Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bouquet de roses de la mariée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le bouquet de roses de la mariée

    Le lancée du bouquet de roses de la mariéeà la fin du mariage,
    La jeune fille qui l'attrape est la prochaine à se marier mais,
    d'où vient ce mythe?

    Y croyez vous?, moi ça me fait plus rire qu'autre chose(tradition française?"copitage" des arabes?(...etc) surtout lorsque j'aperçois certaines demoiselles sont prêtes à tout pour l'avoir (tomber, sauter), moi je ne l'ai pas attrapée hier, snifff

    Qu'en pensez vous?

    A vos claviers les amis!
    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

  • #2
    Salam,
    Je ne connaissais pas!
    Et les hommes pour se marier ils doivent attraper quoi?

    Commentaire


    • #3
      Moi j'ai jamais encore vu ca dans un mariage arabe.
      J'ai vu ca qu'a la tele.

      Samira

      Commentaire


      • #4
        Salam Achour, tas déjà assisté à un mariage? cela est fait fréquemment à la fin en fait mais parfois non...

        Les hommes ont toujours été minimisé si je puis dire malheureusement....la femme étant la "princesse de la soirée") ils mettent qu'un costume, et pour eux il n'y a rien à attraper pour pouvoir être les prochains...

        Je connais des personnes mariées qui m'assure s'être mariées après l'avoir attrapé...
        "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

        Commentaire


        • #5
          ...............................
          Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 12h35.

          Commentaire


          • #6
            salam samira t en France, au bled...? Peut être qu'au bled ce n'est pas fait

            Bonjour Cheval blanc,

            je peux te dire qu'hier ça m'a bien amusé , prêtes à s'affronter pour l'avoir
            Dernière modification par leilasagefemme, 04 février 2007, 15h12.
            "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

            Commentaire


            • #7
              jai deja assisté a un mariage

              algero marocain turque et la mariee lavais lancé et effectivement toutes se sont précipités lol

              pour le mien inchallah hors de question que je le lance je le garde pour moi
              egoiste que je suis
              Lorsque tu vins au monde, tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous seront dans les pleurs et toi dans la joie...

              Commentaire


              • #8
                je crois que c surtout dans les films (et surement US), je ne l'ai même pas vu dans les mariages chrétiens où j'ai été

                Commentaire


                • #9
                  Moi à chaque fois que j'ai été, je l'ai vu ils regardent trop la télé belek
                  "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben je suis en France.
                    Bon c'est vrai que j'ai assisté a peu de mariage.
                    Mais pour le peu que j'ai vu la marié n'a jamais lancée son bouquet.

                    J'ai vu ca qu'a la télé pour des mariages chrétiens.
                    Samira

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais par contre au bled à un moment la marié jette des bonbons avec des cuillères un truc comme ca. A mon avis c'est du même style, car j'ai vu plein de fille ce jeté sur ces bonbons .
                      Samira

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui j'ai assisté à des mariages mais j'ai pas fait attention.

                        Le rôle de l'homme c'est peut-être de détecter la fille qui l'aura attrappé, le bouquet de fleurs (puisqu'elle veut se marier) et lui proposer...

                        Ou alors consoler celles qui ne l'auront pas eu.

                        En kabylie du côté de chez moi, elles jetent du blé et dse bonbons préparés dans un tamis après avoir écrasé deux oeufs entre eux sans se salir les mains (les femmes maîtrisent )

                        Commentaire


                        • #13
                          dans ce fameux mariage, la mariée(elle et son mari étaient porté en hauteur sur un dispositif marocain) et jetait des pétales de roses sur les personnes qui dansaient... mais c'était pour faire beau, je pense
                          "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est pas une tradition de chez nous, y en a qui le font
                            dans ma famille non sauf pour une cousine eloignée, et ledemain on parlait que de ça
                            enfin j'avais pas assiter à son mariage

                            si non moi, je le ferais pas, je trouve ça idiot


                            si non on a la tradition quand la mariée arrive chez son mari après avoir bu du lait et une date, elle jete des bonbons derrière elle et les enfants cours les ramasser

                            si non quand se passe en général dans une salle de fete à la fin au moment ou la mariée remet la robe blanche après l'echange des anneaux soit elle jete les dragés mais en général on les distribut

                            Commentaire


                            • #15
                              Et ça marche? Non, juste pour savoir ...

                              Si vous voulez j'ai une methode bien plus efficace pour réaliser ses souhaits ...

                              après avoir écrasé deux oeufs entre eux sans se salir les mains (les femmes maîtrisent )
                              Balaise ... elles sont trop fortes ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X