Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérien est-il violent ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ce que ca a du bon. en tout cas, chez moi, l'agressivité des autres ne m'impressionne jamais.
    et du coup, je trouve que j'ai un super self contrôle.
    Tout le monde me trouve blindé, quelqu'un d'imperturbable.
    ca a du bon donc héhéhé
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Adhrar,

Toi qui est pére, qu enseignes tu á tes enfants ? Les expressions et attitudes violentes sont elles "normales" ??? parce qu ils sont algériens ???

Je ne sais pas si les jeunes algeriens pourront être plus calmes et posés dans l etat actuel du pays et le peu d espoirs qu ils ont.....
      Always on the sunny side.....

Commentaire

Si vous voulez de la violence, il faut regarder du côté de l'Amérique latine, des usa, de l'Europe de l'est et de certains coins d'Afrique
        L'Algérie, le maghreb ne sont pas particulièrement violents,. Y'a le caractère méditerranéen qui rend les rapports sociaux plus viriles mais le niveau de violence reste largement dans les clous

Commentaire

developpe STP....
          je pense que ça peut paraître stupide, mais au fond, je suis persuade que certaines phrases / situtations et la reaction de nos parents face à celles-ci jouent pour beaucoup en grandissant...

On s'est tous pris de sacrés schlèkètte dans la tronche, des coup de balais, tuyau, talons, fourchette, pincement et j'en passé...qui font qu'on doit sûrement refoulé haja au fond... Et quand votre papa vous dit "celui qui te frappe tu le frappes !" bah ça aide aussi à avoir un comportement agressif avec le temps... Moi, on m'a souvent appris à réagir comme ça "bats toi- te laisse pas faire" sinon t'es une âne, une imbécile ! C'est devenu normal pour moi de "piétiner" "d'ouvrir ma grande bouche" quand ça va pas car c'est comme ça que j'ai appris depuis petite... et on a vu nos parents faire la meme chose....

Non ?
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Adhrar

Je ne vois pas de l'espoir ou de l'amélioration , surtout en Algérie
            Ces dernières années , la violence a atteint son paroxysme

J'ai déjà vue une vidéo sur les réseaux , sur l'autoroute des femmes habillées en hidjab en train de se bagarrer , des hommes (leurs maris ) essayant de les séparer

Et une autre aussi , ds une cour une femme , en pleine crise , avec couteau menacer sa voisine , les gens essaient de la calmer , les enfants qui pleurent
            Y'a quelques années, on avait pas ce phénomène , ou peut être on filmait pas les bagarres ?

Commentaire

Frieda coucou toi,

Toi qui est pére, qu enseignes tu á tes enfants ? Les expressions et attitudes violentes sont elles "normales" ??? parce qu ils sont algériens ???
              le tempérament se transmet surtout par l'exemple, différemment des maths et autres matières. Moi je suis un mauvais exemple, car je suis plutôt calme (aie mes chevilles)contrairement à leur mère qui est plus algérienne que les algériens alors qu'elle st née en France. Mes elle a "hérité" cela de ses parents algériens, qui eux aussi étaient bien nerveux. Après, il y a aussi l'influence de l'environnement extérieur, l'école, la rues, les copains et copines, les familles des copains, copines, les médiats, ...

Au total, mes enfants sont moins violents que les parents, mais plus violents que les français dits de souche.

Ceci, j'ai des membres de la famille qui ont toujours vécues en Algérie, et qui sont non violents, calmes, posés, réfléchis, ...

Difficile de tirer des conclusions et des généralités.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Violent ?.. pas du tout !
                Plutôt en manque d'affection !..
                La preuve.. la plupart des embrouilles se terminent en embrassades

ps: en anglais on appelle ça : sucker

Commentaire

Tizisweet

Le père à ma fille disait ca souvent
                  Un jour ma fille a frappé un latino ds la cour de l'école qui l'a énervé
                  Et maintenant , personne n'ose l'approcher , , tellement elle une grande gueule et elle se défend bien , Comme toi

Commentaire

Perspective

Je crois que le problème vient du fait que l'on aborde toujours cette question du point de vue de l'individu et de la personne alors qu'on devrait plutôt observer le fait social.

