Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les promesses

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les promesses

"PROMIS, on vient "

on nettoie, cuisine, s'apprête...

et on attend toujours ...

Pourquoi dire quand on est pas sûre de tenir ?

si je dis , je fais, sinon je me tais !

Les gens de parole....

peu !

Mais des personnes qui ont tout mon respect

dieu merci j en fait partie

sauf parfois les imprevus...

Commentaire

Pourquoi dire quand on est pas sûre de tenir ?

si je dis , je fais, sinon je me tais !
      Je suis d'accord et tente de fonctionner ainsi, en particulier avec les enfants, si tu promets, et que tu n'arrives pas toujours à tenir ... aie
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Avec les enfants, quand on a une bonne raison ils comprennent, quand on faut preuve de mauvaise volonté ou qu'on ne considérait pas la parole importante, ils ne pardonnent pas et ils comprennent très bien la différence.
        Moi je peux comprendre... Ce que j'ai du mal à supporter et à pardonner, c'est qu'on me laisse dans l'incertitude. Attendre et ne pas savoir...

Commentaire

Salut à tous, moi j'essaye toujours à tenir mais paroles sauf s'il y a un grand empêchement!!!! parceque je pense que tenir sa parole ça fait partie de la pesonnalité !!??
          Enrichissez votre savoire autant qu'il vous est possible mais souvenez-vous toujours que Dieu ne récompense que les actes

Commentaire

bonsoir mandarine

pareil pour moi, si je suis pas sure, je promet pas
            sinon, je fais tout pour m'y tenir, tout
            une promesse est une promesse, elle est sacré

moi, hier soir je me suis rendu à mon invitation en tout les cas

ma voisine a eu on dirait le meme problème que toi hier soir, tu serais pas ma voisine, dit joce ???
            elle a préparée paella cotellette au grill et j en passe mais au bout du compte non seulement les invités ou l invité n est pas venu mais en plus elle n'a meme pas pris la peine de le dire ou d'avertir

çà me tue moi des personnes comme çà aucun savoir vivre, aucune politesse, rien
            On n'est pas le maître de son coeur...
            "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
            les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

Commentaire

Virginie bonsoir, tout le monde bonsoir
              Avec les enfants, quand on a une bonne raison ils comprennent,
              Tant qu'à faire et pour éviter des possibles déceptions, autant ne pas annoncer les choses à l'avance mais jusqte au moment de les faire, donner, ... en surprises ...

Commentaire

Bonsoir à tous

Tant qu'à faire et pour éviter des possibles déceptions, autant ne pas annoncer les choses à l'avance mais jusqte au moment de les faire, donner, ... en surprises ...
                Oui Ad, c'est une possibilité mais n'oublie pas que les gens tiennent à ce qu'on les prévienne à l'avance, ils n'aiment pas qu'on bouscule leur petit confort en arrivant chez eux à l'improviste ou à les inviter au dernier moment. Dans ce dernier cas, le risque de se retrouver à dévorer ses tonnes de cotelettes tout seul est grand !

En fait, c'est tout simplement une question de manque d'éducation et de respect d'autrui, voilà tout. Plus j'avance et plus j'ai l'impression que tout le monde s'en fout en se disant tant pis pour la bienséance ............. quand ils savent que ça existe !!!
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Je ne tiens pas souvent mes promesses, sauf si je les fait a des enfants.
                  Car pour avoir essuyée une promesse non tenue étant enfant, je ne peux pas les laisser esperer dans l'erreur.
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Mois c'est simple: je fais pas de promesses de ce type....à la fin je dit toujours "héé Allah ou a3lam ...Inch'Allah"

Comme ça, si il y aun imprévu, je n'aurais pas menti

Commentaire

Scootie
                      Oui Ad, c'est une possibilité mais n'oublie pas que les gens tiennent à ce qu'on les prévienne à l'avance
                      Exacte, tu m'étonnes tout le temps par ton savoir vivre et mets le doigt là ou ça fait mal. Programmer et avertir les interlocuteurs fait parti de ce savoir être "moderne" ...
                      Ce que j'ai dia dans mon précédent post concerne mes enfants, en particulier en bas âge, car c'est plus difficile de leur expliquer le pourquoi du comment on annule ce qui était prévue, pour des raisons "d'adultes" (finances, entreprise, …).

Commentaire

a chaque fois je suis deçue des personnes parceque moi dire ''il y a pas de probleme '' c'est une promesse alors chaque je me heurte au mur
                        à force je devrai developper la notion de il y a pas de probleme= ne compte pas sur moi
                        enfin j espere qu il y a tjr des personnes de parole

Commentaire

Ad, moi je trouve que les enfants comprennent parfois plus que nos adultes d'aujour'hui, il suffit juste de leur expliquer le pourquoi des choses.

Pour ce qui est des parents, ils sont beaucoup plus durs de la feuille, soit par ignorance soit par je m'en foutisme.

Un exemple qui me vient à l'esprit: quand on organise les anniversaires de nos enfants, on envoie les invitations à leurs parents en leur demandant de confirmer ou pas la présence de leur rejeton. Eh bein, aussi bizarre que ça puisse paraître on a à chaque fois des parenst qui confirment mais qui oublient d'emmener leur enfant ce jour là !

D'un autre côté, heureusement que ces absences sont toujours à peu près compensées par les autres parents, qui ne confirment pas mais qui se pointent quand même avec le gamin le jour de l'anniversaire.

Perso, je ne me formalise plus de rien et je dis toujours "vive la nature"
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

je tiens toujours mes promesses sauf cas de force majeur.

De plus je suis à l'heure voire en avance au rendez-vous fixé ou à

l'invitation.

Si jamais je pense arriver en retard (crevaison par exemple), je préviens, le

téléphone existe.

En toute ma vie il m'est arrivé une fois d'être en retard au travail, c'est tout

et c'est une fois de trop.

J'ai horreur des gens qui arrivent en retard sans prévenir, je trouve ça d'une

incorrection, d'un manque de tact et d'éducation pas possible.

Et le pire c'est que les gens ne s'excusent même pas à leur arrivée, ça a l'air

de leur paraître tout ce qu'il y a de plus normal et banal....

Commentaire

Bonjour tout le monde et très bon début de semaine.

Effectivement, les promesses sont très importantes, on promet on s'y tient, enfin quand on peut... Surtout les enfants, faut pas leur dire à l'avance des trucs qu'on est pas sûr de tenir.

Jossia, en fait, je préfère venir toujours légèrement en retard quand je reçois une invitation. D'habitude, je suis très ponctuelle, voire légèrement en avance mais le problème c'est que les autres ne le sont pas. Si tu es dehors et que tu attends une personne le retard peut être de l'ordre de 15 à 30 mn et desfois beaucoup plus (je n'attends plus et en plus je n'ai plus de portable). Et quand, je reçois une invitation pour la maison, surtout pour un dîner, je viens plus d'une demie heure en retard car si tu arrives avant, tu gênes prodigieusement tes hôtes. Je parle en connaissance de cause. Par contre quand j'invite j'aime que les gens soient ponctuels mais jamais personne n'est venu à l'heure.

Commentaire

Chargement...
                              X