Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nicolas Sarkozy candidat des arabes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    une caillra.........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #17
      un orc qui creve d'envie de pouvoir,
      un gollum en plus perfide

      Commentaire


      • #18
        momo.05

        j'le crois pas ta dis quelque chose d'intelligent
        juste de l'humour s'il te plait arrète d'être susceptible

        Commentaire


        • #19
          t'as vraiment un soucis toi ??
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #20
            momo.05

            aucun non mais t'es vraiment susceptible

            Commentaire


            • #21
              Il fait plaisir à tout le monde, certes, mais il se contredit profondément.

              Réduire les taxes sur les entreprises pour doubler encore plus leurs chiffres d'affaires, alors que cette même politique de maximisation des profits a engendré les licensiement, l'argent appelle l'argent et toi qui est un étudiant brillant, tu dois savoir que c'est une règle impérative de toute économie. Comment Sarkozy, qui dit que la gauche à trahit les travailleurs, et que c'est lui qui leur tend les bras, veut-il en effet générer des emplois, avec une telle politique ?!
              Reduire les taxes débloque pour les petites et moyennes entreprises plus de fonds et ce de maniere directe, contrairement aux idées reçues, ce sont bien les PME/PMI qui emploient le plus de monde et non pas les grandes entreprises.

              Ces PME ont besoin d'engager du monde, mais elles ne le peuvent pas car leurs situation financiere est précaire, c'est pour ca que le gouvernement a mis en place les CNE pour dynamiser le recrutement, mais le CNE ne crée pas d'emplois stables aujourd'hui on le sait par test, il faut donc péréniser l'emploi et la seule maniere de le faire est de réduire les couts pour les petites entreprises.

              Les grosses entreprises en profiteront bien sur pour grossir leurs marges, mais cette plus valut sera récupéré par des baisses des prix, qui augmentera le pouvoir d'achat des petits salaires, l'etat lui récuperera l'argent ainsi investit grace à la TVA.

              Et la boucle est bouclée.

              C'est ca la logique libérale.

              Augmenter les taxes pour des sociétés qui sont deja au bord de l'asphyxie, va tuer les PME, et obliger les grosses entreprises a delocaliser encore plus et installer leurs sieges sous d'autres cieux, et faire en sorte que les riches partent en suisse pour pas payer l'ISF.

              Tu ne peux pas obliger les gens a payer, il faut les inciter a investir dans la société, l'impot doit etre vu comme un investissement et non pas comme un leste.

              DZ j'ai rien de naif par contre toi tu l'es ^^ si tu crois que le monde peut etre fait autrement lol

              Commentaire


              • #22
                Quasard bonjour
                comment compte t'il equilibrer le budget de l'etat, s'il le fait par prelevement direct ce sera par des prelements indirects ?
                comment un candidat de droite peut t'il sans se moquer dire qu'il est le candidat des travailleurs ? le CNE sera t'il la regle de demain en matiere de contrat de travail ? Qu'en sera t'il des mal logis ? tu devrais pas croire à tout bout de champ ce que gollum te dit, il te fera monter au mont venteux et te trahira

                Commentaire


                • #23
                  comment compte t'il equilibrer le budget de l'etat, s'il le fait par prelevement direct ce sera par des prelements indirects ?
                  Avec des prelevement indirectes bien sur, mais ca n'ira pas grever les budgets des petits salaires, c'est la TVA et donc le pouvoir d'achat qui va permettre de recuperer cet argent indirectement, en plus des economies sur le non remplacement des fonctionaires, et l'augmentation des investissements du privé qui sont encouragé dans leur implantation par la baisse des taxes.

                  Le CNE ne sera pas la base du futur contrat unique, mais sera un point de départ à améliorer, il faut installer une vrai flex/sécurité sans renier le model français.
                  Il faudra bien rompre avec l'etat providence, les caisses de l'etat se vident plus qu'elles ne se remplissent.

