Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'envie d'avoir des enfants chez l'homme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Franchement Chun Li, le comportement de ton homme me surprend... ça ne l'intéresse pas... tiens donc... je trouve cela même inquiétant.

    Qu'il ne se sente pas prêt, OK mais de là à refuser d'en parler... vous allez vous marier quand même, on peut parler d'avenir, boulot, maison, voyages, et pourquoi pas enfants!!!!

    Chaque homme son ressenti mais je peux te dire que c'est le mien qui en parle le plus!! Moi je voulais attendre un peu... tu vois...

    Quand j'ai commencé à le fréquenter, je me suis assurée de certaines choses, dont son désir d'avoir des enfants et pas dans 15 ans!!!

    Kikka

    Commentaire


    • #17
      Salam Chun Li,

      Moi je pense que celui qui dit non je ne veux pas d enfant est celui qui veut avoir et en avoir bcp.

      Bonne attente
      De l'algérie je suis nostalgique

      Commentaire


      • #18
        J’ai été programmé pour être père comme tout homme, naturellement.
        Sinon dés que j’ai appris que mon épouse est enceinte, dés que j’ai vu grossir ce ventre de vie, dés que caresser cette peau du ventre qui me sépare encore de mon enfant, dés que j’ai senti les coups de patte de « mon » fœtus, dés que j’ai assisté à l’échographie, dés que les eux commencent à se perdre, dés qu’on est arrivé à la maternité, dés …. Des qu’on ma présenté l’ »héritier … Autrement dit tout le temps de la vie en devenir …
        C'est ce dont je lui parle.Je lui dit tu me caressera le ventre et tu mettra ta tete dessus pour le sentir, le toucher, lui parler etc...il me dit juste "oui c'est sur on vivra pleinement notre parentalité" mais c'est tout.Il n'aime pas trop se perdre dans ces reves de mariage, bébé.Pour l'instant pour lui le plus important c'est d'etre ensemble et d'avoir une bonne situation."apres le reste se déclenchera en temps voulu, pas la peine de se précipiter dans des reves..."

        Peut-être il est stérile
        Je n'ai aucune preuve mais je pense pas quand meme!!

        Quand j'ai commencé à le fréquenter, je me suis assurée de certaines choses, dont son désir d'avoir des enfants et pas dans 15 ans!!!
        Et bien t'as de la chance qu'il soit plus expressif.

        Moi je pense que celui qui dit non je ne veux pas d enfant est celui qui veut avoir et en avoir bcp.
        Il en veut bien sur mais il veut pas en parler.Je suis une reveuse et lui terre a terre.C'est pas facile lol
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #19
          Chun LI

          Vous messieurs les papas, quand et comment vous est venu l'envie d'etre papa?
          >> En ce qui me concerne je ne saurais pas te l'expliquer, cette envie pour moi je la ressens comme étant "naturelle", j'allais dire "vitale" ! c'est comme ça désolé de ne pouvoir être plus constructif ...
          c'est est-ce qu'il ya des hommes sur FA qui sont devenu papa jeune (environ 25ans) et pourquoi ils ont eu cette envie.
          >> un ami sera père à 24ans dans quelques jours inchallah, et il veux déjà accélérer les choses
          Il en veut bien sur mais il veut pas en parler.Je suis une reveuse et lui terre a terre.C'est pas facile lol
          >> ben voilà, vous ne fonctionnez pas de la même manière mais ça veut pas dire que c'est un problème, chacun sa personnalité .. y en a qui ne veulent pas anticiper des discussions avant le moment venu, moi perso c'est pas mon cas, j'y pense déjà.

          Bon courage

          Commentaire


          • #20
            bonjour

            chun li je tiens d'abord a te remercier pour ta confiance tu aborde un sujet de ta vie privé avec tes amis et cela merite temoignange d'amitié , je ne suis pas d'accord avec cheval blanc qui met en avant cet instinct maternelle de la femme a vouloir avoir des enfants et les peres ne pas en vouloir , ne faisant pas de cas isolé des generalités ,je connais des hommes qui ont cet instinct plus developper que chez les femmes , et l'actualité a etait assez riche l'année dernière en evenement triste malheureusement de mere qui avaient assasiné leurs enfants , faisons- nous, nous les hommes ce procès aux femmes , nous savons que ses pathologies mentales existent , et on ne sait qui elles peuvent affecté entre l'homme et la femme , amis arretons de nous faire des procès entre nous, il est de la nature de l'homme de tous bords d'aimer la vie te de semer la vie , si nous rentrons dans des analyses de cas particuliers , l'egoiste , le schizophrene , le solitaire etc cela meme releve de cas exceptionnel qui ne font regle générale dans la société , pour ma part si tu me le permet chun li je te dirai essai de voir s'il n'y a pas un probleme sous jacent , essai de parler d'abord avec ton futur , tu me dira j'ai deja aborder le probleme mais il reste evasif , il ne s'agit plus d'aborder le sujet sous forme de projet planifier pour l'avenir , mais d'associé ce sujet comme une problematique quand a notre avenir a tous les deux, tu t'affirme je veux une reponse là tout de suite , quel est le probleme , et pourquoi tu evite le sujet , nul ne sait ce qu'il pourra t'apprendre apres ça mais ce qui est sûr la reponse tu ne l'a trouvera chez aucun des forumistes , ni aucun de tes amis a l'exception de l'homme de ta vie

            Commentaire


            • #21
              Je n'ai aucune preuve mais je pense pas quand meme!!
              Tout est possible ,bah! si j'etais moi je lui aurai posée certainement la question ne serait-ce sous le ton de la plaisanterie ...C un sujet interressant à débattre je crois!

