Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamas-Fatah, qui aider?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hamas-Fatah, qui aider?

    Suite à l'arrêt de toute aide économique, les Palestiniens en sont venus à s'entretuer.

    Au delà de la question aider le Fatah ou le Hamas, il me semble qu'il est l'heure d'aider plus que jamais ce peuple qui est à une période critique de son existence.

    Dans les années 50, Sartre, Camus et plein d'autres intellectuels et d'anonymes français se sont mobilisés pour l'indépendance de l'Algérie.

    Ce moment crucial est arrivé popur la Palestine. Faisons chacun un petit geste pour la Palestine.
    Dernière modification par Zoubir8, 01 février 2007, 12h09.

  • #2
    Faisons chacun un petit geste pour la Palestine
    Zoubir, pour être tout à fait franc avec toi, je n'ai pas l'intention de lever le petit doigt pour ces gens là, justement parce qu'ils donnent vraiment une image pitoyable en s'entretuant entre eux, non pas par manque d'aide mais pour de basses questions d'intérêts politiques et de pouvoir.

    Et puis quand tu vois la façon dont cette aide est détournée par la "nomenklatura" locale pour construire des grosses villas et autres, ça ne donne pas envie du tout d'être généreux.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      je suis daccord avec scootie, a peine ont ils un lopin de terre k'ils se bouffent le nez, il vaut les laisser s'entretuer puisqu'ils ne sont pas capable de vivre en paix

      Commentaire


      • #4
        Mais chacun a le droit d'être égoïste.
        C'est un droit.
        Heuresement que la main droite ne ressemble pas à la main gauche (proverbe chaouie) sinon, où irions nous?

        Commentaire


        • #5
          Essayons d'abord d'aider les notres...
          Et si vraiment quelqu'un veut aider la palestine, il faudrait qu'il aille sur le terrain pour etre sur que son aide n'est pas détournée.
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            scootie faire un geste pour la palestine ne passe pas forcement par mettre la main au portefeuille si tu as des doutes sur l'utilisation qu'on fera de ton argent, là n'est pas le problème.
            faire un geste pour la palestine, ça peux vouloir dire aussi, faire en sorte que l'opinion publique se mobilise, qu'elle soit sensibilisé à la souffrance de ce peuple, qu'il y ait une prise de position en faveur du peuple palestinien pour dire stop à leur oppression.

            je suis daccord avec scootie, a peine ont ils un lopin de terre k'ils se bouffent le nez, il vaut les laisser s'entretuer puisqu'ils ne sont pas capable de vivre en paix

            je me demande si tu as réellement conscience de tes propos.

            chun li

            on peux aider les notres et aider les autres, ça n'est pas forcement incompatible
            ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

            Commentaire


            • #7
              on peux aider les notres et aider les autres, ça n'est pas forcement incompatible
              Je ne demande pas mieux mais si j'aide une personne, je me sentirai obligée d'aider tout le monde et Dieu sait qu'il y en a a aider sur cette planete!
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire


              • #8
                Serigina bonjour

                Ce que tu écris là part d'une intention noble j'en suis sûr ! mais malgré tout, je te répondrai égoistement (dixit Zoubir) que cette tâche incombe d'abord à la diaspora palestinienne qui n'est pas pauvre ainsi qu'aux instances internationales, mieux à même d'apprécier qui doit être aidé et qui doit l'être moins.

                Je constate au demeurant que l'aide annuelle vers la palestine est (ou était) d'environ 1 milliard de $ par an et se subdivise comme suit:

                - 500 millions de l'Union Européenne
                - 300 millions par les USA, quand ils veulent
                - 150 petits millions de la ligue arabe

                cherchez l'erreur ............................
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  bonjour scootie

                  évidemment scootie, la position des pays arabes (et je parle des gouvernants et non pas des peuples) dans ce conflit est bien lâche, le jour où il se décideront à soutenir la palestine peut être que les choses changeront, mais on est encore très loin de ce jour malheureusement.