                  Le privée devra etre le fer de lance de la futur economie de la france, renforcer le tissu PME/PMI français pour qu'il se hisse au niveau du tissu allemand, la France doit redevenir une force exportatrice.
                  Il manque deux salariés par PME, c'est largement suffisant pour combler le chomage.
                  Il suffit d'engager, et permettre aux salariés qui le veulent de travailler plus pour gagner plus s'ils le veulent.

                  Pour les mal logés, les derniers gouvernements de droites ont eu a rattrapés toutes les conneries de la gauche, qui ont quasiment stoppé la construction des HLM sous jospin, borloo a lancé un plan ambitieux pour ameliorer la qualité des HLM en les remettant a taille humaine, De Villepin a aussi revu la durée du bail a la baisse, pour encourager les proprietaires a louer leurs appartements, car beaucoup ont peur des mauvais locataires, il a aussi mis en place le systeme d'etat garant qui aide donc les jeunes a se loger.
                  Et dernierement les etudiants français peuvent beneficier de prets d'honneurs quand ils ne sont pas couverts par le systeme de bourse.

                  Toutes ces mesures sont reelles et participe a l'amelioration de la qualité de vie.
                  Ce n'est bien sur pas suffisant, mais il faut bien commencer quelque part.

                  Je ne suis pas un idiot qui croit tout ce qu'on me dit, je me renseigne.

                  Commentaire


                  • #24
                    Reduire les taxes débloque pour les petites et moyennes entreprises plus de fonds et ce de maniere directe, contrairement aux idées reçues, ce sont bien les PME/PMI qui emploient le plus de monde et non pas les grandes entreprises.

                    Ces PME ont besoin d'engager du monde, mais elles ne le peuvent pas car leurs situation financiere est précaire, c'est pour ca que le gouvernement a mis en place les CNE pour dynamiser le recrutement, mais le CNE ne crée pas d'emplois stables aujourd'hui on le sait par test, il faut donc péréniser l'emploi et la seule maniere de le faire est de réduire les couts pour les petites entreprises.

                    Les grosses entreprises en profiteront bien sur pour grossir leurs marges, mais cette plus valut sera récupéré par des baisses des prix, qui augmentera le pouvoir d'achat des petits salaires, l'etat lui récuperera l'argent ainsi investit grace à la TVA.

                    Ah oui, ce n'est pas la logique libérale, c'est la logique populiste. Contrer les intrêt de la gauche là où la droite rame, c'est à dire la classe moyenne.

                    Les PME génèrent plus d'emplois ?! Sais-tu que 67% des PME françaises sont des micro-entreprises qui n'emploient que 2 à 3 employés? Et que ceux qui arrivent à la barre des 500 employés représentent...5% de cette catégorie d'entreprises, donc dans l'ensemble, combien d'emplois vont-elles engendrer? Je pense que le nombre sera NEGLIGEABLE par rapport au taux de chômage, et à celui des licensiement et des emplois précaires, qui, biensûr, ne sont pas le fruit des PME, mais des grandes entreprises.

                    C'est ton dernier paragraphe qui m'interpelle le plus : les grosses entreprises, en profitant de la baisse des Taxes, va diminuer les prix, faire augmenter le pouvoir d'achat, et l'Etat aura la TVA pour se calmer. Mais biensûr, les gentils patrons sont là pour aller dans le sens de l'interêt général et l'augmentation du pouvoir d'achat...Tu es vraiment naïf Quasard, les patrons veulent faire fructifier leurs chiffres d'affaires, la plus valut n'implique directement la baisse des prix, parce qu'avec les subventions que donne l'Etat au Patronat et le plafon touché par plusieurs profits annuels, ça aurait dejà été le cas. Les patrons vont dans le sens de leur interêt personnel et celui de leur entreprise, et s'en battent royalement les coucouniettes du reste, ça a été historiquement prouvé, dois-je te rappeller l'appel du Patron de Renaud qui criait en 1940 : "Vaut mieux Hitler que le Front Populaire"?
                    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                    Commentaire


