Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'envie d'avoir des enfants chez l'homme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'envie d'avoir des enfants chez l'homme

    Salut tout le monde,

    A chaque fois qu'on parle de bébé avec mon homme, il me dit que ca ne l'interesse pas.C'est vrai qu'on est pas mariés, qu'on a pas encore de situation stable mais dire que ca ne l'interesse pas, je trouve ca un peu surprenant.
    Pourtant il s'entend bien avec les enfants de sa famille.Mais il me dit qu'il n'a pas la boulimie de bébé comme moi et qu'il ne pense pas du tout a en avoir.
    Alors comment l'homme ressent qu'il a envie de bébé?Je suis entourée d'enfants et c'est toujours une joie de jouer avec eux.Et c'est vrai que ca donne envie d'en avoir.Qu'en pensez vous?
    Vous messieurs les papas, quand et comment vous est venu l'envie d'etre papa?
    Merci
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    Chun LI

    .........................................
    Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 12h32.

    Commentaire


    • #3
      Très grande !
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        Et puis vous êtes jeunes vous avez tout le temps pour ca.
        Moi ok je suis jeune 24ans, mais lui a 34 ans(attention je dis pas que c'est vieux!)...j'ai fait un petit calcul.Si on se marie l'an prochain,et que j'attends de finir mes études pour avoir un bébé (3ans encore),que j'ai un boulot stable...ca va nous donner 28ans pour moi et 38ans pour lui...Mais ca ne le gene pas du tout!
        Ce que je me demande, c'est est-ce qu'il ya des hommes sur FA qui sont devenu papa jeune (environ 25ans) et pourquoi ils ont eu cette envie.
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          Chun LI

          ......................
          Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 12h32.

          Commentaire


          • #6
            oui c'est sur...était il pret aussi?
            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

            Commentaire


            • #7
              Chun Li

              ...........................;
              Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 12h33.

              Commentaire


              • #8
                Je ne peux pas ne pas répondre à ce sujet.
                Un homme, enfin difficile de parler pour tous les hommes, du moins moi, avoir des enfants est tellement évident, naturel, qu’il va de soit, c’est même la finalité ultime de la vie : laisser un trace sur cette terre, aider le monde à se bonifier (rien que ça, oui bien sûr que c’est ambitieux), y a même pas besoin d’en débattre : la réponse est clairement OUI, l’homme désire avoir des enfants. C’est la principale œuvre de vie, réussir des enfants « mieux que soit même » selon rien du tout qui dit d’une génération à une autres un seul objectif avancer, progresser, s’améliorer …
                Ce n’est pas pour autant qu’il faut confondre rapidité et précipitation. C’est ton plus « grand chantier » de vie, autant prendre les meilleurs architectes, voir beaucoup de bureaux d’étude, échafauder plan et dessins divers, … faire de nombreuses études financières , bref s’inscrire dans les travaux pharaoniques pour espérer que ton sphinx deviennent millénaire.
                Mais de quoi qu’il cause lui ? Il s’éparpille mais ne perd pas le nord … avec son fœtus …d’empereur.
                Oui vouloir des enfants mais surtout pas dans n’importe quelle conditions. Mais si on est fiancé ? Oulala on n’est pas encore mariés … Ok, maintenant on est marié, hummm tu n’y es pas encore, marié avec quelle probabilité d’élever nos enfants, ensemble ? Quoi déjà tu es pessimiste ? Pessimiste, no, réaliste j’essaie et je ne suis pas sur de l’être suffisamment. Puis nous allons prendre du temps pour le bon temps, sans charges pour sortir, discuter, se connaître, se régler l’un à l’autre (espérons le) car on ne gagne pas à tous les coup. Et si non perd, mieux vaux perdre sans faire d’autres victimes que sont les enfants. Prenons le temps de mieux se connaître en tant que couple, pour travailler les fondation de notre famille, pour préparer le « meilleur » terrain – nid - possible pour les futurs moineaux… Parce que sans boulot, sans toi, sans revenus, sans préparation psychologique … c’est de l’enfantillage. Commençons par être moins enfants nous même car il ne s’agit plus de jouer à la poupée.
                Mais tu compliques tout toi … Complètement d’accord, je préfère en décourager plus d’un pour peut être pousser à réfléchir.
                Passe ton bac, réussies tes diplômes, trouves toi un boulot, une âme sœur, un toi, une épargne, deviens homme ou femme, arrêtes de jouer aux billes, et reviens me voir dans de nouvelles disposition, pour une nouvelle étude de ton dossier. Mais je finis par une note positive : ton mec est peut être plus mure et réaliste. Vous avez tous les 2 la volonté, juste accorder vos violons, c’est une question de bonne partition et de rythme commun à trouver.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Je suis d'accord avec toi adhrar, et j'ai bien compris tes propos. et méthaphores.
                  Il faut avoir un bon nid douillet pour accueillir un enfant.mais aussi etre pret.
                  Certes on ne l'est pas encore.Mais ce qui me chiffone un peu c'est qu'il n'aime pas en parler.Ou alors il en parle en disant deux mots" bien sur on en aura mais c'est pas le moment".Je me sens un peu gamine quand il dit ca. :22:
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                  Commentaire


