Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jeune écrivain convoqué par la police à Tipasa : « On m’a demandé si j’étais musulman, si je faisais la prière…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le jeune écrivain convoqué par la police à Tipasa : « On m’a demandé si j’étais musulman, si je faisais la prière…

    Anouar Rahmani, jeune écrivain arabophone, affirme avoir été interpellé, mardi 28 février, par la police judiciaire à Tipasa pour la publication de son dernier roman, La ville des ombres blanches, sur Internet.

    Dans ce livre de 300 pages, un chapitre est consacré « aux discussions de l’un de ses personnages quand il était enfant avec un SDF fou qui se prenait pour Dieu », selon l’auteur.

    « Je me suis présenté mardi 28 février après avoir reçu la convocation de la police la veille. Sur place, plusieurs policiers m’ont interrogé. Ils m’ont dit qu’il s’agissait d’un crime électronique et que le Code pénal sanctionne le fait de railler la religion et de railler Dieu », raconte à TSA, Anouar Rahmani, en assurant qu’il n’avait pas fait l’objet d’un mauvais traitement.

    Le jeune écrivain affirme toutefois que de nombreuses questions lui ont été posées sur ses croyances religieuses et ses convictions politiques. « On m’a demandé quelle était ma religion, si j’étais musulman. J’ai refusé de répondre à cette question. Ils m’ont demandé si je faisais la prière, si je faisais carême et quelle était ma doctrine religieuse », dit-il.

    « Les policiers m’ont aussi interrogé sur mes tendances politiques, et m’ont même demandé si je pouvais insulter le président Bouteflika. J’ai répondu que je n’insulterai aucun citoyen. Ils m’ont posé beaucoup de questions sur le roman aussi », poursuit-il.

    Anouar Rahmani a été ensuite remis à la Gendarmerie nationale. « Ils (policiers) m’ont dit que je fuyais le service national. Sauf que je suis encore étudiant en droit. Ils m’ont transféré vers la gendarmerie. Il faudrait que je me rende dimanche au tribunal militaire de Blida », précise-t-il.


    Par Hadjer Guenanfa

  • #2
    Bonsoir

    Il a été accusé d'avoir fait "atteinte à l'entité divine" dans son roman... Et maintenant, il fuit le service militaire ?

    Commentaire


    • #3
      fou qui se prenait pour Dieu
      ou qui se prenne pour son envoyé ... y'en a pourtant plein en psy !
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        niveau rah yetkarker fi les abysse ta3 .......on est foutu sa7....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Cette affaire rappelle un peu celle du fils de Mohamed Ali qui a été récemment détenu par les pitbulls du cochon Trump et interrogé d'une manière totalement honteuse (voir ce topic)!

          Au lieu de faire leur travail (lutter contre la délinquance/criminalité/terrorisme...etc), ces stupides poulets sont chargés d'arrêter et de harceler de simples citoyens qui n'ont fait de mal à personne. L'argent public est ainsi gaspillé pour harceler de simples citoyens.

          Honte aux mafieux corrompus du clan Bouteflika!

          Commentaire

          Chargement...
          X