                    • #25
                      Les PME génèrent plus d'emplois ?! Sais-tu que 67% des PME françaises sont des micro-entreprises qui n'emploient que 2 à 3 employés? Et que ceux qui arrivent à la barre des 500 employés représentent...5% de cette catégorie d'entreprises, donc dans l'ensemble, combien d'emplois vont-elles engendrer? Je pense que le nombre sera NEGLIGEABLE par rapport au taux de chômage, et à celui des licensiement et des emplois précaires, qui, biensûr, ne sont pas le fruit des PME, mais des grandes entreprises.
                      Negligeable tu rigoles?
                      Relis ce que j'ai posté juste plus haut je pense que tu as lu trop vite...
                      Si chacune n'emploit que deux nouveaux salariés, avec la creation de nouvelles PME, cela engendrera la creation de plus d'un million d'emplois, si ca c'est negligeable pour toi je sais pas ce qu'il faut faire pour vous faire plaisir lol

                      C'est ton dernier paragraphe qui m'interpelle le plus : les grosses entreprises, en profitant de la baisse des Taxes, va diminuer les prix, faire augmenter le pouvoir d'achat, et l'Etat aura la TVA pour se calmer. Mais biensûr, les gentils patrons sont là pour aller dans le sens de l'interêt général et l'augmentation du pouvoir d'achat...Tu es vraiment naïf Quasard, les patrons veulent faire fructifier leurs chiffres d'affaires, la plus valut n'implique directement la baisse des prix, parce qu'avec les subventions que donne l'Etat au Patronat et le plafon touché par plusieurs profits annuels, ça aurait dejà été le cas. Les patrons vont dans le sens de leur interêt personnel et celui de leur entreprise, et s'en battent royalement les coucouniettes du reste, ça a été historiquement prouvé, dois-je te rappeller l'appel du Patron de Renaud qui criait en 1940 : "Vaut mieux Hitler que le Front Populaire"?
                      Ah la t'es démagogue ou bien t'as pas lu correctement ce que j'ai dit, j'ai bien dit qu'un patron on peut pas l'obliger a payer, il faut qu'il voit ca comme un investissement rentable, s'il n'y voit pas son profit il ne restera pas, c'est aussi simple que ca.

                      Donc revez de vos ideaux naifs et la ils sont bien naifs d'un mode ou tout le monde a le meme potentiel et gagne la meme chose, et un monde ou tout le monde a ce qu'il désire, revez donc, vaut mieux rever que pleurer.

                      C'est votre discours qui est populiste pas le miens.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu es entré en campagne pour lui ma parole !
                        comment accroite le prelevement des impots et taxes indirectes quand on sait que les salaires plafonnent depuis plus d'une decennie ! Tout ce qui a été entrepris ces dernières années l'à été sur le dos des salariés ! Le CNE personne n'en veut du moins chez les salariés, attends de voir que le français moyen va comprendre qu'avec ce contrat l'employeur peut mettre tout un chacun dehors s'il n'est plus rentable pour l'entreprise et tu vois voir que le mandat de sarko - quasi certains - va faire de droles d'eteincelles.
                        Jamais le niveau de création des entreprise n'a été aussi fort en france, la modernisation de la loi portant à creation d'entreprise permet une souplessse qu'il n'y avait autrefois, donc que nous apporte t'il en plus sarko ? rien, il se base sur se qu'on fait ses predecesseurs pour arriver au pouvoir, car c'est ça qui l'interesse, c'est pas le destin de la france, il veux se servir de maniere personnel du pouvoir, il a des revanches à prendre et c'est en cela que le fauteuil l'interesse ! Sarko c'est pas une tête, c'est un caractere, et quand on est de droite et qu'on aille trainer dans les patte de tony blair je dis que ça cloche quelque part, son programme est ultra-liberale, on sait que ça rend les français frileux, pas la peine d'aller chercher l'allemagne ils ont trois cent ans de tradition industrielle, on remonte pas trois ans comme ça, la france est industrialisée, mais je pense que c'est pas un bien que de se comparer aux voisins de l'est, disons qu'il faut creer un projet typiquement français, et là ton candidats donne l'impression de revasser un peu, on sait que lui son mandat sera centré sur la securité/police (gard aux arabes) et les intrigues politiques, il en a gros sur la patate à propos de chirac et ça va virer en pugilat !
                        il dit jamais comment il va financer son programme, pourtant les caisses de l'etat sont vide et moi j'ai pas envie de payer plus de TVA, l'etat est super endetté, où va t'il trouver l'argent ?
                        Dernière modification par absent, 03 février 2007, 16h25.

