peu confirmer qu'a oran on vit mieux et que les gens sont plus heureux.
            pour rappel porto rico est une ile tres riche,d'ou son nom.

            Commentaire


            • #7
              Salut tt l'monde, moi aussi je ne crois pas que ce classement est crédible!! sur quelle base a étè fait( satisfaction sociale, économique, politique...)????
              Le bonheur change comme l'humeur et on peut pas etre tt le temps heureux même au Porto Rico ou en Estonie !!!
              Enrichissez votre savoire autant qu'il vous est possible mais souvenez-vous toujours que Dieu ne récompense que les actes

              Commentaire


              • #8
                pour etre heureux il faut etre Italien
                ?

                Commentaire


                • #9
                  erreure!!!!!!!
                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    je ne crois pas non plus a ses statestiquues,car etres heureux c'est dans la téte,le coeur et corps et ame ,pas dans un endroit precis et meme si c'etait le cas je dirait vive l'algerie a haute voix(j'ai visiter plusieures pays )et je me senter pas heureuse comme en etant dans mon pays qui est l'algerie je suis fiere d'etre algerienne
                    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                    Commentaire


                    • #11
                      tout est relatif dans la vie !!!!!
                      ce classement ne reflete certainement pas la verite!de toute façon chaqu'un son lot de misere
                      qui na pas due quitter son pays ou sa region pour une raison ou une autre a la quête de ce fameux bonheur qui nous anime qui nous guide,je crois que l'on est tous des enfants de cette fameuses recherche eternelle du bonheur
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        ...................;
                        Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 12h49.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est le pays des Bisounours
                          ...et des télétubbies!
                          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est vrai que ses statistiques sont relatives car basées sur des analyses subjectives ...

                            Si l'échantillon algérien a été sondé après trois jours sans une goutte d'eau au robinet, ou après une victoire de l'équipe nationale de foot il y'aurait eu des réponses très différentes. ....

                            Et puis actuellement, je pense que les pays les plus heureux sont ceux dont on ne parle que rarement ou pas du tout dans les médias : pas d'intervention américaine, pas de conflits communautaires, pas de tremblement de terre, pas d'inondation, etc.

                            == Evitez les l'abus de couleurs, svp - Lisez la charte du forum ==

                            Commentaire


                            • #15
                              je n est pas vraiment cru a ce resultat moi
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X