Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pardon, rancune et vengance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pardon, rancune et vengance

    Vous êtes plutôt de quel genre? Après qu'on vous ai blessé, déçu, choqué, outré ...Que ce soit par les mots, voir par les gestes?

    Pardonnez vous assez facilement, ou comme dirait-on, avez vous la rancune tenace...Voir pire, vous arriverait-il de vous venger pour être enfin soulagé?


    Personnellement, j'ai remarqué que la rancune chez moi ne s'installais pas, et que je finis toujours par pardonner. Cependant, je fais une grande différence entre pardonner et oublier! Jje pardonne sans pour autant oublier, mais je n'oublie jamais que j'ai pardonné.

  • #2
    moi

    je pardonne aux gens que je ne connais pas bien

    mais je n'arrive pas a aprdonner a mes proches , a mes amis , la oui j'ai la rancune tenace!!


    mais la vengence non!!

    (kayen rabi)
    Reine de Saba

    Commentaire


    • #3
      se venger non ; mais garder rancune et il m'arrive de l'oublier ; pardonner non surtout quand ça vient de la personne dont tu t'attends le moins

      Commentaire


      • #4
        Pas de pitié pour ceux qui font des crasses, je suis ultra rancunière.
        Faire cela est incompréhensible pour moi et donc inacceptable, impardonnable.
        En fait, j'éjecte de ma vie ces gens là...

        Kikka

        Commentaire


        • #5
          Pardonner, pardonner et encore pardonner,

          Ah, il manque autre chose : demander pardon et mettre l'orgueuil de côté,

          Tout ceci si on a une âme qui peut supporter autant de générosité, donc pour la plupart des humains, rancune est et restera encore là autant que le monde avancera!

          Personnellement je n'oublie pas, mais je pardonne assez vite, en fait je pardonne au plus vite, au moment où la souffrance est la plus grande, comme ça cette souffrance se dissepera grâce au pardon que l'on aura "offert", c'est le meilleur moyen de dégager la frustration et la haine. Si on attend trop pour pardonner, on risque de mourir...et de laisser une personne vivante à qui on en veux, et d'autre part on aura souffert jusqu'à la fin pour le même résultat au final.

          Je n'oublie pas, pour toujours me souvenir que j'ai déja pardonné et que donc je peux le faire à nouveau! (Peut-être aussi pour me méfier de certaines personnes qui auraient l'idée de faire du mal plus d'une fois...)

          Je sais pas ce que j'ai mais je me sens philosophe ce soir, désolé si je vous saoule !!! (ce soir outre-Atlantique)

          Bon matin FA!
          Perdu!

          Commentaire


          • #6
            Moi je suis pas rancuniere...je pardonnes facilement aussi mais j'ai du mal a oublier...
            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

            Commentaire


            • #7
              oupsss et la vengeance pour moi ca sert a rien
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #8
                bonjour

                je ne mettais jamais vu dans cet etat , mais je crois que je commence a eprouver une revolte interieur contre ses personnes qui continue a nous bananer avec leur demagogie de patriote alors qu'il n'en rien , voila cet etat de chose me revolte quand l'autre est a l'abri qu'il mange a sa faim que son comptant banque lui tient chaud remplie par l'argent du peuple et qui vient vous donner des leçons sur le patriotisme et se moquer de la misère de ses compatriotes et leur donner de fausse éspérance et de fausse croyance , je crains que cet individu pourra me pousser a ressentir et eprouver de la colère et une certaine vengeance pour l'honneur de mon pays et de mon peuple

                Commentaire


                • #9
                  vengeance pour l'honneur de mon pays et de mon peuple
                  Ce ne serait donc pas une vengeance personelle?

                  Commentaire


                  • #10
                    non absolument pas

                    mais quand je vois un enfant ou une veille personne abuser dans ses droits et maltraité cet etat de chose me prend a la gorge et ça devient tout comme, et j'agis en faveur de cette personne comme ci ceci m'affectait personnellement

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour

                      je suis du genre a pardonner les malfait des autres meme s'ils me blesse profondément ,ana nwakal ralihoum rabi,et si je me venges, jamais de la vie,il viendra le jour ou ils seront punis pour leurs crueuter,et pour etre rancuniere oui un peu mais sa passe au bout de 3jour pas plus
                      Dernière modification par renaissance, 01 février 2007, 09h24.
                      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis du genre a reagire directement a une situation en cas de conflit je dis sur place ce que j'en pense du coup ca me permet de me faire pardonner (la plupart du temps )sur place car c'est pas tout de pardonner mais il faut aussi se faire pardonner!
                        pour ce qui est d'etre rancuniere je n'es ni la patience, ni le temps, ni le loisir d'entretenir des sentiments negatifs! j'aime bien dormir tranquille le soir
                        mon coeur n'est pas asser large! donc je travail pour y entretenir des sentiments positifs,
                        je travaille sur ma personne afin d'anvancer et de ne pas reculer si je me souviens de tout ce que j'ai subi dans ma courte vie c'est certainement pas pour me venger mais ca serai plutot pour me preserver et tirer des lecons de mes erreures et de celles des autres
                        l'ame est fragile elle doit se nourrire de sentiments positifs plus que d'autre chose"ca reste mon avis personnel et ma devise pour ne pas tomber dans le cercle vicieux de la vengeance
                        tres bonne journee a tous
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          minipouce moi ca depend du cas
                          mias je ne suis aps rancunniere
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je suis plutot du genre impulsif... il y a des choses que je pardonne (bcps en general), mais je sais etre tres rancunier surtt si ca touche ma famille...
                            En fait c simple, pour des futilité je pardonne ya pas de soucis, mais à partir du moment ou ma famille est blessé la jdeviens un vrai loup!

                            Commentaire


                            • #15
                              sa passe au bout de 3jour pas plus
                              C'est à peu près le même délais pour moi
                              minipouce moi ca depend du cas
                              C'est clair que les situations sont très différentes parfois, mais c'est un constat que j'ai fait, même si il faut du temps, je finis toujours par pardonner parce qu'au fond, je veux pas me torturer pour rien...Je pardonne dans la plupart des cas .



                              mais à partir du moment ou ma famille est blessé la jdeviens un vrai loup!
                              Et oui comme je l'ai dit dans la plupart des cas!On touche à mes frères ou à mes soeurs, voir pire à mes parents...Là je vois rouge! Là j'opte pour une solution: il y a 4 ans de cela, une des mes cousines que mes parents ont receuillis à la maison et que j'ai "adopté" comme ma soeur s'est marié et à trouver le bonheur. Quelques temps après, je la surprend ( de mes propres oreilles) à critiquer mes parents, mes soeurs et mes frères (et moi par la même occasion). C'est comme un poignard qui vous transperce le coeur de voir qu'un membre de sa propre famille parle ainsi de vous, alors que vous avez toujours tout fait pour qu'elle se sente "Lalla Soltana" comme je dit. Alors moi dans ces cas là, à défaut de pardonner, j'oublie.Qu'est ce que j'oublie? la personne en elle même.Elle existe. "Quand une personne te nuit, fait comme si elle n'existait pas" (Ma grand mère).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X