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu es entré en campagne pour lui ma parole !
                          Pas du tout, je n'aime pas qu'on mente ou qu'on déforme la verité
                          c'est tout ^^

                          comment accroite le prelevement des impots et taxes indirectes quand on sait que les salaires plafonnent depuis plus d'une decennie ! T
                          Tout simplement en baissant les taxes, et en permettant aux salariés de travailler plus pour gagner plus, les 35h ont été une vraie catastrophe pour l'economie nationale, aucun pays développé ne travaille aussi peu que la France.
                          Et la poudre aux yeux du SMIG a 1500 euros de segolene, c'est vers quoi tendront les salaires avec leur hausse normale dans trois ans alors lol
                          Youpi!
                          Etre payer 300 euros de plus et payer plus de taxe, quelle belle parade lol

                          ! Tout ce qui a été entrepris ces dernières années l'à été sur le dos des salariés !
                          Tu n'imagines meme pas le nombre d'avantages a la con qu'on les français, que ca soit dans le regime des retraites ou les degrevements fiscaux, dont ils abusent.

                          Le CNE personne n'en veut du moins chez les salariés, attends de voir que le français moyen va comprendre qu'avec ce contrat l'employeur peut mettre tout un chacun dehors s'il n'est plus rentable pour l'entreprise et tu vois voir que le mandat de sarko - quasi certains - va faire de droles d'eteincelles.
                          Ils n'en veulent pas? Ils préférent le chomage hein?
                          Ben le CNE a bien fonctionné et plus de 150 000 emplois ont été créé grace a ca et ca continue de monter.
                          Regardez en suede, ca marche bien alors pourquoi pas en France
                          Rester figer ca n'emmene que vers un seul endroit, la tombe.
                          Et je peux te dire qu'ils vont l'accepter.

                          Jamais le niveau de création des entreprise n'a été aussi fort en france, la modernisation de la loi portant à creation d'entreprise permet une souplessse qu'il n'y avait autrefois, donc que nous apporte t'il en plus sarko ?
                          C'est grace a qui? A la droite!
                          Ben ce qu'il apporte de plus est la consolidation de se tissu qui vient d'etre créé, qui est toujours au stade embryonnaire, il faut l'aider a grandir, et s'agrandir pour qu'il devienne une force d'exportation.

                          c'est pas le destin de la france, il veux se servir de maniere personnel du pouvoir, il a des revanches à prendre et c'est en cela que le fauteuil l'interesse
                          Mais bien sur que non, il n'a pas le choix de toute maniere, le president ne gouverne qu'avec l'accord de sa majorité, regarde chirac aujourd'hui il n'a quasiment pas le droit a la parole, et De villepin doit faire du forcing pour faire passer ces lois.
                          Ca sera pareil pour Sarkozy.



                          Sarko c'est pas une tête, c'est un caractere, et quand on est de droite et qu'on aille trainer dans les patte de tony blair je dis que ça cloche quelque part, son programme est ultra-liberale, on sait que ça rend les français frileux
                          Pardon? Sarko est con? lol... Il est avocat je te signale, n'est pas avocat qui veut.
                          Sinon pour aller fricoter avec blair, je te signale que segolene est elle meme blairiste et qu'elle ment aux français, les travaillistes en angletterre sont des liberaux ne l'oublie pas.
                          Meme plus liberaux que sarko.

                          pas la peine d'aller chercher l'allemagne ils ont trois cent ans de tradition industrielle
                          Et la France elle n'avait pas d'industrie ptet?
                          L'allemagne n'avait rien apres la guerre, ils ont tout reconstruit en 15 ans, grace au plan marshall et c'est ce que veut faire la droite pour la France.
                          Le pessimisme ne mene a rien, et dire qu'en trois ans on y arrivera pas, ben on avancera pas a ce train la.

