Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérien est-il violent ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Twenssa calme ? je sais pas, il faut aller faire un tour fi souk khmiss ceci dit ils parlent fort et disent bcp de vulgarité quand ils ont les nerfs lol

Commentaire

Les Tunisiens aussi, un peu..
      Tunisiens calmes?

Ce sont les maghrebins avec la plus grande gueule ces tunisiens.

Les Marocains sont plus calmes et les Algeriens de l'Ouest.

Commentaire

@Toulousain

Il n'a pas tort. Les Tunisiens affichent plus de retenue quand même. Chez-nous, les gens vraiment zen et calmes c'est les gens du Sud. Un délice de bonté et de gentillesse !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

une femme dans le village où habite ma mere a tuer sa "copine" avant son marriage...chez le coiffeur...
          -Meurtre en plein ramadan pour un emprunt non remboursé de 100 DA

-Toujours en plein ramadan, le 1er jour, un menuisier enfonce un tournevis dans la poitrine d'un jeune passant, la victime s'attardait devant l'atelier , il s'était avéré qu'il contemplait les meubles réalisés, le menuisier meurtrier agacé parce que disait-il la victime le fixait droit dans les yeux :22:

PS ramadan approche ne jamais fixer qlqu'un ds les yeux
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Chez-nous, les gens vraiment zen et calmes c'est les gens du Sud. Un délice de bonté et de gentillesse !
            Harrachi merci pour le compliment
            les deux événements que j'ai cité l'histoire des 100 DA s'est passé a Biskra ....pour te contredire

-la deuxième , celle du tournevis c passé a Sétif
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

@Doc

Bon, les Biskris sont un peu spéciaux je l'avoue. Ils sont marrants comme les gens de l'Ouest, sanguins comme ceux de l'Est et ils restent plutôt fins comme les citadins du Nord de manière générale.

En fait, par gens du Sud je songe plutôt aux gens du grand Sud, genre Adrar, Bechar, Timimoun, tamanrasset ... etc.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Dans l'atmosphère générale (l'aspect dominant) , l'algérien n'est pas calme.
                Trop de "3'yatt" à remarquer dans les guichets recevant le public, les epiceries ....mise à part les femmes .. El hadra n'est pas Zen, y a souvent le volume qui monte, c'est rare de trouver une discussion sans bruit ...

Commentaire

Harrachi

Doc n'est pas Biskri héhéhé
                  Ni moi d'ailleurs même si j'y suis né.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@Phileas

Ce qui peut être très problématique lorsqu'on a affaire à des moyen-orientaux et, pire encore, avec les asiatiques : chez-eux, la moindre élévation dans le ton peut être ressentie comme un profond affront !

Commentaire

faut avouer que malgré tout ca n'arrive que rarement à la violence physique.
                      et même quand ca arrive aux mains, ca reste limité.

Ici y a pas de violence verbale mais si ca arrive aux mains, c'est l'hôpital ou la mort.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ce qui est très problématique avec les moyen-orientaux et, pire encore, avec les asiatiques : chez-eux, la moindre élévation dans le ton peut être ressentie comme un profond affront !
                        héhéhé oui
                        Ici, ils s'habituent pas à mon ton.
                        ils croient toujours que je les engueule héhéhé

Commentaire

Je n'aime pas émettre de généralités , mais je dirais qu'en générale l'Algérien dispose d'un tempérament nerveux et il fait plus place à l'émotion plutôt qu'à la raison , mais bien évidemment ce n'est pas le cas de tout les algériens , et ça dépend des régions aussi.

Par contre ce qui est certain et commun à tout les algeriens , c'est qu'ils parlent fort , mais ça , c'est le cas de toute les populations dans le pourtour méditeranéen

Commentaire

@Bachi

Ce n'est pas tant par rapport à DOC ou à toi lol Les biskris sont connus à Alger depuis toujours et ils ont donc une certaine réputation, comme tout le monde. Généralement ils sont tétus mais très correctes et plutôt gentils et marrants ...

Commentaire

les Bsakra vus par les Bsakra au fond pas Bsakra...
                              - ne se mêlent jamais de ce qui ne les regardent pas
                              - rigolos
                              -radins, radins, radins.

met ca dans ton calepin, harrachi

Commentaire

@Bachi

Ici, ils s'habituent pas à mon ton.
                                ils croient toujours que je les engueule héhéhé
                                J'en ai souffert aussi à Bahraïn, et ici même en Algérie lorsque j'ai eu affaire à des partenaires coréens sur un dossier très compliqué et assez conflictuel ! Ils ont des codes de conduite et de communication tellement aux antipodes des notres que certaines fois j'avais l'impression d'avoir affaire à des robots bizarres et eux à un forcené ...
                                Dernière modification par Harrachi78, 03 mai 2017, 17h18.

Commentaire

Chargement...
                                X