Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peu t'on dissoudre un mariage pour promesses non tenues ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peu t'on dissoudre un mariage pour promesses non tenues ?

    Avant de se marier, vous vous faites des promesses ? Les tenez vous près coup ? Pas toutes, probablement … Ben alors que faire si l’autre il ne tient pas ses promesses ? Pouvez vous aller jusqu’au divorce ? Pour quelles promesses irez vous à dissoudre l’union ? Un chaut lapin ? Clopper ? … ----------------

    Un mariage qui part en fumée ?

    (Reuters) - Un Italien, fervent catholique, sportif accompli et soucieux de l'état de ses bronches, a demandé au Vatican d'annuler son mariage car sa femme n'a pu renoncer au tabac, contrairement aux engagements qu'elle avait pris avant leur union.

    Il s'agit là d'un des nombreux cas, aussi étonnants les uns que les autres, auxquels est confrontée la Sainte-Rote, organe du Saint-Siège seul autorisé à se prononcer en dernier recours sur la validité ou l'annulation d'un mariage catholique.

    Des requêtes en annulation lui parviennent même de certaines épouses, frustrées de voir leur mari, parfois quinquagénaire, rester un "mammono", un homme trop attaché à sa maman, dans la bonne tradition latine...

    Un autre Italien a demandé l'annulation parce que sa femme, une fois mariée, a cessé de prendre soin de son apparence physique et qu'il s'estime floué, "trompé sur la marchandise".

    A tel point que le pape Benoît XVI, soucieux du respect de la doctrine et inquiet de certaines de ses interprétations, a récemment demandé aux juges de la Rote de faire preuve d'une grande prudence dans leurs jugements d'annulation.

    En annulant un mariage, l'un des sept sacrements de l'Eglise catholique, la Sainte-Rote déclare que cette union n'a jamais été valide, qu'elle n'a en fait jamais existé.

    Pour quels motifs? Notamment immaturité psychologique d'un des époux au moment du mariage, problèmes de consentement, non consommation physique ou mariage forcé.

    Pour ce qui est du sportif inquiet pour ses poumons, un tribunal diocésain lui a d'abord accordé l'annulation, décision cassée par un deuxième tribunal ecclésiastique. L'affaire doit donc passer en dernier recours devant la Sainte-Rote.

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Avant de se marier, vous vous faites des promesses ? Les tenez vous près coup ? Pas toutes, probablement … Ben alors que faire si l’autre il ne tient pas ses promesses ? Pouvez vous aller jusqu’au divorce ? Pour quelles promesses irez vous à dissoudre l’union ? Un chaut lapin ? Clopper ? poster par adhrhar.

    le mariage s'est sacré,si l'un de couple ne tien pas sa promesse sa veut pas dire qu'on vas divorcer pour une question de paroles ,si en cas un des couples trompes l'autre, la je dirait que la separation est a envisager , la aussi il y'as un mais,c'est l'existance d'enfants si c'est le cas donc il y'as rien a faire sourtout pour une femme elle se sacrifi pour ses enfants
    Eagles

    Commentaire


    • #3
      Peu t'on dissoudre un mariage pour promesses non tenues ?
      bonjour adrar
      un mariage doit etre basé sur plusieur principe :
      amour
      fidelite
      respect
      honnete

      si l un de ces choses la manque un mariage finit automatiquement
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        !!!!!!!!!!!!!!!

        Annuler un mariage pour promesse non tenue!...ca dépend pour quelle raison.
        Les exemples cités sont a mon avis de l'ordre de l'insolite!....divorcer par ce que son conjoint fume! parce le mari est trop attaché a sa mere...ou encore parce que la femme se néglige...heummm
        Dés le départ et avant meme de s'engager dans le mariage, on est censés bien connaitre la personne avec qui on va vivre...ou on l'accepte comme elle est, ou c'est pas la peine! car on ne peut changer qui que ce soit!
        Maintenant, si il y a eu des promesses, non tenues apres l'union, mais a ce moment la, je parle de cas problematiques, alcoolisme, drogues...infidelité...etc, a mon avis, c'est toujours bon de chercher des solutions a deux...si ca ne marche toujours pas, a ce moment la, le divorce est envisagable!.

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a pas de divorce dans l'Eglise catholique, cette dissolution est un joli tour de passe-passe pour obtenir une séparation religieusement admissible.

          Malin !

          Commentaire


          • #6
            ..............................
            Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 12h37.

            Commentaire


            • #7
              aujourd'hui, on se sépare pour moins que ça!
              on divorce pour incompatibilité de caractéres ou d'humeur! vous vous rendez compte!
              finalemement on se marie pour "faire comme tout le mond"....
              monasarko nicolisa!

              Commentaire


              • #8
                Sa promesse: "te faire a manger tous les jours avec amour"
                Ma promesse: " manger tes petits plats meme si c'est dégueux!"
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire


                • #9
                  Salut la djmaa

                  Je vais peut être vous surprende mais je ne me rappelle plus des promesses qu'on s'est fait avant notre mariage ...
                  Non non, pas surpris du tout Chevalblanc, je dirais même rassuré car, la seule promesse avant mariage qui me revient à l'esprit, c'est celle qu'on s'était faite de ne pas dépasser le budget qu'on avait alloué à la fête .... fauchés que nous étions.

                  J'ajoute même que, si on s'en tient à la logique du sujet, on aurait dû divorcer sur le champs puisque lors des comptes quelques jours après, il s'avéra déjà que même cette promesse n'avait pas été tenue;; alors le reste ........ !
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir tout le monde
                    la seule promesse avant mariage qui me revient à l'esprit, c'est celle qu'on s'était faite de ne pas dépasser le budget qu'on avait alloué à la fête .... fauchés que nous étions.
                    Qui n'est même pas tenue, bien sur. Je parle pour moi, bien sur. Tu as de la chance toi, Scootie, peut être à ce sujet ?
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Ad

                      De la chance pourquoi ? pour les promesse ou pour le côté fauché ??
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        De la chance pourquoi ? pour les promesse ou pour le côté fauché ??
                        Pour dépassement de budget de fêtes bien sur. Pour mon mariage, malgré les promesses de ne pas le dépasser, le budget a explosé.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          malgré les promesses de ne pas le dépasser, le budget a explosé.
                          C'est rien du tout ça, un budget ça se refait. Le plus important c'est "pour-vou qu'sa doure"

                          Mais que dire du divorce alors, où là tout est littéralement pulvérisé !

                          A ce propos, le mariage le plus rapide de l'ouest que je connais c'est le suivant: deux amis italiens qui se marient ..... nous on prend l'apéro dans la salle en les attendant ........ enfin ils arrivent. Dix minutes après, gros chahut au fond de la salle entre le néo-mari et son beau père; avant qu'on n'ait le temps d'intervenir, le premier casse une bouteille sur la tête du second et s'en va sans demander son reste.

                          Le mariage a duré une demi heure ............... mais nous on a très bien mangé kamime .. comme quoi rien n'est jamais perdu.
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            Scootie
                            Le mariage a duré une demi heure ............... mais nous on a très bien mangé kamime …
                            C’est le plus important pour les invités. Quant aux deux tourtereaux, ils ont peur être bien fait d’abréger les scénario de massacre à la tronçonneuse qu’aurait été leur vie de couple vue la ½ heure de mariage.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui sûrement, mais comme tu dis, il ne restait que les invités car les deux famiilles et leurs proches ont aussi foutu le camp ........ restait donc qu'une poignée d'amis, qui ont bien mangé certes, mais vite fait car la crainte que le restaurateur nous présente la note était grande.
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X