                          la france est pas industrialisée
                          Rofl, tu veux que je te donne la liste des grands groupes industriels français ptet?
                          Renseigne toi avant de sortir ce genre de truc.

                          on sait que lui son mandat sera centré sur la securité/police (garre aux arabes)
                          Totalement n'importe quoi, de la demagogie pure.
                          Une preuve quelconque?
                          rien.



                          et les intrigues politiques, il en a gros sur la patate à propos de chirac et ça va virer en pugilat !
                          Sans intrigues il n'y a pas de politique, tu devrais le savoir quand meme, chirac ira prendre sa retraite au canada, en chine ou au maroc, et personne ne le fera chiez car il a aussi des dossiers sur tout le monde.

                          il dit jamais comment il va financer son programme, pourtant les caisses de l'etat sont vide et moi j'ai pas envie de payer plus de TVA, l'etat est super endetté, où va t'il trouver l'argent ?
                          Tu ne paieras pas plus de TVA, la TVA restera au meme taux, et baissera meme pour la restauration, c'est juste que tu gagneras plus, et que les prix couteront baisseront, donc tu acheteras plus, et du coup génerera plus de taxes.
                          Il va restructurer le secteur publique, couper dans les depenses qui ne sont pas necessaires et reinvestir l'argent publique.
                          Va faire un tour sur son site de campagne, l'UMP est le seul a avoir donner des chiffres au passage.
                          La guache veut faire quoi? Monter toutes les taxes youpi \o/
                          Ben si tu veux pas payer plus de taxe vote pas a gauche.

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour le "la france n'est pas industrielle" c'était une faute de frappe j'avais corrigé mon bon ami
                            pour l'industrie j'ai bien parle de "tradition" industrielle ! on sait que l'allemagne et la france sont de grands états industrialisés (l'allemagne plus tout de même ) !

                            pour que l'industrialisation puisse prendre un tour nouveau il faut peut-être qu'il y ai investissement, pour cela il faut avoir le moral, où est ce moral qui fait défaut face à l'amerique et à la chine ? c’est un bushiste pur et dur, comment veut t'il affronter la concurrence américaine ? en vendant airbus à Boeing !? pas crédible, que des paroles en l'air...

                            pour qu'il y ai création d'entreprises, ce qui compte c'est l'idée et la personnalité du créateur, avoue que vouloir concurrencer les chinois dans l'industrie textile c'est peine perdue, donc c'est pas sarko qui fera jaillir d'en ne sais où des personnalités aux nerfs d'acier et à l'intelligence créatrice mirobolante, le plus qu'il peut faire c'est une incitation à la création, hors c'est pas ce qu'il faut, c'est un programme complet et audacieux, et là aucun candidat ne l'as en france, car le neo-liberalisme, tant ventée ici et là, est en fait une chose qui fait peur en france et les élus le savent, c'est des promesses en l'air !

                            le Smic à 1500 euros, personnellement j'y crois pas trop, les négociations professionnelles en france sont paritaires et en ce sens le patron mettra toujours son veto à une telle mesure ! c'est pas faisable à moins d'un dérèglement économique qui exigera des mesures acrobatiques quant au rétablissement de l'équilibre, la consommation ne se fait pas par augmentation structurelle du niveau des salaires mais obéis à la loi de l'offre et de la demande, et en ce sens c'est le marché qui décide en réalité, là encore, sarko et segolene se moquent de nous !

