Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mémoire, souvenir...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mémoire, souvenir...

    Comment peut-on oublier les événements d'Octobre 88? Comment peut-on oublier la terreur de la dernière décénie?
    Comment peut-on croire que tout a changé?

    Un jeune qui avait 20 en 88 en aujourd'hui bientôt 40 ....une vie mais laquelle?
    Un enfant qui a connu le terrorisme, peut-il vraiment 10 ans après s'intéresser uniquement aux Mp 3 et tutti quanti?

    Comment vivre avec une mémoire saturée...comment?

  • #2
    Si on etait arrivés à oublier le 20 Avril 80 ,on oubliera le 88 et ttes les autres années qui ont suivées...Tout simplement parce que la mémoire de certains Algériens est selective
    Allez bonne nuit Alya!

    Commentaire


    • #3
      Mémoire selective!!!
      Des milliers de morts...mémoire selective.

      Commentaire


      • #4
        T'aurai du savoir qu'avant 88,il ya eu 80 mais comme ça n'etait pas aussi mediatisé que la 88 ,ça a été banalisée
        Ne t'ai-je pas dis que tu t'es souvenu que de ce qui t'as marqué ou a marqué ton proche entourage.
        Ah ! désolée 80 c'etait de vulgaires petits etudiants descendus du djbel c pas grand chose

        Commentaire


        • #5
          L'horreur de la mémoire selective c'est de ne se souvenir que de ce que l'on veut....la preuve avec toi Tapir.

          Commentaire


          • #6
            Moi je me souviens de tout car je l'ai vecu ...Pas besoin de preuves,ni de trop écrire pour me rappeller de cela.
            Merci de nous rappeller qd mm surtout pour ts ces jeunes qui n'ont pas vecus les periodes citées

            Commentaire


            • #7
              Justement, j'ai des fois l'impression qu'il ne s'est rien passé...Que dix ans écoulés n'ont laissé aucunes traces....
              C'est une quasi folie, une quasi skyzophrénie...mémoire selective....
              Faut-il donc que tous ces morts n'aient eu aucun sens?

              Commentaire


              • #8
                Ils n'ont eu effectivement aucun sens sauf pour leur famille
                Dis moi ,montres moi ,un vrai recceuil où sont regroupées les victimes de ces années, y at-il ne serait-ce des études ,des écrivains ,historiens qui ont tentés de comprendre d'immortaliser tte cette souffrance , cette injustice qui a siégée pendant ttes ces années là...Amon grand regret wallou!

                Qd je parle de mémoire selective ,je parle aussi du monopole de la mémoire, de son écriture...

                Commentaire


                • #9
                  le monopole de la mémoire et son écriture ?

                  Je ne sais pourquoi il y a ce silence, ce tabou? sur ces 15 longues années...on n'en parle pas.
                  Mais les cimetières eux...

                  Commentaire


                  • #10
                    peut-être que les gens ont envie de vivre maintenant .. il y a peut-être des choses à rattraper .

                    Commentaire


                    • #11
                      Certes vivre, mais faut-il tout oublier, faire impasse sur ce passé....
                      Rattraper, crois-tu pouvoir rattraper une vie brisée?

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui le salaud qui sort laisse la place au crétin qui lui succéde et tous au lieu de garder ,d'apprendre de ce qui a été ...changent / EFFACENT

                        je crois que chez nous ,les Dirigeants ont tjrs la mm gomme qu'ils se passent ,se volent depuis bien 62 et les quinzes années dt tu parles n'etaient q'un aboutissement logique...

                        Commentaire


                        • #13
                          alya un humain ca n oublie amais rien tu sais
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Damla, il faut croire que si malheureusement... c'est outrageant et triste.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il s'agit donc d'un sujet tabou....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X