Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je cherche des mots tendres à dire en Kabyle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

thezridh itij ma yeghli ..akken ikettwaligh
    je trouve tres joli la maniere avec laquelle elle a ete dit (structure de la phrase)

Commentaire

Merci à tous

mais j'ai perdu mon kabyle...peut-être que mon accent n'était pas assez bon !

Commentaire

ce que j'aime lui dire:
        hemleghk zine tamourt iw
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

a thayriw : mon amour (prononcer le th comme dans l'anglais "thief")
          aazizen feli : qui m'est cher (chère)
          hamlerk atas atas : je t'aime très fort (pour le dire à une fille : hamlerkem)
          a laamriw : ma vie
          a thafathiw : ma lumière,
          etc...

exemple de phrase : hamlerk atas atas a laamriw!

Commentaire

hemleghk ayamchichiw ... je t'aine mon coeur

hemleghk ayazeger-iw ... je t'aime trés fort

hemleghk ayaderwich-iw... je t'aime à la folie

hemleghk avourourou ... je t'aime passionnément

L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
            témoignage d'un jeune homme

Commentaire

hemleghk ayamchichiw ... je t'aine mon coeur
              Mon coeur c'est wouliw

Faut aussi absolument faire la difference entre lorsque c'est l'homme qui declare et l'inverse.

Commentaire

bonjour tout le monde

dis moi karim t'es sure de parler le meme kabyle que tou le monde jusqu'a preuve du contraire tes traduction reste limites limites

alors

hemleghk ayamchichiw ... je t'aine mon coeur ( la moi j'aurai traduit "je t'aime mon chat" jusqu'a preuve du contraire AMCHICHE c'est un chat (

hemleghk ayazeger-iw ... je t'aime trés fort ( la tu as fait fort je te laisse le soins de traduire toi meme")

hemleghk ayaderwich-iw... je t'aime à la folie (adarwich=mon fou" je t'aime mon fou )

hemleghk avourourou ... je t'aime passionnément (vourourou= une chouette je t'aime ma chouette)
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

hemleghk ayamchichiw ... je t'aine mon coeur ( la moi j'aurai traduit "je t'aime mon chat" jusqu'a preuve du contraire AMCHICHE c'est un chat
                  Il voulait peut etre dire je t'aime mon chaton?J'aime bien le dire moi!
                  hemleghk ayaderwich-iw... je t'aime à la folie (adarwich=mon fou" je t'aime mon fou )
                  C'est pas mal non plus.
                  hemleghk avourourou ... je t'aime passionnément (vourourou= une chouette je t'aime ma chouette)
                  La chouette n'est pas un symbole d'amour chez les kabyles?
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

La chouette n'est pas un symbole d'amour chez les kabyles?
                    Vururu c'est le hibou a taderwict
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

chun li

je voulais juste taquiner karim ce sont ces traductions qui sont limite_limite

c'est mignion tout plien ce qu'il dit

"sauf pour la 2eme" j'aimerai pas etre a la place de celui qui recevra le compliment

effectivement VOUROUROU peut se traduire "hibou" mais bon je confond toujours
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Azul bakir

Effectivement tavururutt n'existe pas en Kabyle car notre galanterie légendaire vis à vis des femmes nous interdit de traiter une dame de hibou ....... même quand elle n'est pas chouette

On dira plutôt tasekurt, tamila et même tasedda pour celles qui ont des griffes à la place des ongles.
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

hemleghk ayazeger-iw ... je t'aime trés fort

moi c'est plutot ca qui me derrange

il traduit AZGER par je t'aime tres fot

j'en pert mon kabyle moI

Commentaire

chun li
                            je voulais juste taquiner karim ce sont ces traductions qui sont limite_limite
                            Je comprends je comprends.
                            c'est mimi quand meme^^

Commentaire

vourourou c'est le hibou. quant à la chouette. Je n'ai jamais su comment on l'appelle, car ma mère ne me l'a jamais dit. Elle refuse de prononcer ce mot qui parait-il porte malheur (dans nos traditions).
                              qui a dit hemlaghk a yazgeriw? wellah math tsedhim !!!!

Commentaire

nanna

la chouette = thaka3avth

ce qui est vrai que dans notre culture est un oiseau de mauvaise augure

quand au fameux auteur de la phrase il se reconnaitra

mais franchement il a fait fort

Commentaire

Chargement...
                                X