En un mot, l'algérien étant un humain comme les autres il n'y a pas de raison qu'il soit "plus" ni "moins" violent que ses congenères. Il faut se demander plutôt si la société algérienne tolère ou cultive des interactions plus ou moins violentes dans la communication et les intercations entre ses membres. Pour ce qui me concerne, je dis que oui : la violence du verbe est un peu trop facile chez-nous, et la violence physique n'est pas suffisament désavouée ou pas assez rejetée dans l'absolu. On trouve toujours des raisons ou des explications à une réaction/interaction violente en société, et ce n'est pas bon.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

sabahe

une femme dans le village où habite ma mere a tuer sa "copine" avant son marriage...chez le coiffeur...

puis je viens d'un village où la violence est signe de "redjla" alors que c'est une honte... je ne mentirai pas si je disais que 60% des jeunes sont passé par la case prison et/où y sont encore...et les morts par règlement de compte...je les compte plus :22:
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

@TiziSweety

Ce n'est pas très différent dans le quartier d'où je viens. Bon, la proportion de ceux qui sont passés par la case prison est beaucoup moindre certes, mais j'ai connu une bagarre entre voisins qui a dégénéré en meurtre pour un ... sachet de lait ... :22:
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

C'est horrible quand ca finit pas un meurtre

Oui c'est bien de se défendre mais y'a des limites

Commentaire

ps : je m'excuse pour toutes les fautes mais mon ordi corrige tout seul

Ce n'est pas très différent dans le quartier d'où je viens. Bon, la proportion de ceux qui sont passés par la case prison est beaucoup moindre certes, mais j'ai connu une bagarre entre voisins qui a dégénéré en meurtre pour un ... sachet de lait ... :22:
                            Ah bah tu vois, faut croire que ça doit être partout pareil...le taux de criminalité en Algérie fait peur !
                            Moi ce sont deux frères dans le coin qui se sont tués pour une cigarette...une cigarette yarhem babakoum !

Un cousin il y a quelques années a perdu la vie suite à un "geste" qu'il a fait (tu sais quand tu soulèves la tête au niveau du menton de l'autre pour lui faire comprendre que c'est une tapette)...30 min après le mec qui s'est senti humilié est venu lui planté un couteau au niveau de l'aine ...il s'est vide de son sang...
                            les disputes et le sang font partie du quotidian ...

anecdote : la polyclinique du village a été tellement débordé un jour que le médecin en chef a dit "dis à shab ton village que c'est plus la peine de venir ici, on a plus du tout de fil en stock pour vous recoudre !":22:
                            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

@sabahe

Les marocains sont pires
                              Ils répondent pas aux provocations , ils sont plus passifs
                              je me demande combien de scène t'as vu pour généraliser sur tout un peuple ? (à part la fameuse scène ou tu devines la nationalité de ton compatriote)

des fois, je me demande, comment ce genre d'interventions peut arriver, vous étiez entrain de parler de :

L'Algérien est-il violent ?
                              je ne vois vraiment pas pourquoi inclure les marocains pour ces comparaisons débiles...

Commentaire

@TiziSweety

Ici à Alger c'est tout de même variable, selon les quartiers et les millieux. Même à El-Harrach tous les quartiers ne se valent pas vraiment, certains étant nettement plus habitués aux cas de violence de ce gernre que d'autres.

Mais dans l'ensemble tu as raison, notre société tolère et accepte trop le fait violent pour qu'on puisse parler d'une situation saine ...
                                Dernière modification par Harrachi78, 03 mai 2017, 15h01.

Commentaire

Chargement...
                                X