                            travailler plus oui pourquoi pas, les 35h c'est vrai c'était un gâchis pour les entreprises, mais si le sieur nous demande d'être libre de travailler plus pour gagner plus, c'est bel et bien une dérive libérale, la protection du salarié en prendra un coup et c'est la porte ouverte à des abus genre 48 h de travail par semaine, dans le cas présent c'est pas la peine d'aller en chine, on sera un niveau comme l'inde !! c'est une catastrophe pour le salarié, c'est bien ce qu'on dit, pourquoi pas revenir aux 39h avec une petite hausse des salaire ça dois faire l'affaire, ce qui compte c'est que le patron n'ai pas l'envie irascible de t'envoyer paître juste deux jours après que tu sois entré dans l'entreprise, là tu pourra pas t'appuyer sur les heures-sup avoue le et que ton candidat ne trompe pas le citoyen...

                            j'ai jamais dit que sarko est c.on, bien que parfois on se demande, tout comme segolene, j'ai bien dit que ce qui prime chez lui c'est le caractère, c'est un caractère fort et comme le peuple français aime ça, j'ai peur pour l'avenir, il juge pas trop au programme mais à la personnalité et là c'est pas gagné pour la candidate de gauche.

                            en tant que ministre de l'intérieur depuis belle lurette, il sait ouvrir sa bouche toute grande mais il a jamais réussi à trouvé une issu au problème corse, facile par la suite de se moque de la petite dame ! où est le plan de sortit de crise de la corse, va t'il faire un plan calédonie bis ? là au moins on peut voir que segolene est ouverte sur les choses comme l'a si bien prouvé son petit incident avec dayan. échec complet en tant que ministre de l'intérieur, d'ailleurs il a rien fait baisser, il a juste redonné confiance à une partie des fonctionnaires et des citoyens, les taux quant à eux ils ont pas réellement baissés, dans certains secteurs ils augmentent !!

                            l'affaire claistream, c'est quoi ces affaire à deux sous, depuis le début du mandat de chirac, il se passe pas une semaine sans que des scandales se font jour, corrompue à fond la caisse les députés droitiers

                            que va t'il faire des musulmans ? de l'immigration, des citoyens d'origine étrangère, on compte maintenant, on as des voix et on va s'en servir, si c'est pour avoir un Le pen bis c'est pas la peine, et tu es dans le lot avec nous Quasard, te laisse pas embobiné par les beaux discours de sarko !

                            je n'ai rien noté d'intéressant dans le programme économique de sarko, juste des remises à niveau perdu lors du mandat chirac, c'est pas demain que la france de sarko rattrapera le taux de croissance de la chine

                            l'union européenne est en panne, que v'a t'il faire, fermer les frontières et revenir à 1955 ? pas sérieux tout ça, il se doit d'avoir une politique européenne, et là il fait le timide, c'est clair qu'il nous ment ou s'il persiste l'allemagne va pas trop aimer ça ni les autres puissances europeennes, donc aucune credibilité à ce sujet !

                            avoue que ça fait un triste constat quant à son programme, il ne tiens sur rien de tangible, là où la gauche essais d'être créative pour remporter les élections, la droite et sarko vivent sur le mensonge et les faux problèmes...
                            Dernière modification par absent, 03 février 2007, 17h30.

                            Commentaire


                            • #29
                              pour que l'industrialisation puisse prendre un tour nouveau il faut peut-être qu'il y ai investissement, pour cela il faut avoir le moral, où est ce moral qui fait defaut face à l'amerique et à la chine ? il est un bushiste pur et dure, comment veut t'il affronter la conccurence americaine ? en vendant airbus à boeing !? Pas credible donc, que des paroles en l'air...
                              Encore une fois il n'est pas bushiste il est atlantiste, il croit que les USA peuvent ramener de l'investissement et etre une terre d'exportation fertile si on se donne la peine de developper les liens commerciaux au lieu de cultiver l'antagonisme france-USA.
                              Il est contre la cession des grands groupe français a l'etranger au passage.