                  cette tâche incombe d'abord à la diaspora palestinienne qui n'est pas pauvre ainsi qu'aux instances internationales, mieux à même d'apprécier qui doit être aidé et qui doit l'être moins.

                  les instances internationales je doute qu'elles soient encore capable de faire quelque chose, sinon elles auraient commencé par exiger d'israel qu'elle ne bloque pas les aides donner aux palestiniens, qu'elle ne laisse pas crèver ce peuple, pour éviter qu'il s'entretue justement

                  mais bon au délà de toute aide matérielle, humainement parlant c'est une tâche qui incombe à chacun....c'est juste sur ça que je voudrais mettre l'accent il y a certains propos qu'on n'a pas le droit de tenir, tel que, laissons les donc s'entretuer
                  ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Chun Li

                    "Essayons d'abord d'aider les notres..."
                    ===========
                    Te rends tu compte de l'énormité de tes propos.
                    Ainsi les noirs devraient aider les noirs, les blancs les blancs, les juifs que les juifs....

                    Mais dans quel monde serions nous alors? Heureusement que dans les années 50 les "porteurs de valises" ont aidé le peuple algérien...

                    Poème:
                    Quand ils sont venus chercher les communistes,
                    Je n’ai rien dit,
                    Je n’étais pas communiste.
                    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
                    Je n’ai rien dit,
                    Je n’étais pas syndicaliste.
                    Quand ils sont venus chercher les juifs,
                    Je n’ai pas protesté,
                    Je n’étais pas juif.
                    Quand ils sont venus chercher les catholiques,
                    Je n’ai pas protesté,
                    Je n’étais pas catholique.
                    Puis ils sont venus me chercher
                    Et il ne restait personne pour protester.

                    Martin Niemöller (1892-1984), pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau. Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.

                    Commentaire


                    • #11
                      Scootie

                      "cette tâche incombe d'abord à la diaspora palestinienne"
                      =========
                      Donc si dans la rue tu te fais racketter et que je passe je dois rien dire si je ne suis pas de ta "tribue"?

                      Où est la Raison dans ton raisonnement?
                      Où?
                      Où?
                      Où?

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je pense que nous faisons une énorme erruer (moi le premier) envers les palestinien, c'est un peuple qui ne cesse de souffrir et personne ne lève le petit doigt...
                        j'ai lu des choses plus que degoutante dans ce topic à mon avis, nous sommes dans un monde d'égoiste, tant que la ***** n'est pas dans mon jardin je nettois pas c cela en gros????

                        Tsssss la semaine derniere une femme dans le RER s'est évanouie sur le quai (je me trouvait sur celui d'en face), c grave!! Pas un seul de ces imbecile n'a levé le petit doigt, messieurs zaama fringués en costard et qui vont bosser à la défense... des minables oui!!

                        Commentaire


                        • #13
                          biensur le hamas...
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            Scootie

                            "Je constate au demeurant que l'aide annuelle vers la palestine est (ou était) d'environ 1 milliard de $ par an et se subdivise comme suit:

                            - 500 millions de l'Union Européenne
                            - 300 millions par les USA, quand ils veulent
                            - 150 petits millions de la ligue arabe

                            cherchez l'erreur ............................"
                            ========================
                            Donc pour toi, les Palestiniens ne devraient être aidé que par les Arabes.
                            Quelle conception. Donc sur le quai de métro si ce n'est pas ta mère, ta soeur, ou ta tante qui s'évanouie, tu passes sans même jeter un regard.
                            Quelle conception étrange.

                            Commentaire


                            • #15
                              Zoubir, certes il faut aider la palestine, la secourir mais il ne faut pas pour cela occulter les autres pays et personnes....tu parles de tribu, ta tribue à toi c''est la palestine tu ne voies que la palestine, tout le temps...
                              Et le Soudan, Le Darfour, L'Ethiopie et tant d'autres, tant d'autres .....

                              Hamas Fatah? Tant qu'ils ne sauront eux-mêmes se définir ......

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X