Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme pourrait porter le nom de famille de sa femme après le mariage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un homme pourrait porter le nom de famille de sa femme après le mariage ?

    J'en discutais dernièrement avec une collègue et elle me disait que si elle se mariait, il serait hors de question pour elle de prendre le nom de famille de son mari (nom de famille qu'elle trouvait trop moche ). Elle suggérait même que ce soit lui qui accepte de changer de nom et adopter celui de sa future épouse.
    Qu'en pensez-vous ? Vous les hommes, si c'était possible, accèpteriez-vous de porter le nom de famille de votre femme après le mariage ? Tel que je connais la fierté masculine de chez nous, j'ai peur de me faire taper dessus.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

  • #2
    En france je ne sais pas si c'est possible mais dans certains pays c'est le cas.
    Aux usa et en angleterre la femme rajoute le nom de son mari au sien.
    L'enfant peut choisir de porter le nom qu'il veut
    J'ai meme entendu parler de cas ou l'enfant choisie de porter le nom de jeune fille de sa grand-mère maternelle

    si non moi ça me dérénge de changer de non si il est pas trop moche

    enfin je me pose comme la question: on doit se sentir un peu bizard de porter d'un jour à l'autre un autre nom?
    Les femmes mariées qu'est ce qu ça vous a fait?

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      En Suisse c'est possible, je connais quelqu'un qui porte le nom de sa femme.

      Commentaire


      • #4
        Un homme pourrait porter le nom de famille de sa femme après le mariage ? je pense que si les marie et femme s rrange des le debut c est possible oui
        il faut demander a un avocat aussi
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          on va pas seulement demander la main d'un homme au mariage ! (topic a dam);; mais en plus il va porter le nom de sa femme
          c'est trop d'un coup
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            spacialle on imagine le monde a l enver un peu
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              Je sait pas ce que dit la loi francaise a ce sujet mais j'ai entendu que dans certains pays comme les usa l'homme peut effectivement prendre le nom de sa femme.Et puis si son nom a une conotation insultante ou dégradante, je crois qu'en France aussi il peut choisir celui de sa femme en remplacement.
              Personellement je ne veux pas prendre le nom de mon homme.Je garde le miens et j'aimerai pour nos enfants associer les deux.
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire


              • #8
                on va pas seulement demander la main d'un homme au mariage ! (topic a dam);;
                Et bien figure toi Malika que c'est en lisant le topic à Damlagul que je me suis rappelé de la conversation que j'ai eu avec ma collègue
                Donc, merci Dam On a toujours le droit de rêver, n'est-ce pas !
                Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                Commentaire


                • #9
                  Donc, merci Dam On a toujours le droit de rêver, n'est-ce pas
                  louisa ya pas de quoi moi aussi aprfois je m inspire des aures pour ouvrir un topic
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    louisa

                    heureusement qu'ont a encore le droit de rêver , sans demander une autorisation
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X