                  • #10
                    Chun Li
                    Ou alors il en parle en disant deux mots" bien sur on en aura mais c'est pas le moment".Je me sens un peu gamine quand il dit ca.
                    Mais totalement, je me reconnais dans ces propos, ne pas vouloir en parler maintenant puisque ce n’est pas le moment ne veut absolument pas dire qu’il ne veut pas ou qu’il n’aimes pas les enfants. Juste respecter son rythme et savoir attendre sans bousculer… Si tu te sens un peu gamine, tu lui donnes encore plus raison de paraître plus réfléchis. Je ne te trouve pas du tout « gamine » puisque tu nous montres tous les jours les multiples facettes de ta riche personnalité. C’est plus de l’ordre de l’impatience, de parler et le faire parler des sujets qui t’intéresse. Son silence est aussi respectable que tes désirs.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis peut etre trop égoiste en voulant toujours lui imposer ce que je pense.
                      Mais je peux pas m'empecher de lui parler de ca quand j'en ai envie...
                      Alors adhrar, je pose toujours la meme question aux papas que je connais:
                      Quand t'es tu vraiment senti papa pour la premiere fois?Et qu'a tu ressentie a ce moment la?
                      les autres papas vous pouvez aussi répondre...bien que ca n'interesse pas grand monde.
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire


                      • #12
                        chun li

                        pour certain c'est pas trop l'envie qu'ils ont mais il subisse le désir de la femme
                        et parfois il l'evite meme quand le sujet deviend génant dans une relation qui est en construction ils préfèrent prendre leur jambe a leur cou et courir tres tres vite !!!



                        lily
                        la diablesse!
                        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                        lily
                        la diablesse!

                        Commentaire


                        • #13
                          JE comprends que c'est pas tres courant chez un homme de parler mariage te bébé.Mais quand meme, je suis pas une étrangere.Faudra bien en parler un jour!Enfin bref, je lui laisse le temps, je vais pas le forcer.
                          Merci pour vos réponses
                          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                          Commentaire


                          • #14
                            Chun Li
                            Quand t'es tu vraiment senti papa pour la premiere fois?Et qu'a tu ressentie a ce moment la?
                            Je te dirais que depuis que je me souviens de quelques chose, je me suis senti papa, même si c’est en devenir. Je me suis senti un futur papa dés que j’ai aimé mes parents dans leur rôle de parents on me protégeant, m’aimant, me nourrissant, me « vivant ». C’est la transmission du concept de paternité du père à l’enfant naturellement et directement sans intermédiaire : d’où
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
                            J’ai été programmé pour être père comme tout homme, naturellement.
                            Sinon dés que j’ai appris que mon épouse est enceinte, dés que j’ai vu grossir ce ventre de vie, dés que caresser cette peau du ventre qui me sépare encore de mon enfant, dés que j’ai senti les coups de patte de « mon » fœtus, dés que j’ai assisté à l’échographie, dés que les eux commencent à se perdre, dés qu’on est arrivé à la maternité, dés …. Des qu’on ma présenté l’ »héritier … Autrement dit tout le temps de la vie en devenir …
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              A chaque fois qu'on parle de bébé avec mon homme, il me dit que ca ne l'interesse pas.C'est vrai qu'on est pas mariés, qu'on a pas encore de situation stable mais dire que ca ne l'interesse pas, je trouve ca un peu surprenant.
                              Peut-être il est stérile

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X