                              pour qu'il y ai creation d'entreprise, ce qui compte c'est l'idée et la personnalité du créateur, avoue que vouloir concurrencer les chinois dans l'induustrie textile c'est peine perdue,
                              Mais la France ne veut pas ca et sarkozy non plus, ils vont plutot creer de nouvelles machines de textiles

                              , donc c'est pas sarkoqui fera jaillir d'en ne sais où des personnalités aux nerfs d'acier et à l'intelligence créactrice mirobolante, le plus qu'il peut faire c'est une incitation à la création, hors c'est pas ce qu'il faut, c'est un programme complet et audacieux, et là aucun candidat ne l'as en france, car le neo-liberalisme, tant ventée ici et là, est en fait une chose qui fait peur en france et les elus le savent, donc c'est des promesses en l'air !
                              Tu inventes des trucs qui n'existent pas.


                              le smic à 1500 euros,personnellement j'y crois pas trop, les negociations en france sont paritaire et en ce sens le patron mettra toujours son veto à cette mesure ! c'est pas faisable à moins d'un dereglemen economique accrobatique quant à un retablissement de l'equilibre, la consommation ne se fait pas par augmentation structurelle du niveau des salaires mais obeis à la loi de l'offre et de la demande, et en ce sens c'est le marché qui decide, et là encore, sarko et segolene se moquent de nous !
                              Le smig a 1500 euros les grosses entreprises peuvent se le payer, mais les PME qui ont du mal a cloturer leur budget, les petits restaurateurs et artisans ils font comment du jour au lendemain pour payer ca?

                              travailler plus oui pourquoi pas, les 35h c'est vrai c'était un gachis pour les entreprises, mais si le sieur nous demande d'être libre de travailler plus pour gagner plus, c'est bel et bien une derive liberale, la protection du salarié en prendra un coup et c'est la porte ouverte à des abus genre 48 h de travail par semaine, dans le cas present c'est pas la peine d'aller en chine, on sera un niveau comme l'inde !! c'est une vraie catastrophe pour le salarié, c'est bien ce qu'on dit, donc pourquoi pas revenir aux 39h avec une petite hausse des salaire ça dois faire l'affaire, ce qui compte c'est que le patron n'ai pas l'envie irracible de t'envoyer paître juste deux jours aprés que tu sois entré dans l'entreprise, là tu pourra pas t'appuiyer sur les heures sup avoue le et ne trompez pas le citoyen...
                              Allons allons sans aller dans le catastrophisme, on connait bien le pouvoir de contestation des français, si jamais les patrons abusent et demandent de trop travailler ca va grogner severe et ils vont mettre une limite maximale aux heures sup ^^ ou les taxer d'une maniere ou d'une autre.

                              j'ai jamais dit que sarko est c.on, bien que parfois on se demande, tout comme segolene, j'ai bien dit que ce qui prime chez lui c'est le caractere, c'est un caractere fort et comme le peuple français aime ça, j'ai peur pour l'avenir, il juge pas trop au programme mais à la personnalité et là c'est pas gagné pour la condidate de gauche.
                              Moi aussi je n'aime pas ce populisme, il a changé il y a trois ans pour donner dans ce discours, mais il fait ca a des fins electorales donc on s'en fou un peu.

                              en tant que ministre de l'interieur depuis belle lurette, il sait ouvrir sa bouche toute grande mais il a jamais réussi à trouvé une issu au probleme corse, facile par la suite de se moque de la petite dame ! où est le plan de sortit de crise de la corse, va t'il faire un plan caledonie bis ? là au moins on peut voir que segolene est ouverte sur les choses comme l'a si bien prouvé son petit incident avec dayan. echec donc en tant que ministre de l'interieur, d'ailleurs il a rien fait baisser, il a juste redonné confiance à une partie des fonctionnaires et des citoyens, les taux quant à eux ils ont pas réellement baissés, dans certains secteurs ils augmentent !!
                              La delinquance a baissé qu'on le nie n'y changera rien, il a restructuré la police, et continuera a le faire, il a donner a la police plus de moyens et c'est tant mieux, et il n'y a pas eu d'attentat majeure en France, ce qui est deja bien.
                              Pour ce qui est de la corse, c'est pas un ministre qui peut regler ce probleme mais un president avec un parlement derriere pour se montrer ferme, et je suis sur qu'il trouvera une solution ^^ mais je pense qu'elle va pas plaire a tout le monde lol

                              l'affaire claistream, c'est quoi ces affaire à deux sous, depuis le debut du mandat de chirac, il se passe pas une semaine sans que des scandales se font jour, corrompue à fond la caisse les deputés droitiers
                              A-t'il été inquiété? non
                              A-t'il mouillé la dedans? non
                              La justice a tranché? oui
                              Alors? on calomnie?
                              La gauche a tout autant trompé dans les magouille que la droite ^^ c'est aussi ca la politique.


