Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens se plaisent ils à jouer le rôle de victimes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Destin 333.....

    tu aas déja vu un algerien se remettre en question et corriger ses erreurs
    moi non
    tout ce que un algerien sait faire c'est imputer ses echecs a n'importe quoi
    mais l'excuse la plus IN en ce moment c'est le mektoub et le mauvais oeil
    +
    moi je pense que les algériens sont une race trés spéciale
    il ne peuvent plus se rendre a l'évidence que le monde change
    alors c'est a nous de changer
    méme au foot on impute toujours les défaites aux arbitres,la pelouse,la météo,les supporters etc ..........

    Mais quel honneur de lire un marginal comme toi! Je me sens à la limite dégouté des gens qui pensent comme toi tu le fais. Je pense que faut pas confondre une certaine jeunesse qui se plains des conséquences d'un certain passé qui se traduisent certes parfois assez violemment aujourd'hui, et le reste des algériens qui tente tant bien que mal de s'en sortir. Moi je connais des gens marocains, des tunsiens et des noirs qui pourraient avoir la même réaction que "cette race très spéciale" ...Pfff.Le mot race en plus! Je trouve qu'ici il connote une certaine image négative vu la manière dont tu enchaines tes propos.

    Je préfère pas continuer dans ce débat, étant donné que je sais ou ca va mener...
    Dernière modification par absente, 02 février 2007, 21h37.

    Commentaire


    • #17
      destin333

      tu devrais réctifier tes propos
      tu es victime de toi même vu ton état alors tu ressent quoi.la tu vois je me fais violence pour ne pas te blésser en générale je suis assez comment dire j'en perd mes mots mdr

      Commentaire


      • #18
        minipouce015

        allez y voila c'est le racisme qui ressurgit qui a parlé de racisme puisque je fait partie de cette race ... non je ne suis pas d'accord avec la théorie du complot contre les algeriens.... nous sommes responsables de notre destins
        l'algerie ne changera pas du moment que le peuple croit qu'il n'est pour rien.... oui les algeriens sont responsables en partie de cette situation
        Dernière modification par destin333, 02 février 2007, 21h59.

        Commentaire


        • #19
          destin333

          le jour ou tu te respecteras tu respecteras les tiens

          Commentaire


          • #20
            100%DZ
            je respecte les miens alors pas la peine d'en faire des montagnes mais je reste convincu que le changement passe par le peuple
            si un peuple ne se remet pas en question il ne cha,gera jamais son pays

            Commentaire


            • #21
              allez y voila c'est le racisme qui ressurgit qui a parlé de racisme puisque je fait partie de cette race ... non je ne suis pas d'accord avec la théorie du complot contre les algeriens.... nous sommes responsables de notre destins
              l'algerie ne changera pas du moment que le peuple croit qu'il n'est pour rien.... oui les algeriens sont responsables en partie de cette situation
              Ecoute moi bien et relis moi bien surtout! Le mot race est toujours connoté négativement quand on parle des êtres humains.Scientifiquement, le mot race entre différence ethniques n'as aucun sens, et j'ai trouvé ce terme déplacé sans Y VOIR DU RACISME! Jamais je n'ai parlé de racisme c'est toi qui l'as fait le premier.

              Je trouve ce topic trop ....injuste, et infondé d'arguments sensés. Si c'est pour se baser de quelques jeunes, ou de quelques phénomènes connues et sur médiatisés, le débat est faussé.

              Et je te répète, le mot race quand on parle d'être humain dans leurs différences ce n'est autre qu'un manque de respect et d'intolérence.

              Commentaire


              • #22
                destin333

                relis toi!ne te méprise pas.
                bon je vais pas faire une analyse de toi quoi que???
                je la garde pour moi.
                Dernière modification par 100%DZ, 02 février 2007, 22h12.