              Commentaire


              • #22
                je veux des bébééééééééééééééééééééssssss pleins de bébéssssssss

                Commentaire


                • #23
                  je veux des bébééééééééééééééééééééssssss pleins de bébéssssssss
                  Commence par grandir et laisser tomber le bol de riz

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Chun Li,
                    Je comprends tout à fait que tu sois un peu frustrée de ne pas pouvoir parler de ce sujet avec ton ami, c'est normal ce que tu ressens, et ce n'est pas parce que tu veux en parler que tu veux un bébé, là, maintenant, tout de suite!
                    Par contre, le comportement de ton homme ne m'étonne pas, ce n'est pas que tous les hommes sont comme ça, mais beaucoup sont plus dans le "concret" que nous, ils ne voient pas l'intérêt de rêver à deux sur le futur, et particulièrement quand il s'agit de progéniture!
                    Déjà, il y a un point positif: il n'a pas dit "Beurk, quelle horreur, jamais de la vie!", mais semble plutôt partant. Ce qui n'est pas toujours le cas, même à son âge! Une amie s'est récemment séparée de son copain, avec qui elle était depuis cinq ans, parce qu'il disait que pour lui c'était hors de question, qu'il ne se sentait pas les épaules, et il a 35 ans...

                    De mon côté, je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que c'est plus normal étant donné que mon copain est très jeune (plus que moi...), il en est encore à mentir à ses parents et à leur cacher qu'il a une copine, alors parler de bébés, tu imagines...

                    Petit conseil: si tu as envie d'en parler, projette-toi dans la maternité avec des copines qui y pensent aussi, ça peut aussi être très agréable comme conversation, même si c'est loin de remplacer le fait d'envisager le futur avec son chéri... Tu peux aussi discuter avec des copines ou des collègues déjà mamans, c'est toujours intéressant, et on apprend beaucoup.

                    Commentaire


                    • #25
                      Petit conseil: si tu as envie d'en parler, projette-toi dans la maternité avec des copines qui y pensent aussi, ça peut aussi être très agréable comme conversation, même si c'est loin de remplacer le fait d'envisager le futur avec son chéri... Tu peux aussi discuter avec des copines ou des collègues déjà mamans, c'est toujours intéressant, et on apprend beaucoup.
                      Je discute deja avec mes copines et ma soeur qui ont des enfants mais c'est pas la meme chose qu'avec lui.C'est avec lui que je les ferai nos petits...
                      Je laisse le temps faire.
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire


                      • #26
                        chun li je ne trouve aps ton mec bizarre parce que j en ai pas ou plutot peu envie d avoir des enfants mais parcontre moi je n est pas de relation avec qui quese soit
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #27
                          shamsdine

                          mais ce qui est sûr la reponse tu ne l'a trouvera chez aucun des forumistes , ni aucun de tes amis a l'exception de l'homme de ta vie
                          MErci pour l'intervention Shams.Je sais que le seul a pouvoir me répondre sur le "pourquoi il en parle que vaguement" c'est lui.Je sais aussi qu'il en veux mais que le fait qu'il en parle pas ca veut pas dire qu'il ait un probleme.C'est comme la préparation de notre mariage.A chaque fois que je lui dit ce que j'aimerai (robe,costume, salles, pays etc) il en parle un petit peu:" l'important c'est que tout le monde s'amuse et qu'on soit ensemble".C'est tout!Il n'aime pas s'attarder a des reveries comme moi.Pourtant, plus jeune je n'étais pas du tout comme ca a rever de mariage!Je trouvais ca trop gamin, trop fi-fille!
                          La question que je me pose c'est pourquoi plus de femmes que d'hommes ont cet instinct de maternité, cette envie de bébé alors que c'est nous qui nous tapons les nausées, vomissements, fatigues, malaise, et autres tracas d'accouchement?
                          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai l'impression qu'il faudrait travailler la communication dans ton couple.
                            Je ne trouve pas cela sain de ne pouvoir parler de rien et te laisser seule avec tes pensées, c'est bien dommage parce que c'est avec ton homme que tu as envie de tout partager, lui confier tes rêves.

                            Kikka

                            Commentaire


                            • #29
                              Chun Li

                              J'adore les enfants & j'en rêve d'en avoir depuis fort longtemp alors j'atend l'heureuse élue qui voudra de moi pour être son mari & le pére de ses enfants!

                              Etre pére pour moi, les hommes le sont tous sans le savoir! Car étant passé par l'âge de grand frére, on s'est occupé de nos pti fréres & soeurs... on leur fait à manger, leur douche, on joue avec eux, on les surveille... & tant d'autre chose, ce que fais un pére tout simplement quand la mére est là ou pas!

                              Moi je le voie ainsi car étant l'ainé de la famille, je m'occupais de mes pti fréres & soeurs! Certains enfants disent quelque chose du genre "maman n'est pas là, mais il y a toi grande soeur, tu es comme maman!".

                              Quelqu'un qui adorerait les enfants, ne peut qu'aimer avoir des enfants, ou alors c'est que peut-être un problême de couple! Je ne veux pas te déçevoir ni te démoraliser mais peut-être qu'il n'envisage pas une vie à deux ou de famille avec toi! Du moins pour l'instant!

                              Etre un bon pére, on ne le devient pas du jour au lendemain comme çà & qu'on soit pret à l'être ou pas, le plus important c'est de donner tout notre amour & les choses se feront d'elle même!
                              "Ma ptite perle orientale, quand je t'aurai trouver, tu seras la seule qui brillera bien plus que tous les étoiles dans le ciel!"

                              Commentaire


                              • #30
                                c'est connu l'homme n'a pas l'instinct maternelle, hihihihi
                                non serieusement , chun li il ne faut pas lui envouloir ,c'est tout a fait normal , deja que le fait de s'engager leur est trés difficile
                                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                                ..\

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X