                              que va t'il faire des musulmans ? de l'immigration, des citoyens d'origine etrangere, on compte maintenant, on as des voix et on va s'en servir, si c'est pour avoir un le pen bis c'est pas la peine, et tu es dans le lot avec nous quasard, te laisse pas embobiné par les beaux discours de sarko !
                              Les discours ou il hausse le ton c'est juste pour faire plaisir a un type d'electorat, donc on s'en fou pas mal, on sait qu'il ne fera pas dans le lepenisme.
                              Et il n'a rien dit de mal, cite moi un truc qui te derange stp.

                              je n'ai rien noté d'interessant dans le programme economique de sarko, juste des remises à niveau perdu lors du mandat chirac, c'est pas demain que la france de sarko rattrapera le taux de croissance de la chine
                              Qui t'a dit que la France vise la croissance de la chine? lol
                              La chine fait sa croissance sur le dot de l'environnement et de la population, c'est une croissance mal saine.

                              l'union européenne est en panne, que v'a t'il faire, fermer les frontieres et revenir à 1955 ? pas serieux tout ça, il se doit d'avoir une politique européenne, et là il fait le timide, c'est clair qu'il nous ment ou s'il persiste l'allemagne va pas trop aimer ça ni les autres puissances europeennes, donc aucune credibilité à ce sujet !
                              Au contraire, il va faire en sorte de redonner une nouvelle dynamique a l'europe en reinstallant la locomotive française devant pour dicter la marche de l'europe et c'est pas plus mal.
                              Si l'europe est en panne c'est la faute aux demagogues de la trempe de fabius qui feraient bien de se la fermer au lieu de mentir.

                              avoue que ça fait un triste constat quant à son programme, il ne tiens sur rien de tangible, là où la gauche essait d'être créative pour remporter les elections, la droite et sarko vivent sur le mensonge et les faux problemes...
                              Euh tu n'as cité aucun point de son programme, je pense que tu ne te bases que sur des aprioris va faire un tour sur son site ^^

                              Commentaire


                              • #30
                                les "arabes" sont intelligents

                                Que Sarkozy soit accueilli par nos voisins du sud de la Méditerranée (je n'aime pas le terme d'arabe qui est très souvent inexact) ne m'étonne guère.
                                Ce qu'il dit : c'est que par le travail on peut s'en tirer. J'ai eu recours à des entreprises marocaines, à un algérien, un tunisien. Ce sont des bosseurs, et ils travaillent bien; peut-être moins vite que les français les portugais ou les espagnols, parce que la tune les intéresse moins que les autres.

                                Et puis beaucoup en ont marre de payer pour des emplois publics parasites qui ne servent tout au plus qu'à récompenser les colleurs d'affiches.

                                En France, le bâton de maréchal, c'est d'être fonctionnaire. Dans ma jeunesse j'ai été interdit de travail manuel. "Tu seras une bête à concours mon fils" ! Oui maman ! Et ça continue : bacs généraux, fac de lettres...les boules passent, les autres cassent.

                                J'ai osé travailler de mes mains (pour moi et en amateur), et je me suis rendu compte que le travail manuel était un travail d'intense observation, de concentration et d'intelligence.

                                Faire de la plomberie rapporte. Mon plombier polonais, finalement c'est moi.

                                Beaucoup de jeunes que je rencontre bossent sur leur maison tous les week end. Mon copain momo, roi de la mécanique, a construit avec ses copains sa villa.

                                Conclusion : qu'on ne gonfle pas ceux qui veulent travailler et gagner de la tune, car c'est bon pour tout le monde.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X