                Commentaire


                • #23
                  minipouce015
                  je ne dit pas que tout est parfait mais il faut d'abord commencer par trouver les raisons de l'echec avant de penser au complot
                  les excuses toutes faites ne marchent plus


                  100%DZ
                  moi je pense que personne n'est sur terre pour juger ses freres car le jugement est du ressort du bon dieu
                  faire un bilan de nos actes ne neut pas dire s'autocritiquer
                  mais juste essayer de redresser la barre
                  alors redressons a la barre nous le peuple et a ce moment la nous pourons pointer du doigt les mechants

                  Commentaire


                  • #24
                    Destin333

                    Voilà tu es plus pondéré

                    Commentaire


                    • #25
                      Adrar

                      Ceci dit, l'etat corrempue et incapable de "bien gerer" le pays est le grand responssable des trés grands maux du pays (la bureaucratie, la corruption qui touche toute les couches de la société, ...)
                      __________________

                      C'est bien vrais l'etat n'est pas à la hauteur mais je trouve que c'est pas toujours la faute à l'etat...les petits jeunes d'aujourd'hui laisse tombé les etudes sous pretexte que ça donne rien puis se mettent à rêver de herba et ils ne font rien et impute tout ça à l'etat...
                      "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                      Commentaire


                      • #26
                        la harba n'est qu'une illusion l'algerien doit rester chez lui pour changer les choses et non pas partir et laisser les choses telles qu'elles sont

                        Commentaire


                        • #27
                          Salamalikoumme .



                          Okay l'etat n'est pour rien , il est d'une innocence on ne peut .
                          Nous avons une houkouma qui ne fait que penser à nos jeunes .


                          S'il vous plait , vous qui pensez que l'Algerien (peuple) doit assumer .

                          Oui la "harba" n'est pas la solution je confirme . Il doit rester chez lui ; l'Algerien doit rester chez lui pour changer les choses . D'ailleurs trés peu ont le choix . :22:

                          Que proposez-vous ?
                          Comment proceder ?
                          Quels seraient les premiers pas à faire ?
                          Que doivent adopter comme comportements ... Nos jeunes ...?
                          Que peuvent-ils attendre ?

                          Exemple , je connais un jeune homme (dans mon service) , assez bien payé , qui compte se marier mais pas sans avoir son petit nid douillet .

                          Il m'a demandé conseil justement il n'y a pas longtemps , à propos de ce sujet , il m'a raconté qu'il allait louer un appart que pour quelques mois ensuite il verra comment progressera son histoire , chose que je lui ai déconseillé car ce sera au dessus de ses moyens par la longue . je lui ai éxpliqué pourquoi et à mon avis que ; Il sera malheureux , sa femme surtout et peut-être aussi leurs enfants s'ils en feront ...

                          Qu'est-ce qu'on peut faire pour ces malheureux ?


                          Wassallamme!

                          Commentaire


                          • #28
                            !!!!!!!!!!!!!!!!!

                            Merci adhahrar pour le sujet!...
                            D'abord, je tiens a dire que nous avons été victime, je fais allusion aux années de pénuries, terrorisme...tremblement de terre, inondation...et a mon avis, tout ca s'ait inscrire dans notre memoire collective.
                            Généralement, quand on pose la question a un algerien a savoir, comment ca va?, la reponse est trés souvant la suivante "yakhou el hamdoullah..."( Dieu merci)...ou encore, replique favorite des femmes "ca va ....chuiya chuiya" (ca va, coussi coussa)...en d'autre terme...ca va pas! ...ou encore mieux, ca va...mais...ca va pas!. J'ai aussi remarqué que nous nous plaignons souvant... :22: et je me demande si pas, inconsciement, a cause du fait que notre memoire collective soit chargée d'un passé souvant lourd.
                            Je ne sais pas si je suis dans les patates...mais j'ai souvant remarqué, que nous, les algeriens, aimions bien nous lamenter...

                            Commentaire


                            • #29
                              fritta

                              franchement moi je connais pas de gens qui ne font que se plaindre mais apparament toi oui??

                              Commentaire


                              • #30
                                !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                Bon, j'avoue, j'ai généralisé ...mais c'était sur fond d'humour!
                                mais apparament toi oui??
                                Peut etre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X